Contactez en vain help@hubic.com pour avoir une Doc du logiciel Hubic ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Contactez en vain help@hubic.com pour avoir une Doc du logiciel Hubic ?

Par
KaoH
Créé le 2017-04-19 19:21:19 (edited on 2024-09-04 13:33:30) dans Brèves de comptoir

Bonjour,
J'ai vue dans ce forum:
"Si vous avez des demandes techniques sur le service Hubic, je vous invite à les poster sur : help@hubic.com."
J'ai contacté depuis une semaine le help@hubic, pour savoir s'il y avait une doc du **logiciel Hubic**.
En effet, j'ai perdu un disque complet et je souhaite restaurer mes donnés stockées sur Hubic.
Sans réponse du help, j'en suis à récupérer mes données à la main depuis une semaine.
J'ai cherché en vain une doc....par mes propre moyen.
Merci de me répondre.
Cordialement

23 réponses ( Latest reply on 2018-08-12 18:22:51 Par
Community Deleted user
)

Tu peux accéder à ton espace HUBIC à partir de n'importe quel navigateur.
Puis ensuite télécharger ce que tu y as déposé.
Pas besoin de doc. :)

ouais enfin si ce n'est que la création d'archive via le navigateur merde comme pas possible...
Perso j'ai perdu plus d'un To de données que je récupère maintenant via hubic... Mais c'est horriblement lent et pas fiable du tout....

Au final la solution la plus simple que j'ai trouvé à été de monter mon espace hubic sur mon raspberry puis de faire un rsync... Mais j'ai pris ça par petits bouts, vu que ça a tendance à bugger par moment...

J'ai pris cette doc pour faire ça : https://github.com/ovh/svfs/blob/master/docs/HubiC.md

Sinon sous Windows il y'a cyberduck qui fait ça aussi. Il y'a un plugin pour se connecter à hubic, voir ici : https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic

L'appli Hubic elle ne permet que de récupérer tout une archive de backup... Quand on n'en veut qu'une partie ça coince..... Et l'interface web.... no comment... les zip qu'on récupère sont corrompus les 3/4 du temps...

**Gaston_Phone**, merci mais depuis une semaine c'est ce que je fait.
"Sans réponse du help, j'en suis à récupérer mes données à la main depuis une semaine."
**La question que j'ai posé par mail est la suivante:**
Puis-je installer l'application Hubic sur mon disque pour synchronisé des données existantes sur vos serveurs qui n'existe plus sur mon disque ?
En d'autre terme si Hubic synchronise sur rien, est-ce qu'il y a danger d'effacement par l'appli hubic du contenu du serveur ?
Maintenant depuis une semaine (maintenant 10 jours) je suis en train de récupérer à la main 130 Go de données, répertoire par répertoire, quelques fois sous rep par sous rep. 1/3 du temps les zip sont corrompu.
Initialement, je ne souhaitait pas poser mes questions sur ce forum pour respecter la charte, vue qu'il n'y a pas de forum Hubic, mais demandait: comment avoir une réponse de help ?
Si vous ne répondez jamais aux questions aux endroits ou il le faut (help@ par ex), comment pouvez vous penser que vos usagers continue à être respectueux de la communauté sur ce forum ?

Pour ironiser, je suis un vrais utilisateur lambda de base.
Merci Sich de m'envoyer des solutions, mais l'anglais n'est pas mon fort.
Quand à la solution navigateur, j'ai pu constater en 10 jours.
Pour ma part, il ne s'agit pas de backup, mais de synchronisation entre un répertoire Hubic sur mon disque et le contenu de mon compte sur le serveur ovh. Répertoire hubic qui n’existe plus sur mon disque.

En d'autre terme si Hubic synchronise sur rien, est-ce qu'il y a danger d'effacement par l'appli hubic du contenu du serveur ?

Oh que oui! C'est précisément ce qui m'est arrivé. Une seule solution : récupérer à la main tes données et fuir Hubic.

qu'il n'y a pas de forum Hubic

Et pour cause : avec Hubic il n'y a **que** des problèmes.

Surtout ne fait pas marcher la synchro sur un répertoire vide, en espérant que le système va synchroniser du serveur vers le local: il y a de très fort risques d'effacer les données sur le serveur.

Il existe une autre solution, plutôt que de récupérer les fichiers à la main à partir du navigateur:

Monter le cloud sur un VPS en utilisant HubicFuse,
faire une copie des fichiers du cloud vers le VPS : faire une procédure batch, ça tourne la nuit, ça prend le temps que ça veut,
quand c'est fait : faire des rcp (remote copy ou son équivalent SSH) depuis le VPS vers ton PC : ça , ça prendra le temps que ça doit, vues les perfos de ta liaison, mais pas plus (contrairement à Hubic).

Je l'ai fait, ça marche.

Oui CM63 donne les bonnes indications. Et attention effectivement à déclarer un dossier local vide, ce qui risquerait d'effacer les données sur Hubic plutôt que de les rapatrier sur le pc...
N'utilisant absolument pas la synchro je ne pourrai pas être d'une plus grande aide là dessus.

Bonjour @lejodelutz

Peux-tu me confirmer ton mail pour vérifier ta demande sur help@ ?

Sinon, je te confirme que le forum Hubic est en cours de migration. C'est donc pour cette raison que tu n'as pas pu y avoir accès.

Cordialement
Guillaume F.

je vous ai envoyé mon adresse mail en message privé, merci

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Maintenant depuis le 11/04/2017 ou j'avais envoyé mon mail à help@, j'ai récupéré mes données à la main. Sur 130 Go , il m'en reste 10, donc je suis à la fin.
Je ne réinstallerais pas l'appli Hubic sur mon disque, c'est sure, je n'en vois plus l'utilité, dans la mesure ou j'ai du tout récupéré à la main, ce que Hubic m'avait synchronisé.
Je suis photographe amateur, les 130 Go sont en majorités des photos.
Je les ai toutes récupérées, à la main certes, mais toutes récupérés.
Bonne continuation à vous,

Bonsoir,

Pourquoi, n'effectues-tu pas de sauvegarde complète sur 2 disques dur USB :
* Un le lundi des semaines impaires
* L'autre le lundi des semaines paires

Bonjour,

sinon y a la solution Pro chez OVH (https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/), c'est comme un hubic, plus cher mais avec beaucoup plus de fonctions/garantie.

Cette solution est fait pour stocker les données qui ne doivent pas être lus souvent.

Si les données sont dynamique (beaucoup de lecture/écriture) : https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/object-storage/

Et il existe pareil chez l'autre hébergeur Français qui commence par "O" aussi.

Cordialement, janus57

La question que je me pose avec cloud archive c'est de savoir je peux faire un rsync.....
J'aimerai pouvoir faire un rsync 1x par semaine pour n'envoyer que les nouveaux fichiers...

Qui plus est ces deux solutions ne gèrent pas le fait de garder des versions différentes... Il faut gérer ça localement avant d'envoyer les fichiers....

Et l'object storage revient cher quand on a 3To à sauvegarder.... Quand on y ajoute le fait d'envoyer les données, le stockage, etc....
Par contre pour l'object storage on doit pouvoir gérer ça via rsync vu qu'on doit pouvoir monter ça sur un linux comme faisant parti du filesystem....

A étudier, c'est dommage que c'est cher. Mais sinon , que ça ne fasse pas (aussi) la gestion de version, moi ça ne me choque pas, ce sont deux fonctionnalités différentes. Tu fais tes gestions de versions en local et la synchro en gros te sauvegarde tout ça.
Une autre chose est de dire : je voudrais deux synchros différentes (deux répertoires, par exemple), chose qui doit aussi être possible avec le Cloud Storage.

Le cloud archive est parfait si disons, 1x par mois on se fait une copie complète de ses fichiers.
La seule fois où j'ai testé le cloud archive j'ai fais une archive complète que j'ai envoyé. Cela marche très bien. Aussi bien l'envoie que la restauration.

Mais j'aimerai savoir si je peux faire une synchro rsync... Faudrait que je test... Pour les différentes versions ce n'est pas le pire, pour les fichiers qui en ont besoin je peux gérer ça différemment car le volume n'est pas énorme.
Car si un rsync fonctionne, et vu mon objectif (qui n'est qu'un backup en cas de crash disque) le cloud archive me va très bien niveau prix.... Cela me fait moins de 10€ HT / mois, avec un service fiable....

Je vais faire des tests complémentaire sur le cloud archive et notamment la partie rsync.... Vrai que hubic, même si j'ai réussi à récupérer mes données avec bcp bcp de patience, ce n'est pas le plus rassurant...

Tu as raison, dans ton cas ça me semble une bonne solution. Quant à la synchro, moi je fais une croix dessus, c'est trop risqué, autant faire des sauvegardes totales, moins souvent et basta.

Oui mais il s'agit de plus de 4To depuis chez moi..... J'ai beau être en vdsl et uploader à 1Mo/s, ça prend du temps quand même d'envoyer toutes ces données....
Qui plus est sur le cloud archive on est facturé pour les données envoyées et reçu.... En plus du stockage...

Ok dans ce cas il vaudrait mieux regarder la synchro, mais il faudrait que ça soit fiable! Moi j'ai été échaudé avec Hubic...

Bonjour,

pour le cloud archive c'est à priori possible en Rsync (Cf : https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/) et d'après cette même page on peu même le monter avec FUSE (Cf : https://github.com/ovh/svfs) après est-ce que ces options répondent au problématique de synchronisation, aucune idée (à moins que quelqu'un de la Team OVH qui bosse sur ce produit ne passe par là pour répondre).

Cordialement, janus57

Pour continuer sur la formule "sauvegarde totale", tu pourrais ne sauvegarder de cette façon que les photos les plus récentes, je suppose qu'elles sont regroupées par années, ça ferait moins volumineux.

Bonjour,

heu à coup de 4To quelque chose me dit que c'est pas que des photos

Cordialement, janus57

Ben si voyons, des photos de vacances, ça servait à ça aussi les graveurs de dvd non ?

heu à coup de 4To quelque chose me dit que c'est pas que des photos

Peu importe, c'est le principe. Au lieu de faire des sauvegardes totales de 4To, tu fais une sauvegarde totale de 3.5To tous les ans: les documents les plus anciens (classés par années), puis une sauvegarde totale de 500Go tous les mois. Si c'est encore trop lourd tu fais 450Go tous les mois et 50Go toutes les semaines. Évidemment c'est a la mano, mais je suis bien dans le cas où tu ne fais pas confiance à la synchro (ce qui est mon cas, mais moi je n'ai pas 4To :smile: mais on peut toujours rêver :smile:)

Bonjour,

même plus simple, faire une liste qui regroupe les fichiers modifiées entre chaque sauvegarde et seulement poussé ceux qui ont été modifiés.
En gros faire comme rsync mais autrement (ou utiliser un logiciel de backup qui est compatible avec la solution OVH ce qui est tout aussi bien).

Cordialement, janus57

ouaip, plein d'idées mais hubic gère tout ça pour moi....
Juste dommage que ce soit tellement lent et sensible quand il s'agit de récupérer ses données :)

Bonjour,

pour hubic la lenteur c'est "normal" dans le sens ou c'est bridé à 10M en dowload (upload ?).

Et sinon si on prend une application de backup que l'on couple avec le public cloud archive bah c'est aussi un hubic du coup, mais plus cher et moins (ou pas) de bride et plus de fonctionnalités (hubic en rsync/Sftp ça existe pas il me semble).

Cordialement, janus57

bonjour je ne reçois pas un reponds de l'équipe de hubic du tout je leur besoin de m'envoyer un nouveau mot de passe à joe.766@hotmail.com pouvez-vous me donner un numéro direct pour appeler par e-mail c'est inutile de les contacter marco

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.