Création mail impossible Redirection possible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Création mail impossible Redirection possible

Par
SarahC
Créé le 2016-10-12 14:41:19 (edited on 2024-09-04 11:18:56) dans E-mails et solutions Office

Bonjour

j'ai acheté un certains nombre de nom de domaine chez OVH.
J'avais que je n'ai pas regardé de trop prés lorsque j'ai fait mon achat.
Mes besoins étaient les suivants
- redirection du nom de domaine vers un site hébergé en externe
- redirection d'une adresse mail liée au nom de domaine vers un adresse mail elle aussi externe
je suis allée sur le manager. Je n'ai pas la possibilité de créer une adresse mail mais j'ai accès à la redirection.
Mais j'ai l'impression que la redirection de toto@nomdedomaineovh.com vers toto@yahoo.fr ne fonctionne pas si je ne crée pas un e-mail ? Quelqu'un(e) peut-il(elle) me renseigner ?
Merci

3 réponses ( Latest reply on 2016-10-20 20:28:37 Par
AntC
)

Hello SarahC,

Si tu n'as pas la possibilité de créer une adresse email, tu devrais donc retrouver dans :

Espace Client > Section Domaine > Ton NDD > Onglet Zone DNS

deux champs :

tonNDD MX 1 redirect.ovh.net.
toto@nomdedomaineovh.com TXT toto@yahoo.fr

Cette combinaison veut dire :
Réception des mail sur le serveur redirect.ovh.net qui va rechercher dans la zone si l'adresse @nomdedomaineovh.com est bien déclarée et renvoyer vers l'adresse dans la cible.

C'est la manière la plus simple d'utiliser les redirections OVH.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à nous communiquer ton nom de domaine par message privé.

Merci c'est parfait ca marche !

Si ta demande est résolue, n'hésite pas à cliquer sur le bouton
de la réponse apportée.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.