Création de bases de données dynamiques
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Création de bases de données dynamiques

Par
adadd58058ed1caa4ac4
Créé le 2022-07-01 07:10:37 (edited on 2024-09-04 11:03:48) dans Hébergements Web

Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur un point technique.

Effectivement, je rencontre un besoin pour un projet de développement d'application web php utilisant plusieurs bases de données. Ces dernières sont créées automatiquement par l'application à l'aide de requêtes SQL.

J'ai donc opté pour une offre web cloud pro2014 qui hébergera mon application, mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de créer des bases dynamiquement sans passer par l'interface d'OVH.

Je voulais donc savoir si l'offre de bases de données privées pouvait me convenir pour répondre à mon besoin.

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses ( Latest reply on 2022-07-02 10:16:22 Par
adadd58058ed1caa4ac4
)

Bonjour,

à ma connaissance aucune offre OVH permet de le faire directement, ça doit forcément se faire via l'espace client ou l'API.

Cordialement, janus57

Effectivement, je rencontre un besoin pour un projet de développement d'application web php utilisant plusieurs bases de données. Ces dernières sont créées automatiquement par l'application à l'aide de requêtes SQL.

Bonjour @adadd58058ed1caa4ac4

Cela ne peut se faire que sur un serveur privé ou un VPS.

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé un serveur privé SQL. Le soucis étant que l'interface de création de comptes utilisateurs MSQL ne me permet pas de choisir les droits de création de compte et de bases.

Est-ce que vous savez si il est possible de se connecter temporairement en tant que root avec cette offre ?

Peut-être qu'un VPS serait plus adapté ici... je suis bien embêté.

Il y a une API pour faire cela ?

Bonjour,

Est-ce que vous savez si il est possible de se connecter temporairement en tant que root avec cette offre ?

non strictement impossible, c'est du managé par OVH.

Il y a une API pour faire cela ?

oui => https://api.ovh.com/
Le manager utilise cette API

Cordialement, janus57

Super, merci beaucoup pour vos réponses.

L’API est facile à utiliser, et j’ai réussi à faire ce que je voulais.