Connexion ADSL interrompu depuis SAMEDI 25 NOVEMBRE
... / Connexion ADSL interrompu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion ADSL interrompu depuis SAMEDI 25 NOVEMBRE

Par
FabienR1
Créé le 2017-12-02 11:35:13 (edited on 2024-09-04 14:15:49) dans Accès Internet

depuis que je suis client chez ovh (2013) je n'ai jamais eu de problème !!!
mais là c'est le fiasco !!!
ca fait 2 ans que j'ai abandonné la box TG789... par un modem routeur adsl ZYXEL, tout fonctionnait bien jusqu'à Samedi dernier 25 novembre !!!

En résumé j'ai testé avec d'autre modem routeur ADSL de marque différentes (TP-LINK, zyxel, D-link et même CISCO) et toujours le même problème.

Quand c'est pas un problème de : "**_Failed to negotiate PPPoE connection_**" et que je teste avec du PPPoA ca ne fonctionne toujours pas ...

De plus et là c'est la cerise sur le gateau, j'ai créé tickets en leur donnant des infos suri les log et tout ça depuis le debut mais mais mais AUCUNE réponse mais AUCUNE !!! depuis semaine !!!!

je pense sérieusement à partir d'OVH au moins pour l'ADSL et je pense aussi que vais abandonner leur VPS voir ailleurs, voir les autres concurrents !!!
Car là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, de + j'ai reçu le mail m'informant de la facture comme qui dirait pour mon abonnement ADSL , non mais sérieux !!!!

si ça se trouve peut-être que je suis victime d'un écrasement de ma ligne ou même qu'il ont changé mon mot passe pour la connexion ADSL ??????

jusqu'à maintenant jai été patient mais là non celà ne peut plus duré !!!
Coridalement

3 réponses ( Latest reply on 2017-12-02 14:42:13 Par
FabienR1
)

J'ajoute comme informations suivantes.
ticket numéro : 7091339174
ticket numéro : 4906229668
a noté que c'est pour le même problème c'est juste les tickets sont dans les catégories différentes.

Pack xDSL Express : packadsl-21279976
Ligne associée : 0325870916

Cordialement
Fabien RAMILLON

Bonjour Gaston_Phone,

merci pour ces infos mais j'avais déjà vu cela .
voici toutes les informations de paramétrage pour la connexion que j'ai remis sur mon modem/routeur ADSL Zyxel (ou autre) de plus j'ai mis le dernier firmware

Modele du modem/routeur ADSL Zyxel : AMG1312-TB
Version firmware : AMG1312-T10B_2.00(AAFP.12)C0

informations sur la connexion ADSL :
Line
- Type : Auto Sync-Up
- Annex Type : ANNEX A/I/J/L/M

General
- Mode : Routeur
- Encapsulation : PPPoE
- Use Name : 03.......@ovh.ipadsl
- Password : celui donné par mail lors de l'activation de la ligne en 2013
- Service NAME : ........non renseigné....
- Multiplex : LLC
- IPv6/IPv4 Dual Stack : IPv4
- PPP Authentification : auto (autre valeur disponible : CHAP ou PAP)
- Virtual Circuit ID
- VPI : 8
- VCI : 35

IP Address
- Obtain an IP Address Automatically : coché

Routing Feature
- Apply as Default Gateway : coché

Bridge and Routing mode in the same WAN
- Enable Con-current WAN : non coché

Connection
- Keep Alive : coché

ATM QoS
-ATM QoS Type : UMR with PCR

PPPoE Passthrough : No

MTU
- MTU : 1492 (valeur par défaut)

Voila toutes les informations concernant le paramétrage de la connexion ADSL sur le Zyxel..

voici une partie des log :

Initialize LCDP
LCP Initing
Plugin pppoe loaded
PPoE Plugin initalized
Plugin pppoe called
ppp 2.4.1 started by admin, uid 0
setting line discipline hook
Failed to negociate PPPoE connection: 2
Exit

et ca recommence puis que la connexion en est mode keep alive donc le modem/routeur essaye de se reconnecter.

Voilà toutes les informations.

Cordialement
Fabien RAMILLON

Password : celui donné par mail lors de l'activation de la ligne en 2013

As tu vérifié tes mails des fois que OVH change le MDPs au bout d'un certain temps?
ou essayer d'en générer un nouveau ?

Si tu as toujours l'ancienne box, si tu la rebranches elle fonctionne ?

Salut Buddy,

je n'ai pas d'ancienne box, et oui j'ai vérifié mes mail pour voir si il avait chnagé le mot de passe mais pas de nouveaux mail.

mais quand tu dis "essayer d'en générer un nouveau" comment fait-on ? étant un "simple" client nous ne pouvons pas le faire !! ou sinon je ne connais pas la procédure .
Cordialement
Fabien

Le TG78xxx d'ovh a été rendu ?

Je ne sais pas comment on génère un nouveau mot de passe, je suis en FTTH (donc pas chez OVH).

Mais il y avait un problème similaire récemment ete brancher le modem TG788 ou 789 avait permis de générer un nouveau mdp et remis le tout en fonctionnement.

ah ok, bon ben j'essayerai le week-end prochain je rebrancherais le TG78xxx d'ovh et je verrais mais bon le week-end dernier j'avais déjà commencer par cette solution et ça n'avait pas fonctionné..
Mais merci encore...