OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Documentation Modem Technicolor TG799VAC

Bonjour
cela fait un mois que l'on me "trimbale" avec cette box codée par des bras cassés. Concrètement, pour moi RED pour moitié prix mème service.

Sur le mien ça fonctionne, du moins en 192.168.0.0
Comme il n'est pas encore en prod, je vais faire un test en 192.168.32.0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous concernant le paramétrage de la base DECT du modem. L'ouverture de la page de configuration tourne en boucle, sans résultat.

Si vous avez des solutions, je suis preneur pour enfin me débarrasser de la base DECT externe du téléphone.

Bonjour,

Tu as quelle version de firmware ?

J'ai le firware 16.2

Avec le 16.2, la base dect fonctionne, il n'y a que l'onglet dect qui n'est pas actif, mais tu peux affecter les lignes sur les téléphones.
Du moins, je pouvais le faire sur mon modem.

Le bug du 17.1 est remonté à Technicolor, mais sans aucune date pour la résolution.

Bonsoir messieurs,

Pour votre info, la version GOLD 17.1 est une version d'essai sensé corriger tous les problèmes de la version précédente JADE 16.2 mais c'est tout le contraire : cette nouvelle version est complètement bidon : le problème de VOIP est toujours présent, et en plus voici les nouveaux problèmes : impossible de changer l'adresse IP LAN d'origine, et surtout perte du ping, donc redirections de ports non-fonctionnels.
Le pire dans tout ça, OVH dit que c'est normal, c'est une version qui est en cours d'amélioration....... OVH prend nos clients finaux pour des cobayes !!!!!!!!
Personnellement, je commence à virer tous les routeurs TG799vac pour mettre mes routeurs perso, au moins je suis sûr que le firmware ne changera pas vers un firmware en bois....... bon courage à tous

Passage au Firmware GOLD 17.1 depuis ce week end. Base DECT de la box non fonctionnelle et en utilisant la base DECT de mon téléphone, cela ne fonctionne pas non plus.
En gros : pas de téléphonie.

Bonjour,
As-tu appairé le combiné avec sa base ?
Vérifie avec un téléphone filaire si la téléphonie fonctionne sur les sortie RJ11

Bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice en signalant que, tout nouvel abonné, je rencontre également le même problème d'onglet DECT qui tourne en boucle... Le problème semble donc être ignoré par OVH depuis plusieurs mois.
J'ai déja été particulièrement reffroidi par l'énorme bandeau "Demo build, unofficial Technicolor SW, not suitable for deployment!" qui orne la page d'accueil du modem...
Ajoutons à cela le fait que malgré l'envoi depuis 15 jours de mon autorisation de prélevement, OVH ne l'a toujours pas traité.
Finalement, ma première déception liée au fait que le bon d'achat promis à l'inscription pour attirer le chaland ne permet de payer une commande qui comprend plusieurs produits me semble maintenant bien dérisoire.
Etant auto-entrepreneur et ayant des clients qui souhaite se passer de l'opérateur historique, j'ai pris cet accès pour le tester avec dans l'idée, si cela se passait bien, de migrer ceux-ci chez OVH. Heureusement que j'ai eu ce réflexe, sinon je pouvais mettre la clé sous la porte...

Je n'attend bien évidemment pas de réponse d'OVH mais espère que mon message permettra à de potentiels futurs clients d'éviter de se retrouver, comme moi, emprisonné pendant un an avec un FAI qui fournit une box équipée d'un firmware ouvertement non prévu pour être déployé, et qui ne peut être remplacée par une autre sans accepter de se passer de la ligne téléphonique fournie puisqu'OVH refusera de vous communiquer les identifiants SIP nécessaire (par contre, je les ai vu sur un autre fil proposer de souscrire à une offre VOIP payante, dont, dans leur grande générosité, ils acceptent de vous fournir les identifiants...)

Que pour les abonnements SIP OVH à 1,2 € TTC/mois.
Les appels vers les portables sont payants.

Bonjour Gaston,

quel rapport avec le fait qu'OVH fournisse un modem équipé d'un firmware qui ne permette pas d'utiliser la base DECT interne et qu'ils refusent de vous fournir les identifiants de la ligne SIP pour que vous puissiez utiliser cette ligne avec votre propre modem ?

Par soucis d'objectivité, pouvez-vous préciser si vous faites partie du staff ovh ?

Bnjour @NicolasL19

Tout d'abord je ne fais partie de OVH, et donc du Staff OVH.

Mais, de chez OVH, j'ai une ligne ADSL, des lignes SIP à 1,2 € TTC/mois, des Domaines & Hébergements perso.
De plus j'ai une longue expérience, bien avant OVH, concernant la téléphonie et les modems et je développe moi-même mes sites.

Ai-je répondu à ta question ?

Je n'ai pas compris la question. Peux-tu détailler ?

C'est une question de coût.
Les lignes SIP intégrées à l'offre ADSL Express, permettent d'appeler en illimité les mobiles.
Ne pas donner les identifiants SIP permet de limiter l'utilisation de ces lignes au logis seulement.

Pour mémoire, j'utilise mes lignes SIP OVH à 1,2 € TTC/mois aussi ailleurs qu'à coté du modem, sur mon Smartphone et parfois sur un autre continent.

J’interviens à la base pour exprimer mon mécontentement face au fait que, comme expliqué dans le premier post de ce topic, la base DECT interne du modem ne peut être configuré avec le modem fourni par OVH, et que la fonction de téléphonie ne peux pas être utilisé avec un modem perso.
Il s'agit la du sujet principal de ce topic, j'ai donc du mal à saisir la pertinence de ta remarque, et n'ai pu m’empêcher, à la lecture de ta réponse, de penser qu'il s'agissait là de détourner le lecteur du sujet initialement abordé.

Tu as effectivement répondu à ma question, il eut été plus pertinent de ma part de demander également si ton activité de développeur web t'amenait à avoir des relations commerciales avec OVH, mais la n'est pas le propos.

C'est une réponse intéressante à première vue, cela dit, je constate ici qu'OVH propose de restreindre l'utilisation d'une ligne SIP à l'adresse IP d'un accès internet, il semble donc, corrige moi si je me trompe, que si OVH souhaitait proposer une solution acceptable à ses client, il suffirait de restreindre l'utilisation de la ou les lignes SIP fournie(s) avec l'accès XDSL à l'adresse IP de cet accès.

Bonsoir @NicolasL19.

Pour mémoire :

Copie à @LuigiB et @Isabelle.C

Je n'ai pas très bien compris où j'étais en dehors du sujet. Désolé.

A la réflexion pourquoi pas. Mais est-ce simple et peu couteux à mettre en place ?
Sachant qu'actuellement il n'y a aucun contrôle sur l'adresse IP.
(La ligne SIP OVH à 1,2 € TTC/mois peut être utilisée partout dans le monde).

Bonjour.

Concernant le TG799 et le DECT, nos administrateurs travaillent afin de pouvoir rendre disponible cette fonctionnalité mais nous n'avons pas d'ETA.

Pour le message sur le firmware, cela fait suite à un correctif déployé corrigeant de nombreuses anomalies sur la voip du modem, nous sommes en échange avec le constructeur afin de supprimer le message.

Concernant les lignes, il s'agit là d'une restriction liée à l'offre directement sur la ligne, et non une restriction liée au pack ADSL, dans un pack, il s'agit de lignes à 14,99 euros (ligne avec l'offre mobile inclus), hors nous ne fournissons pas ce type de ligne sans matériel, ce type de ligne est toujours liée à un équipement OVH (Plug-and-phone / modem OVH) . Il s'agit d'une politique commerciale mais également technique afin d'éviter certains abus (utilisation sur des serveurs etc.)

Nous étudions toujours la possibilité de modifier un jour ces offres et ces restrictions mais nous n'avons pas de délai sur ces éventuels changements.

Cordialement.

Luigi

Le manuel TG799. Malheureusement, c'est en anglais mais vous devriez pouvoir utiliser les images.
http://ovh.to/nCGtYS5

Beurk !

D'une part c'est le mauvais manuel. C'est le manuel du TG799vn v2 et non pas du TG799vac. D'autre part Thompson n'est pas le bon nom du fabricant, mais Technicolor au alors Thomson mais ça ne plus de lien.