Connexion Database SQL avec Firebase
... / Connexion Database SQL av...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion Database SQL avec Firebase

Par
YoannP8
Créé le 2021-08-14 12:41:13 (edited on 2024-09-04 10:59:17) dans Databases-old

Bonjour,

J'ai créé un site web (PHP + SQL) hébergé chez OVH. La plateforme a été développé pour être utilisable en API REST pour le développement d'une application.

J'ai commencé le développement de l'appli en React Native. Cela fonctionne correctement. Je cherche désormais à utiliser le système de notification pour l'appli. Firebase a l'air d'être très utilisé pour les notifs (et autres fonctionnalités pour le dev d'applis). Je souhaitais savoir s'il y avait un moyen de connecter la base de donnée SQL hébergée chez OVH avec une base de données Firebase pour pouvoir travailler avec Firebase sur mon appli ?

Peut-être que ce n'est pas du tout la bonne solution et qu'il existe des solutions plus simple ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les partager, je suis preneur 😊

Merci beaucoup pour votre aide,

Samuel et Yoann de Leizup

2 réponses ( Latest reply on 2021-08-15 09:00:36 Par
YoannP8
)

Bonjour,

Les bases de données des hébergements mutualisés ne sont pas accessibles à l'extérieur de ces mêmes hébergements mutualisés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ah oui c'est donc compliqué. Avez-vous une idée sur les solutions les plus simples à mettre en place dans ma situation ?

- Tenir 2 BDD avec des données répliquées pour l'appli et la plateforme web (ça me semble être une mauvaise solution)
- Copier la BDD vers Firebase et migrer la plateforme web vers Firebase pour stocker la data ?
- Une solution chez OVH qui me permettrait de configurer des notifications (avec un système de TASK Cron par exemple) ?
- Une autre solution... ?

Merci pour votre aide,

Désolé mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour répondre à vos questions.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !