Conflit redirection nom de domaine (IPv4-IPv6)
... / Conflit redirection nom d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Conflit redirection nom de domaine (IPv4-IPv6)

Par
NellyL5
Créé le 2022-05-12 07:12:09 (edited on 2024-09-04 12:42:15) dans Noms de domaine-old

Bonjour,
j'ai créé un site internet sur WP (www.micronutrtion-essentielle.fr) mais avant sa publication officielle, je souhaite changer son nom de domaine pour : www.nellylegrand.fr en conservant l'hébergement chez ovh.
j'ai suivi le tuto fourni par ovh dans le chat à savoir :
Etape 1 sur 7 : Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",

Etape 2 sur 7 : Aller dans "Redirection" puis "Ajouter une redirection",

Etape 3 sur 7 : Cocher la case "Rediriger aussi "www.votredomaine.com" si vous le souhaitez, et cliquer sur "Suivant",

Etape 4 sur 7 : Cocher la 1ère proposition "Vers une adresse web",

Etape 5 sur 7 : Cocher la proposition de votre choix (visible dans mon cas) puis permanente (301)

à la dernière étape (écrasement de directions), cela me marque :
Il existe des redirections à partir des domaines que vous souhaitez rediriger qui entrent en conflit avec les redirections que vous souhaitez ajouter.

Detail des conflits pour www.micronutrition-essentielle.fr
Une redirection vers un serveur (adresse IP v4) est actuellement configurée.
Une redirection vers un serveur (adresse IP v6) est actuellement configurée.

du coup j'ai lu des anciens post qui disent qu'il ne faut surtout par écraser
mais alors comment faire?
de quels éléments avez vous besoin pour m'aider?

merci

9 réponses ( Latest reply on 2022-05-13 09:50:19 Par
NellyL5
)

Bonjour @NellyL5

Désactiver les redirections faites via le manager OVH.
Les réaliser dans le fichier **.htaccess**

Dans mon guide, paragraphe : **R - Redirection vers un autre domaine Example2.com**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre guide. avant de commencer, j'ai (je crois) réalisé une sauvegarde de mon site sur mon PC.
(sauvegarde via l'extension draftplus installée sur mon site WP via FTP sur FileZilla) :
3 fichiers zip :
backup_2022-05-10-1313_micronutritionessentiellefr_a375e7a8ed1c-others (1)
backup_2022-05-10-1313_micronutritionessentiellefr_a375e7a8ed1c-plugins
backup_2022-05-10-1313_micronutritionessentiellefr_a375e7a8ed1c-themes

et aussi réalisé ce que je pense être une sauvegarde de ma base de données via mysql, intitulé :
backup_2022-05-10-1313_micronutritionessentiellefr_a375e7a8ed1c-db.gz

j'ai aussi un fichier : micronn309.sql

est ce que cela vous paraît complet?

et aussi réalisé ce que je pense être une sauvegarde de ma base de données via mysql, intitulé :
backup_2022-05-10-1313_micronutritionessentiellefr_a375e7a8ed1c-db.gz

j'ai aussi un fichier : micronn309.sql

Bonjour @NellyL5

Oui, si c'est selon les règles --> Voir mon guide
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**

1essentielle.fressentielle.fr

Quand on corrige la faute de frappe, ça donne un site hébergé sur cluster031

Ajoutez nellylegrand.fr dans la rubrique "multisite" de l'autre hébergement, en indiquant le même dossier racine (probablement "www").

Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin

OK j'avais fais un export "rapide", j'ai donc suivi vos instructions et opté pour la procédure personnalisée
au final j'ai seulement coché (en supplément) :
Ajouter une instruction DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / …

« Ajouter une instruction CREATE TABLE »
« Valeur de AUTO_INCREMENT »
étant déjà cochés

j'ai enregistré mon fichier SQL sur mon PC.

Donc si j'ai bien compris dans ce fichier sql figure toutes les données necessaire à la restauration de mon site WP en cas de fausses manips c'est çà?

Donc si j'ai bien compris dans ce fichier sql figure toutes les données necessaire à la restauration de mon site WP en cas de fausses manips c'est çà?

Presque, il faudra pour l'importation ajouter au début (avant le 1er drop) :

ouh là... 1er 'drop'? c'est quoi çà ? ;-)

ah pardon.... ici vous parlez du moment de l'importation. pas de l'export.
OK je continue ma démarche (changement de nom de domaine) à l'aide votre guide

ouh là... 1er 'drop'? c'est quoi çà ? ;-)

ah pardon.... ici vous parlez du moment de l'importation. pas de l'export.

Bonjour,

Pour reconstituer un site WP, il vous faut aussi les fichiers que vous pouvez récupérer via FTP.

OK j'ai tout repris depuis le début de votre guide.
je bloque au
F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig :
sur mon FTP (File Zilla) j'ai bien :
/home/identifiant/www
mais je ne trouve pas de : /home/identifiant/.ovhconfig

mais je ne trouve pas de : /home/identifiant/.ovhconfig

Alors, pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

En fait je crois que les étapes G-Het I ont déjà été réalisées automatiquement pour le nom de domaine que je souhaite quitter à savoir : www.1essentielle.fressentielle.fr

moi je veux "juste" tout transférer sur le nouveau nom de domaine acheté : www.nellylegrand.fr et garder le même hébergement ... et ensuite ne plus jamais avoir à garder l'ancien nom de domaine au delà de de l'année en cours

OK, vous avez PHP 7.4, alors vous pouvez sauter cette étape.

_La prochaine fois, ne mettez qu'une copie d'écran à la fois._
_Pas de double copie dans un même fichier --> Trop petit à lire._

ok pour la double copie- je vous prie de m'excuser.

du coup je peux zapper quelles étapes de votre guide pour "simplement" changer de nom de domaine?

du coup je peux zapper quelles étapes de votre guide pour "simplement" changer de nom de domaine?

Dans mon guide, vous pouvez ne prendre que ce qui vous concerne.

ok du coup il faut que je reprenne toutes ces étapes avec le nouveau nom de domaine c'est bien cela?

Problème résolu. Merci à vous pour votre aide précieuse.

Oui pour ce faire j'ai installé le plugging UpdraftPlus sur WP qui fait des sauvegardes régulières du site WP sur le FTP.