Des intrus dont le mail porte mon nom de domaine !
... / Des intrus dont le mail p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Des intrus dont le mail porte mon nom de domaine !

Par
Mohamed_HabibM
Créé le 2021-03-20 09:13:55 (edited on 2024-09-04 11:47:25) dans Domaines

bonjour,

c'est la deuxième fois que je reçois un mail d'un spammeur mais le souci est que son mail utilise mon nom d'entreprise "MHM Conseil" et de mon nom de domaine que je paie chez ovh, à savoir "apitob.consulting"

ci-dessous une copie du mail du spammeur en question :

merci pour vos éclairages

cordialement
-------- Message transféré --------
Sujet : New Message **From MHM Conseil** - We' re Here To Help!
Date : Sat, 20 Mar 2021 04:25:04 +0000
De : James Lambert
Répondre à : "James Lambert"
Pour : mh.mokchah@orange.fr

Good day I`m seeking a reputable company/individual to partner with in a manner that would benefit both parties. The project is worth $24 Million so if interested, kindly contact me through this email jameslambert@lambert-james.com for clarification. I await your response. Thanks, James Lambert
Address: United States
Residential/Business: lambertj283@gmail.com

3 réponses ( Latest reply on 2021-03-23 06:21:34 Par
ChristopheK
)

apitob.consulting

C'est courant comme pratique.
Je peux m'appeler Donald Biden si ça me plaît.

SPF, DKIM et DMARC sont fait pour l'empêcher, encore faut-il que les serveurs du domaine en réception rejettent ce mail.
Comme OVH ne génère pas de DKIM et ne rejette pas les erreurs DMARC, la solution n'est pas chez OVH.

merci pour cette réponse
qu'il m'écrit à moi, pas de souci
mais s'il s'appelle "moi même" est écrit à qqun d'autre, ça pourrait me créer des soucis avec les personnes qu'il va contacter en se servant de mon identité..
bref
cordialement

Très intéressant, je ne savais pas ce truc avec DKIM.
Merci bien.