Emails-old – Créer un email pour un nom de domaine
... / Créer un email pour un no...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Créer un email pour un nom de domaine

Par
GENEVIEVEV2
Créé le 2022-11-24 12:23:56 (edited on 2024-09-04 14:10:27) dans Emails-old

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer le site internet d'une amie (https://expressions-printanieres.com/).

Suite à une erreur de nom de domaine (j'avais acheté en premier lieu un nom de domaine contenant un caractère accentué, https://expressions-printanières.com/), je viens de reprendre ce nouveau nom de domaine et de l'associer à mon hébergement, et tout semble fonctionner plutôt correctement.

Mais lorsque j'essaye de créer une adresse email pour ce nouveau nom de domaine, on m'explique que ça n'est pas possible (alors que ça l'est pour le premier nom de domaine que j'avais acheté). Pourtant j'ai bien une offre comprenant un email.

L'hébergement est un hébergement perso (xnexprp.cluster031.hosting.ovh.net)

Avez vous une solution ?
Par pitié dites moi qu'il ne faut pas encore payer un supplément par dessus, ça commence à bien faire

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses ( Latest reply on 2022-11-28 10:02:51 Par
Gaston_Phone
)

Par pitié

Je suppose que vous n'avez encore créé aucune boîte mail sur le mauvais domaine.

Vous devez délier votre hébergement mail pour le relier à l'autre domaine.
C'est une manip que je n'ai jamais faite, et il est possible que vous deviez payer une seule fois des frais de 5€ HT.

Bonjour,

Perso je dirais de supprimer puis de recréer sur le bon domaine.

Cordialement, janus57

Perso je dirais de supprimer

Avec l'offre mail (10 boîtes) accolées à un Perso, je ne prendrais pas le risque de résilier.
Je ne pense pas que ce soit bien documenté dans les guides.
Prudence donc.

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit bien documenté dans les guides.

et pourtant : https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/#suppression-de-loffre-e-mail-liee-a-votre-hebergement-web

Cordialement, janus57

Avez vous une solution ?

Vous devez délier votre hébergement mail

Dans https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web il est bien indiqué (en français) "Délier" et en anglais "Detach".

Détacher coûte une redevance administrative en paiement unique.

Bonjour,

là en l’occurrence si il ne veux pas payer, et surtout n'a rien à conserver (niveau mail j’entends) : c'est supprimer l'option qu’il faut.

Cordialement, janus57

c'est supprimer l'option qu’il faut.

Et pour avoir des boîtes mail dans le nouveau domaine sans la lettre "è", ça se passe comment ?
Il faut souscrire un MX5 ou MX25, et payer, non ?

Bonjour,

non faut réactiver les mails mais sur le bon domaine.

Cordialement, janus57

non faut réactiver les mails mais sur le bon domaine.

ok, merci, je n'aurais jamais imaginé que ça fonctionne sans un appel au support.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pu effectuer la suppression de l'option d'email (la solution de @janus57 était la bonne étant donné que je n'avais aucun email a conserver).
Avez vous une idée du temps nécessaire pour la prise en compte de la demande ?
Pour l'instant l'offre email est toujours marqué comme active sur mon hébergement, et je ne peux donc pas la recréer sur le bon domaine.

Bonne journée à vous

Pour l'instant l'offre email est toujours marqué comme active sur mon hébergement, et je ne peux donc pas la recréer sur le bon domaine.

ok, merci, je n'aurais jamais imaginé que ça fonctionne sans un appel au support.

au cas où vous devriez appeler le support, c'est le 1007. Préférer le matin entre 8 et 9 heures.

Tenez-nous au courant. On ne demande pas mieux que d'avoir une recette qui marche.

au cas où vous devriez appeler le support, c'est le 1007. Préférer le matin entre 8 et 9 heures.

J'ai essayé ce matin, et j'ai été redirigé sur le forum et les FAQ de OVH (le service laisse de plus en plus à désirer je trouve).

Je ne manquerai pas de vous expliquer la solution que j'aurai trouvé à mon problème.

J'ai essayé ce matin, et j'ai été redirigé sur le forum et les FAQ de OVH (le service laisse de plus en plus à désirer je trouve).

Bonjour @GENEVIEVEV2

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**