Domaine OVH à Hébergement OVH Wordpress - Mise en ligne
... / Domaine OVH à Hébergement...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Domaine OVH à Hébergement OVH Wordpress - Mise en ligne

Par
ElodieR12
Créé le 2021-11-20 17:10:46 (edited on 2024-09-04 13:31:45) dans Domaines

Bonjour,
Je suis débutante alors pardonnez moi d'avance si mon vocabulaire n'est pas adapté !
Je parcours depuis 2 jours le forum, mais j'avoue être perdu dans les procédures.
J'ai un nom de domaine ovh + un hébergement ovh pour wordpress module 1clic (qui visiblement d'après les réponses est une fausse bonne idée)

Je cherche à connecter les deux.
Quand je vais sur mon interface wordpress l'adresse reste en ovh.net
Quand je tape mon adresse domaine, pour une recherche lambda, la page m'indique que le site est inaccessible -> http://www.elodierandou-histoiresdevies.fr/
Le DSN est à jour.
Le SSL est à activé sur l'hébergement et le domaine.

Est ce le HTTPS qui bloque ?
Est ce dans la base de données ?
Ai-je oublié une étape ?
Je ne sais plus où regarder, et je ne veux pas faire n'importe quoi.
Mais prête à apprendre :)
Merci d'avance pour votre éclaircissement !

2 réponses ( Latest reply on 2021-11-20 17:52:02 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @ElodieR12

Je ne saurais trop vous conseiller de supprimer cette installation en un clic et de faire une installation manuelle et propre en suivant mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

-> http://www.1histoiresdevies.fr/histoiresdevies.fr/

Avez-vous eu un start10m avant de passer à un hébergement payant ?