OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Documentation Modem Technicolor TG799VAC

Bonjour,
Nouvel abonné chez OVH sur une offre adsl Express avec le TG799VAC.
Pas réussi à trouver une doc sur ce modem, car on ne peut pas attribuer le nom de documentation aux dix pages format A5 livrées dans la boite.
A titre de comparaison, la doc du TG799VN fait 128 pages
Je rencontre un dysfonctionnement concernant l'onglet DECT du pavé Téléphonie.
En cliquant sur l'onglet DECT, une fenêtre indiquant Processing Please wait s'ouvre ...et rien ne se passe.
J'ai laissé en attente, mais toujours dans le même état trente minutes plus tard.
Je suis preneur de toutes infos.

D'avance merci
Bien cordialement

Bonjour,
Suis le seul avec un TG799VAC ?
Même le staff ne semble pas en avoir ni de doc non plus :D

alain,
pareil : tg799vac, je cherche la doc !
si je la trouve je vous recontacte
slt

Merci Alain,

Au moins deux TG799vac qui plantent sur l'onglet dect, ce n'est donc pas un pb local....

bonjour,
apparemment le mien (nouveau abonne ovh/adsl) ne voit meme pas la liaison . . .
a suivre donc
slt+
alain

Tu veux dire qu'il ne synchronise pas ?
C'est une construction de ligne ?
Je suis moi aussi un nouvel abonné, et pas de synchro à la mise en route, modem raccordé au DTI directement.
Après tel au service client et plusieurs tests, la ligne est vue en défaut.
J'ai poussé les tests un peu plus et en fin de compte, j'ai un DTI avec module parafoudre, et c'était lui qui causait le défaut.
Je l'ai supprimé et ça roule.

Lucien

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour demander s'il est possible de le passer en mode bridge.
Sur le ftp d'OVH: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems, il n'y a pas trace de ce modem.
Pour info, j'ai reçu celui-ci après une ouverture de ligne VDSL en collecte. Après une initialisation laborieuse, il toune à peu près. J'ai cependant eu lors d'un week-end de nombreuses déconnexions (surtout la session PPP).
Frédéric
PS: je n'ai non plus trouvé la documentation complète

bonjour a tous,
1er point) ma non connection du TG799VAC etait lie a un probleme de "fil" orange. Lors du degroupage partiel ils ont fait une "betise", et coupe le telephone/RTC support en meme temps !. orange a ete tres mauvais en "reparation" car une intervention SAV precedente avait ete baclee (non documentee . . .). et ovh exige le paiement avant meme que la liaison soit assuree . . . (ce qu'ils n'ont pas eu . . .)
2eme point) il n'y a pas a ce jour de doc (officielle) du TG799VAC car il est trop recent et pas encore completement "debogué" . . . le firmware est mis a jour a distance d'apres ce que m'a dit OVH. donc des problemes persistants c'est pas etonnant. ca DEVRAIT s'ameliorer et la doc devrait etre disponible "bientot". Avec ce modem TG799VAC toute la configuration est maitrisee a distance via OVH/MANAGER. pour le faire en local il faut valider a distance ce mode local. donc il faut un acces internet. ca peut poser des problemes du serpent qui se mord la queue . . .
alt+
alain

Bonjour Alain,

Merci pour le retour.

J'ai quand même l'impression que l'on se fiche de nous sur le coté doc.
Même si le produit est récent, il doit bien exister une doc technique chez Technicolor.
J'ai souvent eu entre les mains des docs non finalisées avec des correctifs portés manuellement...
Les mises à jours de firmware à distance est une chose courante sur les box des FAI.
J'ai de mon coté désactivé la configuration depuis le manager.
Il faut savoir que c'est fromage ou dessert, local ou distance
Et là, il faut noter qu'il y a un bug ou un gag, selon l'humeur, lorsqu'on active ou désactive la configuration locale/distante : le modem fait ... un reset avec la config usine.
Du coup, on perd toute la configuration et il faut la refaire ou la recharger. Génial comme principe, encore un truc codé avec les pieds !
A suivre donc
Lucien

Bonjour Frédéric

Oui, du moins c'est une case à cocher depuis le manager, rien vu coté local.
A+
Lucien

Bonjour à tous,
pour ma part j ai trouvé ceci : http://bc.whirlpool.net.au/bc/hardware/?action=h_view&model_id=1622
un peu court !

Bonjour,

C'est déjà plus que ce fourni OVH !

Merci

bonjour,
doc meme en BETA : helas ca c'etait avant . . . ou il faut connaitre quelqu'un qui travaille chez technicolor . . .
mais ovh m'a confirme :
1) on l'aurait (un jour on l'aura . . .)
2) le firmaware va passer a 17.1 (date inconnue . . .)

sur le principe il faut considerer que le modem est chez OVH !!! pas dans vos locaux . . . (je n'approuve pas mais ca a des avantages . . .)
et pour le codage c'est surtout codé tres vite (baclé) pour vendre meme imparfait (c'est le progres !!! lol)

autre info : j'ai eu (et j'ai encore), parfois, des avertissement de coupure modem courtes (2 a 5 minutes). sur site on ne voit rien, l'adsl semble continu. peut etre quand on se connecte en telecom sur son manager ?

slt+ a tous
alainE

Bonjour Alain,
Il n'y a pas qu'OVH qui considère que le modem est "chez lui", les autres font pareil....

Par contre j'ai une réponse pour les alertes, c'est tout bêtement que si le modem ne répond pas au ping, la connexion est considérée down !

A+
Lucien

bonsoir a tous
avant hier, le support m'a annoncé la date du 32/10/2017 pour le nouveau firmware.

bonne soirée

pardon le 23/10/2017.

Bonsoir et merci pour l'info.
J'espère qu'il ne va pas recharger la config usine lors de la mise à jour.

Faites une sauvegarde de la config, on ne sait jamais....

Bonne soirée

Bonjour
dernière nouvelle du support : la MAJ des 799VAC à commencer le 23 10 à raison de 100 box par soir.

A+

Bonjour,

La mise à jour fonctionne très mal chez moi, perte du dect interne, et si on essaye de l'activer, c'est la perte totale de la téléphonie, qu'on ne peut récupérer que par une raz du modem.

Le support m'a dit qu'ils n'assuraient pas le support de cette fonction propre au constructeur !

Autre souci, existant dans la version précédente, impossible de faire fonctionner une règle nat !

A+

Le firmware est bien sortit, mais impossible de l'appliquer ... J'ai suivi la procédure fournie par la hotline, mais il n'a pas l'air de s'appliquer.
Du coup, ici toujours impossible d'utiliser les Baux DHCP.

EDIT: pour info, on ne peut pas changer la configuration réseau de base (exemple 192.168.32.0 au lieu de 192.168.1.0) et attribuer des BAUX DHCP. Ils ne fonctionnent qu'avec le réseau 192.168.1.0