Datastore commun ?
... / Datastore commun ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Datastore commun ?

Par
dgoujard
Créé le 2016-10-12 12:15:49 (edited on 2024-09-04 14:16:31) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour,

Avez-vous en roadmap un moyen d'avoir un volume monté en lecture/écriture entre plusieurs containers ?
L'utilisation du NAS https://www.ovh.com/fr/nas/ est peut être envisageable ?

Je dispose d'applications PHP avant pas mal de dépendance entre les projets et des fichiers qui sont uploadé par des clients directement sur l'hébergement (je sais c'est pas bien) ce qui explique le besoin.

Bonne journée,
Cordialement

7 réponses ( Latest reply on 2016-10-13 08:37:27 Par
dgoujard
)

Salut,

La réponse a été apportée dans un autre sujet par @AlexandreR :

Bonjour,

Effectivement, nos NAS HA ne sont pas prévus pour du stockage dynamique et donc, une utilisation en tant que datastore.

C'est bien cela. Au delà de cette problématique, le réseau n'est pas garantie et donc niveau performances je ne recommande pas cette solution.

Je te conseille plutôt un serveur dédié de la gamme Stockage avec un serveur compatible vrack (Hosting ou Infra qui sont dans le même ordre de prix que les SP). Tu auras de cette manière une solution beaucoup plus efficace.

Cordialement, Alexandre R.

Si le NAS n'est pas la bonne solution il existe peut être d'autres alternatives, c'était une suggestion.

Bonjour,

Nous venons de sortir cette offre qui pourrait éventuellement convenir à ton besoin :

https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-disk-array/

De futures améliorations sont prévues :wink:

Cordialement, Alexandre R.

C'est intéressant mais assez chers, je n'ai pas besoin d'un stockage aussi gros, 500Go ou 1To c'est largement suffisant .
De toute façon il manque la brique pour connecter Ceph sur les hosts du marathon.

Bonjour,

La solution utilisant un NAS est bien prévue sur notre roadmap pour du stockage partagé entre conteneurs. Je ne peux pas te donner d'ETA précise, mais on annoncera notre progression régulièrement sur ce genre de sujets.

Bonne journée!

Bonjour,

> Je dispose d'applications PHP avant pas mal de dépendance entre les
> projets et des fichiers qui sont uploadé par des clients directement sur
> l'hébergement (je sais c'est pas bien) ce qui explique le besoin.

La solution la plus généralement utilisée pour ce genre de besoin sont les stockages cloud: https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/
C'est relativement simple à mettre en place et les clients tapent directement dessus ensuite.
En cas de fort traffic, il est généralement possible de mettre un CDN devant.

Maxime.

Oui je sais c'est pas si complexe j'essaye de voir pour mettre à jour le code de l'admin et des différents sites pour gérer les données sur la solution Object Storage.
Ce n'est pas si bloquant en passant par ce système mais nécessite du dev supplémentaire.
Il me reste encore a trouver une solution pour utiliser un registry private.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.