Bonjour,
J'ai reçu ce message pour mon serveur indiqué comme "récupérable".
"Un ou plusieurs de vos services Bare Metal ont été affectés par l’incendie du datacentre de Strasbourg (SBG). Nous vous proposons le remplacement de ce(s) service(s) gratuitement pour une période donnée "
Est-ce que je vais tout de même conserver mes données ?
Je suis dans une urgence très forte.
Bien cordialement,
Données récupérables mais nouveau serveur vers Roubaix
Sujets apparentés
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
12313
29.05.2018 17:47
- Nextcloud sur ovh
7246
19.07.2017 18:30
- Client hubic Linux encore supporté ?
6927
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
6802
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
6313
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
5312
20.12.2017 08:23
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
4773
14.08.2018 17:12
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
4424
30.10.2019 17:45
- Help object storage avec api s3
4375
14.11.2018 17:37
- Sauvegarde automatique base de donnée
4195
08.04.2017 05:30
Bonjour,
Il va falloir attendre que les serveurs redémarrent. Ils seront en mode rescue, à partir de là, avant de charger l'os, il va falloir récupérer ce qui peut l'être et encore vérifier les disques (smart), mémoire, etc. Il y a un lien dans la faq qui explique tout ça.
Étant dans le même cas, j'ai commandé un serveur équivalent (proposé gratuitement dans l'espace client) et vais remonter un nouveau serveur depuis les backups.
Ceci le temps de s'assurer que celui sur Strasbourg fonctionne correctement.
Mais la commande a été passée le 12 et n'est toujours pas livrée.
Bonjour,
Merci, j'ai enfin une réponse qu'OVH ne semblait pas pouvoir/ vouloir me communiquer sur le ticket.
Si je comprends bien, le serveur que me propose OVH à Roubaix est temporaire le temps que je puisse récupérer ce qui se trouve sur mon serveur à Strasbourg ?
Pensez-vous qu'il sera possible de récupérer les données ?
Oui, c'est temporaire, par exemple, j'ai deux mois gratuits sur ce service. J'imagine qu'il sera coupé ensuite.
Aucune idée pour l'état des données, car ça va dépendre de beaucoup de choses. Apparemment, des serveurs ont été endommagé par la fumée et certains nécessitent un remplacement de la carte mère et mémoire. Mais cela concernait surtout sgb1 et les salles 4 de sgb3. De plus, les disques ne sont théoriquement pas endommagés.
Reste encore la façon dont les serveurs ont été "éteints", si c'était un shutdown propre ou la méthode bourrin on tire la prise, ups compris. Dans ce cas, il peut y avoir des données corrompues et éventuellement des dégâts matériels.
Si vous n'aviez pas de backups ftp sur un autre site, je vous conseille de bien étudier le mode rescue et comment récupérer les données depuis ce mode une fois que le serveur sera remonté.
Ce guide peut vous être utile : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/ovh-rescue/
Merci pour toutes ces réponses. C'est vraiment sympa et c'est très rassurant.
Mon serveur se trouve dans la baie 61E06. Je peux maintenant d'ailleurs lire "61E06 DOWN".
Je m'interroge su le signifiant de de "DOWN".
Encore merci, c'est sympa.
Down veut simplement dire qu'il est actuellement éteint. Ils vont les remettre en route baie par baie la semaine prochaine, d'après leur planning. Mais tout ne semble pas se passer comme prévu. Ils avaient remonté sgb1 et sgb4 et viennent de tout éteindre, ils ont l'air d'avoir des soucis sur sgb1. Donc attendre un peu, même si le serveur remonte, il pourrait être coupé à nouveau 1 jour après.
Votre serveur est sur sgb1, apparemment. Et si j'ai bien suivi, le votre a été épargné.
Vous pouvez voir le statut ici:
http://status.ovh.com/vms/index_sbg1.html
Effectivement il semble qu'ils aient encore rencontré des soucis.
Je me demande bien quand je vais pouvoir accéder à mes données...
Il semblerait qu'il y ait eu du grabuge avant-hier soir, un début d'incendie (contrôlé et futile donc), sur des batteries de 25kg, au nombre de 300. Ca a commencé à émettre de la fumée, donc, ils n'ont pas attendu.
Ça risque d'être plus long que prévu. Sgb1 ne sera plus remis en service et les serveurs existants déplacés vers rbx et croix.
Bonjour,
vers RBX et GRA, la passage par croix c’est juste pour le nettoyage (car croix c'est leur usine).
Cordialement, janus57
Pourvu qu'ils ne prennent pas feu là-bas...
Ce n'est pas ce que j'ai compris du tweet d'octave hier:
SBG1:
We don’t plan to restart SBG1. Ever.
Servers in 61A/D+62A/D will be moved to SBG4.
Servers in 61E/62E will be moved to Croix and clean up then restart in RBX/GRA.
Bonjour,
et pourtant la traduction est : "serveur dans 61E/62E seront bougé à croix pour nettoyage puis redémarré à RBX/GRA".
Rappel : RBX = Roubaix / GRA = Gravelines
Cordialement, janus57
Merci pour vos échanges.
J'espère qu'OVH va rapidement résoudre nos soucis. Ca commence à faire long...
Bonjour, nous sommes sur sbg3, notre serveur et en mode récupérable et en UP, mais nous arrivons pas à redémarrer en mode Rescue avait vous une solution ?
Nous aimerions faire une sauvegarde des données avant de transférer sur Roubaix, car je ne pense pas que les données seront envoyées sur l'autre serveur ....