Cyberduck et Keystone 3
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Cyberduck et Keystone 3

Par
JeremyR2
Créé le 2020-03-03 12:56:23 (edited on 2024-09-04 13:05:36) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé Cyberduck afin de me connecter à mon conteneur Object Storage. Cependant, le passage à Keystone 3 nécessite quelques modifications, mais je n'arrive pas à me connecter en effectuant ces modifications dans Cyberduck.

image

Une fois que je clique sur le bouton pour me connecter, je vois "Ouverture de session échouée. Unauthorized. 401 Unauthorized. Veuillez contacter votre hébergeur pour de l'assistance."

Le support m'a dis que le domain c'est default, et pour le project et username je ne peux pas me tromper puisque j'utilise la même chose depuis le début pour me connecter via l'ancienne version de Keystone.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit j'ai fais une erreur ?

Merci d'avance

1 réponse ( Latest reply on 2020-10-09 16:48:35 Par
LacourL
)

Réponse trouvée grâce au support. Ce n'est pas le numéro de projet visible en haut à gauche sur le site dans la rubrique de l'object storage qu'il faut indiquer, mais le project name qui correspond à une autre suite de chiffres, par contre je n'ai pas compris où est ce que le support l'a récupéré. Donc si vous avez le même soucis il faudra aussi les contacter.

##CyberDuck (macOS et windows) et Transmit (macOS)
### Le Serveur / Server
####_auth.cloud.ovh.net_

### CyberDuck Utilisateur / Username

#####_`OS_PROJECT_NAME:OS_PROJECT_DOMAIN_ID:OS_USERNAME`_
####16chiffres:default:utilisateur

### Transmit Utilisateur / Username

#####_`OS_PROJECT_NAME:OS_USERNAME`_
####16chiffres:utilisateur

### Chemin | Path
####_slash v3_
#### /v3

####Pour rappel le fichier openrc.sh est à télécharger depuis l'interface openstack horizon sur https://horizon.cloud.ovh.net/project/ horizon.cloud.ovh.net en haut à droite de la page en cliquant sur le personnage.
####Il faut avoir créé un utilisateur horizon auparavant sur https://www.ovh.com/manager/public-cloud/ ovh.com/manager/public-cloud

###Le contenu d'un fichier openrc.sh
---------
export OS_AUTH_URL=https://auth.cloud.ovh.net/v3
export OS_PROJECT_ID=32MIXEDLETTERSANDNUMBERS
export OS_PROJECT_NAME="16NUMBERS"
export OS_USER_DOMAIN_NAME="Default"
if [ -z "$OS_USER_DOMAIN_NAME" ]; then unset OS_USER_DOMAIN_NAME; fi
export OS_PROJECT_DOMAIN_ID="default"
if [ -z "$OS_PROJECT_DOMAIN_ID" ]; then unset OS_PROJECT_DOMAIN_ID; fi
unset OS_TENANT_ID
unset OS_TENANT_NAME
export OS_USERNAME="12MIXEDLETTERSANDNUMBERS"
$OS_PROJECT_NAME as user $OS_USERNAME: "
read -sr OS_PASSWORD_INPUT
export OS_PASSWORD=$OS_PASSWORD_INPUT
export OS_REGION_NAME="3LETTERS"
if [ -z "$OS_REGION_NAME" ]; then unset OS_REGION_NAME; fi
export OS_INTERFACE=public
export OS_IDENTITY_API_VERSION=3

----------
####NB : OS_PROJECT_DOMAIN_ID peut être modifié par une ligne de commande
####PS : CyberDuck 7.3.2 est cassé, le champ OpenStack Swift (Keystone 3) n'est pas sauvegardé, Erreur 400 si la connexion se fait en OpenStack Swift (Keystone 2.0)

Bonjour Jérémy,

J'ai le même problème que tu as rencontré et j'ai loggué une "demande d'assistance" qui reste sans réponse depuis le 31 juillet... (malgré deux relances).
Par quel biais es-tu passé pour avoir du support d'OVH à ce sujet ?

Merci,
Mickaël.

Bonjour,
En fait l'OS_PROJECT_NAME est l'OS_TENANT_NAME du fichier openrc.sh qui fait bien 16 chiffres.
Donc on doit mettre dans la zone
OS_TENANT_NAME:default:OS_USERNAME
et ça marche si vous avez le bon mot de passe qu'on peut regenerer dans la partie Users et Roles de l'administration et la bonne option de Cyberduck = OPenStack Swift (Keystone 3)
Version de CyberDuck utilisée : 7.6.2
Bonne suite

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.