Déplacer une sauvegarde d'un site à un autre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Déplacer une sauvegarde d'un site à un autre

Par
FanchB
Créé le 2021-03-24 10:42:39 (edited on 2024-09-04 11:37:48) dans Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
Suite à l'incendie sur SBG, avant de créer de nouvelles instances, je souhaite maîtriser le déplacement de backups d'un site vers un autre.
Hors la doc OVH me semble faire beaucoup de raccourcis sur le sujet.
Pour ne rien arranger je suis sous Windows.
La doc préparer l'environnement... n'indique pas, une fois qu'on a la commande openstack, comment se connecter (identifiants, machines, mdp...).
Après, la doc transférer la sauvegarde... fait l'impasse sur les paramètres de connexion.

En testant et en suivant la documentation sur docs.openstack.org, j'ai pu me connecter en utilisant Python. Mais ça ne m'avance pas vraiment pour l'utilisation en ligne de commande.

Mais ça ne m'avance pas plus. Bref, je suis paumé.
- Comment me connecter en "ligne de commande" pour pouvoir lancer les fameuses commandes `openstack server list`, `openstack image list`, `openstack image save` , etc...
- Où se passe cette action ? Sur mon PC, sur une instance cloud dans le site de destination ?
- L'étape impose-t-elle un téléchargement local du backup puis un reversement sur le site de destination ?

Un gros merci d'avance à qui m'éclairera, ne serait-ce que pour réussir à me connecter avec la commande openstack.

PS : le support OVH ne ma pas répondu sur ce sujet.