Différences entre deux offres de sécurité !?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Différences entre deux offres de sécurité !?

Par
MehdiL4
Créé le 2022-03-28 13:08:16 (edited on 2024-09-04 12:22:35) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait j'essaie de compléter l'achat des options pour la création de mon site web, et je me rend compte qu'ovh propose deux service l'un inclut dans l'hébergement , il s'appel "SSL Let’s Encrypt" et l'autre payant à "Sectigo DV SSL" à 49.99 € par ans.

Ma question est la suivante qu'elle est la différence entre les deux ?

Quand je lis le descriptif des deux c'est la même chose, donc je ne vois pas ce qui justifie le prix du Sectigo DV SSL.

J'ai contacté ovh au 1007 pour une demande d'information d'ordre commercial mais pas de bol ils m'on bêtement orienté vers le site...

C'est pour cela que j'essaie en passant par la communauté.

Merci d'avance.

2 réponses ( Latest reply on 2022-03-28 17:38:43 Par
janus57
)

"SSL Let’s Encrypt"

Prenez le gratuit Let's Encrypt.

Cette initiative des certificats gratuits a tondu l'herbe du business lucratif des certificats payants DV.

Par contre il y a toujours un marché pour des certificats EV, beaucoup plus chers, où le demandeur doit produire des tas de vérifications concernant son identité, sa raison sociale etc.

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse, je vais donc choisir Let's Encrypt , je pense que c'est largement suffisant pour un site de Plombier-Chauffagiste ^^

Merci encore pour votre conseils, bonne continuation.

Bonjour,

Par contre il y a toujours un marché pour des certificats EV, beaucoup plus chers, où le demandeur doit produire des tas de vérifications concernant son identité, sa raison sociale etc.

sans oublier les OV, mais pour un site web, le visiteur lambda ne fera pas la différence entre un DV/OV/EV vu que maintenant les navigateurs ont arrêter de mettre la jolie barre vert flashy.

Et au niveau des entreprises un prestataire a dit a l'un de nos client que les DV sont pour "les particuliers" et qu'une entreprise doit avoir un OV minimum…

P.S. le prestataire vendez le OV 750€ HT/an (je vous laisse méditez pourquoi il a dit qu'une entreprise doit avoir un OV).

Cordialement, janus57