Bonjour , j'ai changé de nom de domaine principal grâce à l'offre perso.
J'ai ensuite supprimé l'ancien domaine qui se trouvait dans l'onglet multisite suite à sa je n'avais plus accès à mon site ni au panneau d'administration de wordpress seul le nouveau domaine est lié.
J'ai vérifié les adresses ip v4 et v6 les 2 pointent bien vers l’hébergeur.
J'ai donc cherché sur google des solutions : on me disait que je dois modifier url de wordpress pour mettre le nouveau mais vu que j'ai plus accès au panneau de configuration , je dois obligatoirement passer par le ftp ou myphpadmin en modifiant un ou 2 fichiers.
Je me suis connecté à phpmyadmin , j'ai modifié le fichier wor4151_options en remplaçant l'ancienne url par la nouvelle mais cela ne fonctionne toujours pas que faire ??
Lorsque je tape mon nouveau domaine sur google cela ma redirige vers l'ancienne url avec un message de wordpress "site non installé"
merci de votre aide
Domaine principal
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25798
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22984
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19974
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19780
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19750
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15455
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14619
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13831
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13792
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13477
06.01.2017 14:50
si ton but était de changer de domaine sur ton site wordpress, tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas :/
revenir en arrière:
* remettre les 2 urls d'origine dans la table _wor4151options_
* remettre dans multisite les deux lignes de l'ancien domaine
quel est l'ancien domaine?
pour changer le domaine d'un site, il faut dans tous les cas ne pas toucher au multisite
envisager ce que devient le SEO existant
passer par un pro expérimenté pour corriger la base de données et certains fichiers
Je viens de voir que j'ai de nouveau accès au panneau de config wordpress avec le nouveau domaine wp-admin grâce à la manip que je viens d'effectuer je vais voir s'il est possible de modifier url directement via wp. Merci de votre aide (concernant le seo se n'est pas grave c'est un nouveau site je ne l'ai jamais encore utilisé)
ce n'est pas possible, mais tu verras bien (sauf si le site est vide, dans ce cas, refaire l'installation **MANUELLE**)
Merci de ton aide , c'est très bizarre se qu'il se passe j'ai accès à l'interface de wp lorsque je fais accéder au site via wp je vois le site normalement avec la nouvelle url mais lorsque je tape url via google cela me redirige vers l'ancienne url peut être que je dois attendre le délais de propagation car j'ai effectué les changements il y'a moins de 30 minutes ? Il n'est pas possible de modifier url de base sur wp directement ?
Non le site est pas vide :/ 300 mo
google n'a rien à faire pour accéder à ton site, dans quelques/jours/semaines/mois, peut-être qu'il affichera ce que tu souhaites
tu négliges le Seo, alors oublie google
pour le reste, tu as déjà eu les réponses, et comme tu persistes à ne pas donner d'infos, que je ne suis pas devin, alors continue à pêcher les *"bonnes infos du net"* (perso je n'ai jamais vu un article grand public sur ce que tu veux faire, et qui demande utilitaire et expérience)
Je néglige pas le seo je vais le travailler après.
> concernant le seo se n'est pas grave c'est un nouveau site
tu prends les choses à l'envers, le SEO c'est dès l'installation (donc un module 1clic Ovh est ridicule) et surtout **DÈS** les créations des pages
Super ! problème résolu c'était bien un délais de propagation.
Par contre un petit problème sur ma page d'accueil des élements ont disparu de mon slider de la page d'accueil ^^'
ah d'accord je savais pas donc toi tu préféres installer wp manuellement pour l'optimisation du seo ?
je travaille plus sur shopify pour sa
il n'y as pas de notion de propagation...
> des élements ont disparu de mon slider
ah tiens?
il te suffit de lire ma première réponse
je vais faire se que tu m'as dit merci
Par contre lorsque je rajoute l'ancien domaine dans multisite , je dois laisser cocher "Créer également le sous domaine
reviens en arrière... donc oui
et avant de dire que ça marche, teste... les menus notamment
ta base sera aussi à corriger, tu as développé sans SSL
ton menu n'est pas accessible => seo=0
Oui , je vois qu'il y'a quelques menus non accessible qui ont gardé l'ancienne url je peux toujours les modifier après mais cela aurait été bien que ça se fasse automatiquement (cela va impacter le seo du coup ?)
Je viens de rajouter l'ancien domaine dans multisite je vais maintenant remettre l'ancienne url dans la table word4151options
Voilà je viens de faire ces 2 étapes maintenant je n'ai plus accès au site que faire ?
merci de votre aide lorsque je tape la nouvelle url je suis redirigé vers l'ancienne url ; et des fichiers index of / s'affichent en public
> cela aurait été bien que ça se fasse automatiquement
ce n'est pas possible...
il faut faire intervenir un pro, **toutes les urls** sont à corriger (il n'y a pas que le menu) et des fichiers, parfois
quand tu aurais un SSL, les urls seront aussi à corriger
c'est le B.A.BA à savoir sur wordpress
tu voudrais pas te rapprocher d'un prestataire?
tes dossiers racines sont en erreur, il n'a pas été dit de les modifier?
je n'ai rien modifié à part supprimer l'ancien domaine dans multisite et modifié url dans la tablewod4151options après je peux toujours faire un backup ? ou cela ne changera rien ?
Prestataire oui ovh m'a conseillé mais je vais essayer de voir s'il est possible de modifier par moi même déjà pour apprendre.
Après vérification, je constate que vous avez fait le nécessaire. Cependant,
si vous avez installé un module CMS (exemple : WordPress) sur votre
hébergement, il faut d'abord modifier l'adresse du site depuis l'interface
d'administration de votre module ou au niveau de votre base de données afin
que votre site affiche le bon nom de domaine. (se que j'ai fais précédemment)
N'ayant pas accès à la configuration interne de votre site, je ne pourrais pas
rentrer dans les détails pour vous indiquer avec précision la modification à
approter. Un développeur ou un webmaster pourrait vous apporter plus de
détails.
Vous pouvez vous rapprocher de nos partenaires dont la liste est disponible à
l'adresse suivante :
http://partners.ovh.com/
Bon au pire je vais faire avec la technique et modifer les url(s) manuellement c'est assez rapide car j'a pas le temps merci quand même