Différentes questions concernant les emails
... / Différentes questions con...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Différentes questions concernant les emails

Par
CG_159
Créé le 2019-07-06 12:06:45 (edited on 2024-09-04 14:09:32) dans Emails-old

Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai cherché de l'aide dans la communauté:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/questions-frequentes-liees-aux-e-mails-mx-plan?id=community_question&sys_id=b8c4f1849d5e4e901e11a21128f2cf9f

ainsi que dans les guides:
https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/
https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-des-redirections-emails/

mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Tout d'abord je dispose d'une offre "MXPLAN 002 hosting"
Je ne suis pas trop sûr de ce que ça signifie en vrai, mais a priori j'ai le droit de créer 2 adresses mail et des redirections (2000 si je ne me trompe pas).

J'aimerais être sur d'une chose déjà:
Si je crée deux adresses mail, est-ce que, plus tard, je pourrais en supprimer et ainsi "récupérer" le droit d'en créer une autre ?
Dans les pages que j'ai consulté j'ai vu plein d'aide concernant la création d'une nouvelle adresse mais jamais d'explication concernant le cas de figure d'une suppression.

Ensuite, comme j'ai horreur du spam et étant un utilisateur de gmail j'ai l'habitude de créer des alias chaque fois que je donne un email quelque part.
Par exemple, pour ceux qui ne connaissent pas une adresse en monadressemail+RDC@gmail.com pour RueDuCommerce.com, une adresse en monadressemail+amazon@gmail.com pour Amazon.fr qui pointent toutes les deux automatiquement vers monadressemail@gmail.com.

Comme j'ai droit à 2000 redirections sur OVH (qui, semble-t'il, fonctionnent comme des alias Gmil) je me demande s'il existe un moyen plus rapide de créer des alias, que de me connecter CHAQUE fois sur mon espace client, puis m'authentifier, puis aller sur les mails, puis créer une nouvelle redirection, puis un mot de passe, puis enfin donner l'adresse au site où je m'inscris ?

Pour l'instant ce sont les 2 seuls questions.
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses ( Latest reply on 2019-12-06 21:53:46 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

> j'ai le droit de créer 2 adresses mail et des redirections ...

oui

> Si je crée deux adresses mail, est-ce que, plus tard, je pourrais en supprimer et ainsi "récupérer" le droit d'en créer une autre ?

oui mais tu perdras le contenu de celle supprimée

---

tu peux aussi commander un MXPlan5 (ou plus): 5€ à vie, 5 mails

---

sur Ovh je ne sais pas, **À teste**
sur gmail et autres hébergeurs, tu as un alias dynamique +

ton mail gerard@exemple.fr
tu utilises à la volée: gerard+spam@exemple.fr, gerard+siteSuspect@exemple.fr, ..

si abus, tu envoies une adresse polluée dans la poubelle

oui mais tu perdras le contenu de celle supprimée

Ha oui je n'avais pas précisé vu que ça me semblait évident, mais en effet j'avais bien compris que ça serait en perdant les anciens mails.

tu peux aussi commander un MXPlan5 (ou plus): 5€ à vie, 5 mails

Ha mais je n'avais pas compris que les plans MX c'était à vie, je croyais que c'était un abonnement renouvelable. Je ne comprend pas trop comment ça arche je vais me pencher sur le sujet, ça peut être intéressant.

sur Ovh je ne sais pas, À teste
sur gmail et autres hébergeurs, tu as un alias dynamique +

Oui justement comme je disais je l'utilise beaucoup sur Gmail, je trouve ça très utile.
Je posais justement la question par rapport à OVH (je souhaiterais me débarrasser au maximum de Google).

Si quelqu'un peut m'en dire plus à propos de ces redirections ?

En tout cas merci d'avoir répondu

```text pas d'alias dynamique

```text
host mx1.ovh.net[188.165.47.122]
said: 550 5.1.1 xxxx.com>: Recipient
address rejected: User unknown (in reply to RCPT TO command)
``` ```

Merci pour l'info. C'est bien dommage ...
Y'a-t-il un endroit où l'on peut demander à OVH ce genre d'évolution ? Gandi le fait de base sinon.

Gandi le fait de base sinon.

oui il paraît que ça viendra au terme de la migration.

D'ailleurs cette fonctionnalité est arrivée "à cause de Postfix" si je ne me trompe.
Et si ça me chante je mets comme délimiteur "=" ou "%" au lieu de "+" sur mes serveurs mails et je ne viole personne ni aucun protocole.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.