Bonsoir à tous,
suite au changement de nom de domaine de mon site WP je me retrouve (chez OVH) avec:
un hébergement : micronn.cluster031.hosting.ovh.net
un nom de domaine "principal" (acheté dans le kit : nom de domaine+hebergement) proposé par OVH à savoir :
micronutrition-essentielle.fr
j'ai créé chez OVH un nouveau nom de domaine : nellylegrand.fr pour lequel je n'ai pas la possibilité de créer de compte emails notamment.
je souhaite donc désolidariser le nom de domaine micronutrition-essentielle.fr de l'hebergement OVH
et resolidariser le nouveau nom de domaine : nellylegrand.fr avec l'hébergement actuel (micronn.cluster031.hosting.ovh.net)
et tout basculer (gestion des mails, nom de l'hébergement, gestion de la base de données via phpMyAdmin, FTP-SSH) sur le nouveau nom de domaine à savoir : nellylegrand.fr
j'ai donc envoyer à l'assistance OVH la demande de démarche à suivre et et le nouveau nom d'utilisateur éventuel de manière à ne pas rencontrer de problème à l'issu du terme
de mon abonnement au nom de domaine micronutrition-essentielle.fr
voici leur réponse :
Je tiens à vous informer que le changement de domaine principal n'est pas possible.
Vous pouvez utiliser seulement les multisites:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
J'en suis donc à me demander si je ne vais pas acheter un hébergement ailleurs que chez OVH et y transférer ce nom de domaine...
A moins que qq'un de la communauté puisse me venir en aide...
pour info, qq copie*écran :
Désolidariser un ancien Nom de domaine d'un hébergement et y rattacher le nouveau nom d
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25943
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
23040
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
20065
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19867
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19813
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15480
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14687
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13911
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13829
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13521
06.01.2017 14:50
Bonjour,
question : avez-vous des mails en @1essentielle.fressentielle.fr ?
Si oui avec-vous besoin de les conserver ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Ce sujet et votre retour d'expérience m'intéresse également. Je n'arrive pas à contacter OVH pour avoir les informations suivantes :
- Les adresses de messagerie que l'on peut créer sur l'hébergement PRO sont-elles limitées aux noms de domaines souscrits chez OVH ?
- Peut-on créer des adresses mails pour des noms de domaines qui seraient souscrits chez un autre fournisseur de noms de domaine?
- Conseillez-vous une installation de WP, par défaut par OVH, ou bien d'installer sa propre version (le dernière)?
- L'instance de WP créée est-elle automatiquement câblée avec le nom de domaine souscrit chez OVH dans le cadre de l'abonnement ou bien on peut faire ce que l'on veut?
Merci pour vos éléments.
Bonjour,
Limité à un seule domaine et si il n'est pas chez OVH il y a une manipulation à faire.
Installation manuel pour partir sur une base saine.
Note : il aurait été préférable de faire votre demande dans un nouveau sujet pour ne pas que l'on perd le fil avec la question initiale.
Cordialement, janus57
bonjour,
Dsl pour mon délai de réponse.
Non aucun mail. Je n'ai même pas encore créé de mails.
.
Bonjour,
Non actuellement aucun mail à sauvegarder. Je n'ai même pas encore créé d'emails lié au domaine 1essentielle.fressentielle.fr
Bonjour,
Du coup il faut juste relier le nouveau domaine via l'onglet "multisite" et faire les changements dans votre votre CMS (WordPress ici).
Cordialement, janus57
Bonjour @MarcM44,

Je vous invite à créer un nouveau fil de discussion en rapport avec votre question.
Merci.
RAPPEL DE MON PB:
suite au changement de nom de domaine de mon site WP je me retrouve (chez OVH) avec:
un hébergement : micronn.cluster031.hosting.ovh.net
un nom de domaine "principal" (acheté dans le kit : nom de domaine+hebergement) proposé par OVH à savoir :
micronutrition-essentielle.fr
j'ai créé chez OVH un nouveau nom de domaine : nellylegrand.fr pour lequel je n'ai pas la possibilité de créer de compte emails notamment.
je souhaite donc désolidariser le nom de domaine micronutrition-essentielle.fr de l'hebergement OVH
et resolidariser le nouveau nom de domaine : nellylegrand.fr avec l'hébergement actuel (micronn.cluster031.hosting.ovh.net)
et tout basculer (gestion des mails, nom de l'hébergement, gestion de la base de données via phpMyAdmin, FTP-SSH) sur le nouveau nom de domaine à savoir : nellylegrand.fr
j'ai donc envoyer à l'assistance OVH la demande de démarche à suivre et et le nouveau nom d'utilisateur éventuel de manière à ne pas rencontrer de problème à l'issu du terme
de mon abonnement au nom de domaine micronutrition-essentielle.fr
voici leur réponse :
Je tiens à vous informer que le changement de domaine principal n'est pas possible.
Vous pouvez utiliser seulement les multisites:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
J'en suis donc à me demander si je ne vais pas acheter un hébergement ailleurs que chez OVH et y transférer ce nom de domaine...
A moins que qq'un de la communauté puisse me venir en aide...
pour info, qq copie*écran :
Cette manipulation est déjà réalisée. Idem sur mon CMS.
mais du coup je souhaite créer des adresses mails 'relié' au nouveau nom de domaine du genre :
Contact@nellylegrand.fr
Et aussi et surtout, à terme je ne souhaite pas conserver le nom de domaine 1essentielle.fressentielle.fr
Je me demande donc si à l'issu de l'absence de renouvellement du nom de domaine 'principal' comme il l'appelle chez OVH, je ne risque pas de perdre accès à phpmyadmin, base de données etc...
Du coup je voudrais juste faire de nellylegrand.fr mon nom de domaine principal...
Je ne sais pas si je suis claire..
Bonjour Nelly,
Je vous invite à créer un ticket depuis votre espace client OVHcloud, me communiquer le numéro en privé afin que je détache votre domaine 1essentielle.fressentielle.fr de votre hébergement.
EDIT : Je viens de retrouver votre ticket, je le prends en charge directement.
Il faut savoir qu'il n'y a plus de notion de domaine principal. Votre hébergement est vierge et peut être configuré avec n'importe quel nom de domaine.
En ce qui concerne votre offre e-mail inclus dans votre hébergement, vous pouvez bien entendu l'activer pour nellylegrand.fr, afin de créer votre première adresse e-mail :)
Belle journée,
Aurélien
@NellyL5
OK - Désolé pour l'interférence - Bonne continuation.
Pas de soucis ;-)
bonne continuation à vous.
au plaisir de se recroiser sur la communauté ;-)