Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
... / Connexion impossible entr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion impossible entre Chromecast et smartphone

Par
FlavienL
Créé le 2018-01-02 11:19:02 (edited on 2024-09-04 10:52:35) dans Offres internet-old

Bonjour,

Quand je configure un Chromecast sur le WiFi de mon routeur OVH, j'ai un message de confirmation de Google Home me disant qu'il est bien connecté au WiFi, mais qu'il ne peut pas communiquer avec mon smartphone à cause du paramétrage du routeur.

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait bien être. J'ai la configuration à distance d'activée avec la configuration par défaut. J'ai seulement changé la config WiFi.

Je n’ai aucun problème sur les box Free avec le même Chromecast.

8 réponses ( Latest reply on 2018-02-16 10:23:04 Par
FlavienL
)

J'ai un ADSL OVH et un Chromecast sur le WiFi accessible sans difficulté avec le smartphone.

OK, mais t'utilises la box OVH ?

OK, mais t'utilises la box OVH ?

Non, j'utilise mon modem Personnel Thomson Speedtouch 716 v5

Bonjour,

Quelques pistes qui pourraient vous aider dans la résolution de votre problème : https://productforums.google.com/forum/#!msg/chromecast/HyxnH4poMzU/i5Km4oP5EZMJ https://productforums.google.com/forum/#!msg/chromecast/HyxnH4poMzU/i5Km4oP5EZMJ

Notamment ce point :

* Turn auto channel selection OFF on the 2.4 gHz band on your router and assign a fixed channel 1, 6, or 11. Many users have found Android Wifi Analyzer app helpful. (Désactiver la sélection automatique du canal wifi et choisir une valeur fixe 1, 6 ou 11)

Turn auto channel selection OFF on the 2.4 gHz band on your router and assign a fixed channel 1, 6, or 11. Many users have found Android Wifi Analyzer app helpful. (Désactiver la sélection automatique du canal wifi et choisir une valeur fixe 1, 6 ou 11)

C'est une bonne idée.

Mais, je viens de regarder sur mon modem et je suis en "sélection automatique de canal".

@Gaston_Phone : quel modem ou point d'accès tu utilises ? Quelle version du chromecast tu as ?

Pour ma part avec un chromecast 2, j'ai des coupures avec la box OVH tg788vn et aussi avec le point d'accès NETGEAR ex6150 reçu aujourd'hui. Je le renvoie demain.

Du coup, je ne sais pas quoi prendre qui est susceptible de marcher...

@Gaston_Phone : quel modem ou point d'accès tu utilises ? Quelle version du chromecast tu as ?

Pour ma part avec un chromecast 2, j'ai des coupures avec la box OVH tg788vn et aussi avec le point d'accès NETGEAR ex6150 reçu aujourd'hui. Je le renvoie demain.

Non, j'utilise mon modem Personnel Thomson Speedtouch 716 v5

GOOGLE Chromecast Wi-Fi Noir (GA3A00131-A24-Z01)

Turn auto channel selection OFF on the 2.4 gHz band on your router and assign a fixed channel 1, 6, or 11.

Pas de changement. Le Chromecast fonctionne sur toutes les autres box que j'ai testé (Free, Orange, extranger). Un reset + configuration d'usine de la box OVH ne change rien. Ni un canal WiFi prédéfini.

J'ai laissé tomber.