Brèves de comptoir – Dématérialisation obligatoire 2024 => simplifier ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Dématérialisation obligatoire 2024 => simplifier ?

Par
Jean-MarcS14
Créé le 2023-02-13 15:50:26 (edited on 2024-09-04 12:40:57) dans Brèves de comptoir

Dans le cadre de la dématérialisation des factures B2B obligatoire courant 2024, y aurait-il une possibilité de recevoir les factures OVH par mail plutôt qu'un lien ?

Notre cabinet comptable utilise une solution qui traite automatiquement les factures entrantes en PDF envoyées à une adresse mail précise.

Du coup, pour chaque facture, il faut :
1. Recevoir le mail qui dit que la facture est dispo
2. Se connecter à l'interface OVH
3. Télécharger le PDF
4. Envoyer le PDF sur l'adresse mail de traitement automatique.

Alors que si on pouvait, dans la gestion des contacts, ajouter une adresse où envoyer la facture, ça serait tellement plus simple et tellement moins chronophage...

Y a-t-il une solution qui m'aurait échappée ?

2 réponses ( Latest reply on 2023-08-12 15:50:48 Par
Community Deleted user
)

Bonjour,

de mémoire OVH n'envoie plus pas mail depuis un petit moment, et je suppute pour éviter que si la boite mail se fasse pirater, l'attaquant est accès à des infos de facturation.

Le possible seule moyen serait de faire un truc avec l'API.

Cordialement, janus57

Alors que si on pouvait, dans la gestion des contacts, ajouter une adresse où envoyer la facture, ça serait tellement plus simple et tellement moins chronophage...

J'ai rien trouvé sur l'api...
A priori les factures c'est dans /me/bill/
Mais si on peut bien récupérer les factures, puis le détail de chaque ligne, je n'ai pas trouvé pour envoyer la facture en pdf par mail...

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.