Configurer Cloud Archive pour Synology
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configurer Cloud Archive pour Synology

Par
BrunoL41
Créé le 2021-07-09 06:40:07 (edited on 2024-09-04 11:13:40) dans Stockage et Sauvegardes

Bonjour,

je suis nouveau, j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Les services de cloud public d'OVH sont nombreux, et je suis intéressé par le cloud archive qui correspond à mon besoin (une sauvegarde de long terme accessible vraiment en dernier recours).
Il est précisé "La solution de stockage utilisée dans les clusters Cloud Archive est OpenStack Swift. Son API standard est exploitable directement depuis les outils classiques."
Sur mon NAS synology en DSM 6.X, le paquet "cloud sync" propose le protocole "openstack swift".
Est-ce bel et bien compatible?

J'ai lu sur ce forum des articles sur le cloud "object storage" et sur le paquet hyperbackup de synology, mais rien sur la combinaison ci-dessus.
Avant de m'acheter un service d'OVH j'aimerai savoir si cela fonctionnera.

Merci pour votre aide,

1 réponse ( Latest reply on 2021-12-21 18:10:40 Par
QuentinC26
)

Salut @BrunoL41

Je ne l'ai pas fait moi même, mais j'ai un amis qui a effectivement connecter son Syno avec du Public Cloud Storage(PCS) et du Public Cloud Archive (PCA)

Sur ce que j'ai pu voir avec lui c'est que le container PCA lui sert pour transférer sous forme de backup le contenu du Syno. La partie syncho doit plutôt ce faire avec du PCS.
Pourquoi ? Car l'accès en lecture au objet PCA doit d'abord passer par un degel de 10min a 12h00... (Plus l'objet est vieux, plus le dégel est long).

Donc, pour faire simple : oui, c'est compatible :)
Après, au pire, vu le prix du Go,tu ne perds pas grand chose à tenter...

Jalinn

Bonjour,

Je suis moi aussi embêté pour configurer une tâche de sauvegarde dans Synology Hyperbackup vers le PCA d'OVH. En effet, Synology Hyperbackup a besoin d'interagir en lecture/écriture avec ses bases de données qu'il a créé côté OVH, qui sont gelées au même titre que les données à sauvegarder. Ce n'est donc pas possible de procéder ainsi..

Une possibilité serait de mettre les bases de données sur le PCS et les données à sauvegarder sur le PCA, mais je ne pense pas que cela soit possible.. @Jalinn, comment ton amis a procédé plus précisément ?

Merci d'avance,