bonjour,
je suis bloquer aider moi svp
Connexion a mon compte impossible
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30703
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30218
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
25886
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20368
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10114
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8575
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8386
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8236
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7413
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7154
17.11.2016 11:43
Bonjour @LangeJ
Tu as du recevoir un code à l'adresse MAIL définie dans ton compte OVH.
Contrairement à ce que dit @Gaston_Phone qui parle sans savoir, les codes de secours sont une série de 10 codes reçus lors de l'installation de l’authentification à deux facteurs.
Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Ils devraient se trouver dans ton coffre fort ou au moins un tiroir.
les codes de secours sont une série de 10 codes reçus lors de l'installation de l’authentification à deux facteurs.
Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Ils devraient se trouver dans ton coffre fort ou au moins un tiroir.
Bonjour,
Merci aux contributeurs, il est en effet bien de préciser qu'il existe plusieurs procédures liées à la sécurité d'un compte OVHcloud.
- La double authentification.
Lorsque vous activez ce type de sécurité, 10 codes sont générés permettant d'accéder à l'espace client dans le cas d'une indisponibilité sur le moyen principal (par exemple, la perte du téléphone).
Ces codes sont affichés uniquement à ce moment précis, il est donc important d'en prendre note.
----
https://docs.ovh.com/fr/customer/securiser-son-compte-avec-une-2FA/
-----
- Le code envoyé par mail.
Cette procédure s'active lors d'une tentative de connexion à un compte non sécurisé par une sécurité forte selon certains critères.
Un mail contenant un code est alors envoyé sur le mail principal afin d'autoriser la connexion dans le but d'empêcher une possible compromission du compte.
Pour ce cas précis, il s'agit donc bien de la double authentification comme l'a précisé Fritz2cat.
Il est à noter qu'il s'agit d'un moyen de double authentification (certains utilisateurs utilisent uniquement les codes et génèrent de nouveaux codes quand ils sont tous expirés), c'est à dire que si vous souhaitez désactiver la double authentification d'un compte, il faut bien penser à supprimer l'ensemble des moyens associés.
Si vous n'avez pas ces codes, il sera nécessaire de contacter le support afin de réaliser une procédure pour supprimer ce moyen.
Je vous invite si besoin, à me transmettre en privé les informations nécessaires (identifiant, société, nom, prénom, mail de contact).
^LuiB
Merci @LuiB, bonne journée
Bonjour LuiB,
Nous souhaiterions pouvoir entrer dans le manager de rv105122-ovh, sans avoir à entrer un code de sécurité, que nous n'avons évidemment pas noté.
Nous avons pourtant ouvert plusieurs fois des sessions sur le même ordi, avec le même navigateur, mais la sécurité OVH nous empêche quand même de travailler :(
Merci de nous aider
Bonjour Tristan,
J'ai reçu les informations nécessaires en message privé, j'ai généré la procédure pour la désactivation de cette sécurité.
^LuiB