Connexion ssh, clé non reconnue
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion ssh, clé non reconnue

Par
MaiaB
Créé le 2019-07-21 16:31:39 (edited on 2024-09-04 14:10:16) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je suis une grande débutante qui ne demande qu'à apprendre (et réussir, à terme, à installer Yunohost :D).
Je viens de créer une instance (debian 9), et la clé ssh qui va avec grâce à putty gen. Cepdnant, quand j'essaye de me connecter avec Putty, on m'indique que la clé n'est pas reconnue.
Je crois comprendre qu'il faut également que je puisse passer root pour définir un mot de passe, mais comme la première chose qu'on me demande quand je me connecte au serveur est un login et un mot de passe (qui du coup ne passe pas), je me demande à quel moment je suis censée pouvoir le faire. Si je rentre ~$ sudo passwd... on me demande quel est son mot de passe.
Bref, ce sont des questions de débutante, mais j'ai vraiment cherché sans succès dans la documentation OVH (j'ai lu plusieurs pages, mais j'ai du mal à comprendre dans quel ordre faire les choses : notamment ici, il n'est rien dit de la clé ssh créée lors de la création de l'instance).

Merci à tous pour votre aide !

2 réponses ( Latest reply on 2019-07-27 11:21:26 Par
MaiaB
)

installer Yunohost

Tes problèmes de ssh, c'est dans Yunohost, ou bien ça n'a rien à voir ?

Salut @MaiaB

C'est le coup classique quand tu débute sur public cloud :)
Quand tu génére ta clé, tu dois (normalement) avoir une clé privée au format ppk.
Pense à utiliser cette clé la pour t'authentifier.
User : debian
clé : ton fichier ppk