Deux Serveur Jeux Steam sur une meme machine
... / Deux Serveur Jeux Steam s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Deux Serveur Jeux Steam sur une meme machine

Par
Nekikool
Créé le 2020-09-15 16:08:58 (edited on 2024-09-04 12:20:45) dans Serveurs Dédiés-old

Bonjour la communauté.

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment je peux regler mon soucis.

Actuellement j'héberge un serveur jeux ARK (Port Server: 7777 & Port Query:27015)
Il tourne merveilleusement bien, j'aimerais rajouter un petit serveur Conan qui est également sur la plateforme Steam.
Il utilise egalement le port 7777 ce qui bloque la mise en ligne de celui-ci d'après mon gestionnaire de serveur Conan.
Comment puis faire pour héberger les deux serveur ma bécane OVH ?

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse ( Latest reply on 2020-09-16 22:02:23 Par
Jean RAVE aka Greenhoster
)

Bonjour,

Si tu veux utiliser les 2 services avec le même port, il te faut des ip failover et faire écouter chaque service sur une ip spécifique.
Sinon tu peux simplement changer le port de ton application ...

L'autre solution consiste à virtualiser ton service via proxmox par exemple ou kvm ce qui te permettra d'avoir plusieurs serveurs dans la meme machine.

Bon courage
https://www.captainadmin.com