Connexion PhpMyAdmin OVH avec NodeJs
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion PhpMyAdmin OVH avec NodeJs

Par
BrahimB4
Créé le 2021-03-30 14:44:46 (edited on 2024-09-04 12:52:00) dans Bases de données

Bonjour,

J'ai monté une web app avec **Node et Express**. Je bossais en **localhost** le temps de la créer.
J'ai maintenant créé une base de donnée dans l'onglet base de donnée sur mon hébergement actuel, et j'ai importé ma bdd **MySQL**. Jusque la tout est OK.

Dans mon **.env**, j'ai modifié le host, le username, le password pour mettre ceux que j'utilise pour me connecter à PHPMyAdmin, mais rien ne fonctionne. Lorsque j'envoi ma requête, pas d'erreur mais ma base de donnée ne se peuple pas :/

Auriez-vous un conseil ?

Merci

2 réponses ( Latest reply on 2021-04-14 09:35:40 Par
BrahimB4
)

Bonjour @BrahimB4,

Quel type d'offre est-ce que tu as? Parceque si tu as une base mutualisée, le port est bien celui par défaut: 3306. Par contre, si tu as un CloudDB WebHosting (appelé aussi «PrivateSQL»), tu as un port spécifique qu'il faut indiquer dans ta conf en plus du host, username et password.

Dans tous les cas, il faut utiliser exactement les paramètres de connexion indiqués dans ton https://www.ovh.com/manager/ Control Panel.

Mikaël

Bonjour !

Je suppose que j'ai une offre mutualisée (standard). Aucun port spécifique n'est donné.

On est d'accord que mon front ne nécessite pas de .env car les requête API sont reçues par le backend, qui lui envoi à la base de donnée ? Donc un .env est nécessaire seulement en backend ?