Bonjour,
J'ai un nom de domaine sur OVH que j'ai connecté à Wix.
J'ai vu que Mac propose sur iCloud l'utilisation d'un domaine de messagerie personnalisé.
Apple explique comment modifier les enregistrements DNS sur le registraire (ici OVH) mais j'ai beau tenter de suivre leurs instructions cela ne fonctionne pas. Par exemple, impossible de rajouter un CNAME.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Domaine personnalisé iCloud
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73210
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39238
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31546
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29176
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23408
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
20998
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20636
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19208
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17179
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16363
12.02.2018 10:10
Bonjour, quel est votre domaine ?
Cette information est importante à savoir étant donné que vous panachez OVH / Wix
Votre zone DNS est chez Wix.
Tout changement effectué chez OVH dans la rubrique Domaines > Zone DNS serait juste une perte de temps car cette zone DNS est désaffectée depuis que vous avez dit que vos serveurs DNS sont ns10.wixdns.net
Chez Wix, mettez les enregistrements MX que Apple vous recommande de configurer. C'est aussi simple que ça.
Bonjour,
Pour ma part alors que mon domaine a été créé et n'est hébergé que chez OVH, je viens de passer plus d'une heure avec deux personnes de l'assistance Apple pour tenter de configurer les paramètres DKIM de la zone DNS sans succès ! Et maintenant je constate amèrement que trouver une assistance chez OVH relève du parcours du combattant, et que c'est à la communauté de se débrouiller, tout en leur faisant profiter au passage de ces riches échanges... Je ne suis pas du tout expert en réseau mais tout de même utilisateur avisé. Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour,
quelle question avez-vous posée à l'assistance Apple, car DKIM ça concerne l'authentification des mails envoyés, et si vous envoyez des mails depuis un mail Apple, ce sera sans doute une adresse @me.com et ce mail sera signé DKIM par le serveur me.com
Quel est votre domaine objet de la question ?
Je n'ai pas posté de nouveau sujet car mon soucis est le même que les post initial, à savoir : paramétrer les serveurs OVH pour récupérer son nom de domaine personnalisé chez Apple. En effet ils proposent dorénavent d'héberger tout domaine et adresses mail associées (et en créer de nouvelles) dans le forfait iCloud.
L'opérateur que j'ai eu n'arrive pas à configurer le DKIM car les options de réglage n'ont pas permis d'afficher la valeur adéquate
Je cherche juste à appliquer cette configuration mais ça coince pour CNAME https://support.apple.com/fr-fr/HT212524
Je suppose qu'il y a dans votre zone de votre domaine que vous ne dévoilez pas, un enregistrement CNAME ou TXT ou A ou AAAA, qui empêche la création d'un nouveau CNAME.
Sans voir une copie des instructions reçues pour votre CNAME, difficile d'aller plus en avant.
En effet un enregistrement DKIM contient toujours un sous-domaine écrit devant '._domainkey'.
Ce n'était pas simple mais en procédant par élimination j'y suis arrivé ! La procédure personnalisée transmise par Apple pointe sur un DKIM alors qu'il faut créer un nouveau CNAME tel qu'indiqué sur la procédure générale à droite du visuel ci-joint. Voilà, vous avez tout pour que ça fonctionne, bonne année !

Ah, ils aiment les couleurs arc-en-ciel.
J'ai quand même vu une erreur dans leur truc, c'est qu'il faut obligatoirement supprimer l'autre enregistrement qui commence par "v=SPF1" , car avoir 2 enregistrements SPF est une violation de protocole.
Euh c'est moi qui ai fait le doc ! Mais merci pour l'info sur le doublon, je vais le supprimer de ce pas.
oups je croyais que ça sortait du support Apple, même que j'en étais étonné :-)
Bonjour à tous,
Je me permets une petite question dans ce topic car je vois que le sujet n'est pas trop traité dans le forum OVH et que vous m'avez l'air d'être de bon clients pour mon sujet :)
J'ai ajouté sans difficulté les règles d'Apple à mon domaine et les emails sur iCloud avec mon domaine personnalisé fonctionnent parfaitement.
En revanche, j'utilise le domaine avec d'autres membres de ma famille qui ne sont pas dans l'écosystème Apple. Si je comprends bien, la configuration mise en place consiste à déléguer les emails entrants sur le domaine à Apple.
Est-il tout de même possible de mettre en place des alias chez OVH qui renvoient certains mails vers des adresses tierces ? Exemple xxx@mondomaine.com renvoie vers xxx@gmail.com ?
Merci par avance !
Si votre mail rentre chez Apple, alors créer des alias chez OVH ne servirait à rien !
Aussi bien Microsoft que Gmail proposent sur leurs services payants la possibilité d'un renvoi vers un autre MX pour tous les mails dont la boîte n'est pas connue en local.
Ça s'appelle une route chez Gmail, et un connecteur chez Microsoft.
OVH fait ça aussi sur les hébergements Exchange et Pro avec la notion de "non autoritatif".
Apple fait-il ça aussi bien que les autres ou pas ?
Non, c'est bien le problème 😶
L'interface côté Apple est très limitée, elle permet de faire deux choses :
- ajouter des adresses emails additionnelles sur iCloud (6 dans le cas d'un forfait familial)
- mettre en place ce qu'ils appellent les "Alias". Mais c'est une arnaque : c'est en fait une adresse sur ton domaine personnalisé qui renvoie vers une de tes boites iCloud. Tu es globalement enfermé dans iCloud, impossible de faire suivre un email vers une boite Gmail par exemple.
Dans mon cas, je suis coincé. J'utilise un nom de domaine qui est en fait mon nom de famille. Je cohabite dessus avec mes frère et sœurs qui sont Android / Gmail. Donc en fait, si je migre le domaine personnalisé chez Apple, ils ne peuvent plus recevoir leurs mails 👎
Si quelqu'un à une idée ou un tout de passe passe pour faire cohabiter tout ce petit monde, je prends !
Merci par avance
Alors faire le contraire, Je suis en train de tester avec OVH et un de mes domaines "à-tout-faire" sur lequel j'ai un MX5 qui doit obligatoirement avoir été migré vers l'infrastructure OutlookWeb/Exchange.
Super conseil, merci OVH, mais il n'y a rien qui fonctionne
J'ai un domaine XXX.ovh (avec XXX = mes initiales)
J'ai un MX 5 sur cet hébergement. Ce MX5 est migré vers la nouvelle infra (webmail=OutlookWeb)
Dans la configuration mail de ce domaine, j'ai pu indiquer "non autoritatif" et un écran m'a bien recommandé de mettre 'mxplan3.mail.ovh.net.' comme MX de mon domaine
Dans la configuration mail -> non-autoritatif j'ai donc mis le MX d'un autre serveur mail qui prendrait en charge les envois pour des adresses non hébergées chez OVH.
Très bien tout ça.
Seul problème, je ne reçois rien, les mails restent en queue du serveur d'envoi avec le message:
(connect to mxplan3.mail.ovh.net[94.23.179.226]:25: Connection timed out)
Bref un coup dans l'eau et encore une OVHerie qui ne fonctionne pas comme annoncé, à moins que je n'aie rien compris ??
up !
j'ai mis comme MX: mx1.mail.ovh.net. au lieu de mxplan3.mail.ovh.net. et ça fonctionne !!!
sauf que j'ai l'impression que les retour erreur ne reviennent pas
J'ai édité une page de configuration type que vous pourrez suivre, voir plus bas dans le fil.
Merci pour cette information très utile
quel domaine, svp ?