Connexion à un clouddb Postgresql impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion à un clouddb Postgresql impossible

Par
Jean-LouisB7
Créé le 2020-08-27 16:23:31 (edited on 2024-09-04 11:50:31) dans Bases de données

Bonjour,

Je viens de m'abonner à un clouddb Postgresql. Lorsque je veux m'y connecter, via le frontal Datagrip (JetBrains), j'ai le message d'erreur :
[08001] La tentative de connexion a échoué.
java.net.SocketTimeoutException: connect timed out.
Je pourrai faire une copie d'écran de mes infos de connexion si besoin est. D'autre part, mon IPv4 est whitelistée.
QUi pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.

5 réponses ( Latest reply on 2020-08-29 07:18:05 Par
kyodev
)

> infos de connexion si besoin es

tu utilises bien le port spécifique d'un cloudDb ?
(et non le port 3306)
quel est ton serveur utilisé?

> IPv4 est whitelistée.

tu es sûr?
(je ne sais pas si un cloudDb répond en ivp6)

Bonjour Kyodev,

Oui, j'utilise le port 35130 (qui m'est indiqué dans les infos de connexion), avec l'hôte correspondant à mon service cloud.
Je passe par une connexion Orange. Ordinateur sous Windows 10.
En plus de mon adresse IPv4, j'ai également whitelisté par acquit de conscience l'adresse du serveur DNS IPv4 (inutile, peut-être?).
A ce propos, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout sur la distinction IPv4 et IPv6...

Merci de vos remarques et solutions.
Jean-Louis

> Je passe par une connexion Orange

donc l'ip peut changer

> Ordinateur sous Windows 10.

pas de souci avec le port 35130 ?
parefeu/AV ?

> l'adresse du serveur DNS

inutile

> avec l'hôte correspondant à mon service cloud.

donc du genre xyz-001.dbaas.ovh.net: 35130 ?

-- l'Ip peut effectivement changer. Cela étant, je la contrôle systématiquement et depuis mes premiers essais infructueux, elle demeure à l'identique. C'est donc toujours la même que j'emploie.
-- Pas de problème particulier avec le port 35130. Un port 45130 est attribué pour une connexion SFTP ; je l'ai utilisé pour tester la connexion par acquit de conscience mais rien n'y fait.
-- Pare feu : celui de Windows. Antivirus : Avast.
-- Hôte du genre 1001.dbaas.ovh.net001.dbaas.ovh.net : tout à fait.

Merci à toi pour ton aide.

> Hôte du genre 1001.dbaas.ovh.net001.dbaas.ovh.net

tu résous cet hôte en faisant un ping (je ne sais pas si ça répondra au ping)?

> Pare feu : celui de Windows. Antivirus : Avast.

en désactivant tout ça?
en permettant toutes les IP (temporairement)? https://community.ovhcloud.com/community/fr/desactiver-whitelist-clouddb?id=community_question&sys_id=dea33dc881928210f0780f07683eb22b

après je n'ai plus d'idée

Bonjour,

J'ai trouvé : en fait, j'utilisais l'adresse IPv4 fournie par les infos de connexion à ma box Orange (paramètres Windows). Or, il faut utiliser l'IP renvoyée, par exemple, par un site comme mon-ip.io.

Vraiment désolé d'avoir mobilisé de ton temps ainsi que celui de celles. ceux qui ont cherché... Bon weekend.
Jean-Louis

les infos de connexion à ma box Orange

ah oui, 192.168.x.y j'ai la même et tout le monde a la même (ou presque)

donc en clair et en technique, pour que ça marche:

* tu as utilisé ton ip publique au lieu de ton ip privée
* ton ipv4 (ton site de test n'utilisant pas l'ipv6) ce qui répond à un de mes doutes

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.