Cpanel de mon vps non accessible apres installation
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Cpanel de mon vps non accessible apres installation

Par
FrederiqueL10
Créé le 2021-05-12 15:25:42 (edited on 2024-09-04 13:42:13) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour !
Je n'arrive pas à me connecté à l'espace d'administration de mon CPANEL (WHM) avec les accès créer lors de l'installation du VPS.
Quand je saisie le nom d'utilisateur et le mot de passe, je reçois un message d'erreur **L'identifiant n'est pas valide**.
Du coup je n'arrive pas me connecter. Ce pendant en mode ssh j'arrive à me connecté.
Je suis vraiment débutant.
J'ai même réinstaller mon VPS mais je reçois toujours le mêm message lorsque je tente de me connecter avec les nouveaux accès envoyé par mail.
Merci

4 réponses ( Latest reply on 2021-05-15 11:32:07 Par
Jalinn
)

Soit les identifiants utilisés ne sont pas les bons, soit il y a un souci à l'installation du VPS.

Dans tous les cas, il est forcément possible de changer en ligne de commande le mot de passe de l'utilisateur qui doit se connecter au panel. A vue de nez, un simple "passwd _utilisateurconcerné_ " devrait faire l'affaire.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne m'en sort toujours pas.
J'arrive a me connecter par en mode ligne de commande au VPS avec Putty.

La priorité est de récupérer l'accès root. Soit en vous connectant directement en root au VPS (si cet accès vous a été envoyé à l'installation), soit en vous connectant avec l'utilisateur admin (qui vous a forcément été envoyé à l'installation) et en faisant "sudo su -".

A partir de là, il doit être possible de changer le mot de passe du user utilisé pour se connecter à cPanel avec la commande "passwd utilisateurconcerné ".

Salut @FrederiqueL10

Autres solutions :
Une fois connecté en ssh avec l'user qui vous à été transmis ("centos" normalement), vous faites :
`# sudo whmlogin`

Cela va vous sortir une URL utilisable une et une seule fois pour vous connecter au panel.

De là, vous pourrez créé, modifier, supprimer des user et reprendre la main sur votre système.

Donc, au final, juste vous connecter en ssh via putty avec l'user centos suffit :)

Jalinn