SSL Gateway-old – Domaines plus dirigés vers mon SSL Gateway
... / Domaines plus dirigés ver...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Domaines plus dirigés vers mon SSL Gateway

Par
Marie-HeleneP2
Créé le 2021-07-21 15:57:17 (edited on 2024-09-04 12:27:43) dans SSL Gateway-old

Bonjour,
J'ai reçu un mail de la part d'OVH m'indiquant que mes domaines ne sont plus dirigés vers mon SSL.
Il me demande de modifier 2 entrées sur mon DNS.
Sachant que la gestion de mon nom de domaine n'est pas chez OVH mais chez FranceDNS, j'ai réalisé la manipulation sur celui ci.
Voici les nouveaux paramètres en PJimage

Or je continue de recevoir les mails d'OVH et mon site est inaccessible.
Qu'est-je mal fait ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée

3 réponses ( Latest reply on 2021-07-21 19:03:12 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Qu'est-je mal fait ?

Vous avez deux enregistrements 'A' donc la moitié de vos visiteurs va sur chacun des deux hébergements web.

Vous avez des MX vers 2 fournisseurs de mail, il convient aussi de supprimer ce qui ne doit pas s'y trouver.

Votre IPv6 ne dirige pas non plus vers un Gateway SSL.

Si vous hébergez votre site sur OVH > Cluster030 il est inutile et contre productif de vouloir faire appel à Gateway SSL.

Merci beaucoup pour ce retour rapide
Pour le fournisseur de mail, lequel choisir sachant que l'adresse mail de contact est sur gmail ?
Une question qui vous paraitra certainement de base, mais pourquoi héberger sur OVH>Cluster030 rend contre productif le gateway ssl ? Je pensais naivement que le gateway ssl permettait d'avoir le https sur le site internet.

Bonjour,

Je pensais naivement que le gateway ssl permettait d'avoir le https sur le site internet.

non ça c'est inclus de base dans l'hébergement

rend contre productif le gateway ssl ?

cela rajoute de la complexité et des restrictions.

complexité car ça fait : visiteur -> SSL Gateway -> cluster30
Alors que sans ce serait : visiteur -> cluster030
(pour simplifier au max)

Cordialement, janus57

pourquoi héberger sur ... Cluster ... rend contre productif le gateway ssl

Bonjour,
les clusters supportent SSL sans devoir faire appel à un maillon supplémentaire dans la chaîne

Votre cluster (030) a déjà l'option SSL activée, donc le gateway SSL ne sert à rien, vous pouvez remplacer 91.134.128.80 par 145.239.37.162 dans votre zone DNS.
Une fois ceci fait vous pouvez renoncer au service SSL Gateway qui ne vous sert plus à rien.

Maintenant concernant les mails, si vous recevez des mails pour votre domaine @1canine.frcanine.fr , déterminez où vous les recevez, OVH ou FranceDNS, et éliminez les enregistrements MX excédentaires.