Connexion à une BDD à partir d'un serveur distant
... / Connexion à une BDD à par...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion à une BDD à partir d'un serveur distant

Par
PhilippeF4
Créé le 2023-01-12 11:09:07 (edited on 2024-09-04 14:04:10) dans VPS-old

Bonjour,

J'ai une question svp :

J'ai 2 VPS :

* VPS "A"
* VPS "B"

Sur VPS "A" j'ai ma BDD principal (MariaDB). Est-il possible d'y accéder à partir de VPS "B" ?

C'est à dire lire et écrire dedans.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: je n'ai pas pu poster le message dans le topic VPS ...

Cordialement,
Rémi.

2 réponses ( Latest reply on 2023-01-13 08:22:26 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Sur VPS "A" j'ai ma BDD principal (MariaDB). Est-il possible d'y accéder à partir de VPS "B" ?

C'est à dire lire et écrire dedans.

La réponse est oui.

Mais attention, danger. Il ne faut pas exposer inutilement votre base de données à tout l'internet.

La solution la plus simple est via le firewall de votre VPS supportant la base de données, d'autoriser votre port 3306/tcp uniquement depuis l'adresse IP de l'autre VPS.

Ok merci, Est-ce que je peux autoriser 2 IP ?

Le VPS "A" doit continuer d'utiliser la base ET le VPS "B" aussi

Ok merci, Est-ce que je peux autoriser 2 IP ?

Le VPS "A" doit continuer d'utiliser la base ET le VPS "B" aussi

Bien sûr.
Et pour votre VPS "A" vous avez intérêt à vous connecter via un socket local.

Je vous invite à étudier un minimum le fonctionnement d'un serveur, car votre question semble montrer que vous êtes au niveau "découverte".

N'oubliez pas que vous êtes seul maître à bord, et que OVH n'a aucune responsabilité ni aucun support au-delà de vous avoir livré deux serveurs en bon état de fonctionnement.

Ne sous-estimez pas les aspects sécuritaires non plus.