Création adresse mail : mails non reçus, question redirection
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Création adresse mail : mails non reçus, question redirection

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-09-16 10:31:50 (edited on 2024-09-04 14:03:58) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai créé il y a peu un nom de domaine cpts-bas-chablais.fr sur OVH. A ce sujet nous avons la possibilité de créer 10 adresses mails. J'en ai créé 8.
Je souhaite utiliser mes adresses mails via des interfaces différentes (Gmail, Yahoo,...) pour cela j'ai réaliser des redirections sur des adresses mails via l'espace client d'OVH.
Toutefois je peux envoyer un mail avec mon adresse mail secretaire.adjoint@cpts-bas-chablais.fr sur le Roundcube Webmail mais je ne reçois pas les mails (ni sur Roundcube Webmail ni sur mon adresse mail de redirection).
Toutefois je reçois ce message d'erreur sur mon adresse mail d'envoi :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à secretaire.adjoint@cpts-bas-chablais.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :
521 No Redirect Entry for this address

Je ne suis pas très douée en informatique et je souhaite comprendre ce qui pose problème. Merci de ne pas me répondre avec des termes compliqués, ou de me fournir un guide qui explique la marche à suivre avec des captures d'écrans.
Cordialement,

1 réponse ( Latest reply on 2020-09-16 10:41:20 Par
kyodev
)

tes MX ne sont pas installés, activer les bons MX:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: _antispam/antivirus/sans protection_
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que **MX redirect.ovh.net.** et **www MX redirect.ovh.net.** n'existent plus

tu peux devoir attendre 1h ou 2 pour constater le résultat en testant

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.