Droit de rétractation hébergement web
... / Droit de rétractation héb...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Droit de rétractation hébergement web

Par
MaximeL23
Créé le 2019-03-09 17:24:28 (edited on 2024-09-04 11:50:01) dans Hébergement Web-old

Bonjour,
J'aimerais utiliser mon droit de rétractation sur un hébergement web que je viens de commander mais qui ne me permet pas du tout de faire ce que je veux, notamment du SSH.

J'ai suivi le guide ici présent : https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation mais je n'ai pas le bouton "Annuler ma commande", que dois-je faire ?

Cordialement,

Maxime

32 réponses ( Latest reply on 2021-06-15 16:09:46 Par
JonathanR18
)

si ta commande est associée à un domaine, tu peux oublier, tu as consenti à la perte de ton droit de rétraction et Ovh lie la location du domaine et de l'hébergement

si ce n'est pas le cas, ouvre un ticket et mets le N° ici, ça peut servir

C'est effectivement le cas...
Mais je n'avais pas vu que je n'avais pas les droits SSH, c'est écrit en petit vers le bas dans un sous-menu... Je comptais héberger du Symfony et j'ai vraiment besoin de la console pour toutes les opérations Symfony, en plus je n'ai pas la main sur la configuration Apache rien du tout je ne m'attendais pas du tout à ça avec un hébergement web, et 43€ dans un budget étudiant pour un projet d'école ça fait un sacré trou.. Je suis dégoûté

il faut au minimum un hébergement dit *"pro"* ici et le ssh est bridé (connexions externes)
essayes de négocier l'achat du domaine seul (dizaine d'euro) ?
quand ok, on en reparlera pour un tarif étudiant sur un serveur où tu pourrais bosser

D'accord, merci beaucoup pour ces informations, avec qui/comment dois-je négocier ?

avec le service commercial Ovh, mais c'est pas gagné, pas de faux espoirs

Bonjour,

Ouvrez un ticket motivé et je regarderai ce qui est possible de faire.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

C'est chose faite, merci pour votre réponse :)

puis-je avoir le n°.

Oui, pardon j'aurais du le donner de base : 1109960906
Merci pour votre réactivité !

Bonjour,
Je ne peux pas associer mes noms de domaine ni mes comptes mail avec l'abonnement d'hébergement perso2014.
L'erreur rencontrée est due au fait que j'ai commandé la nouvelle offre d'hébergement seul (sans associer le nom du domaine au moment de la commande).
J'ai besoin de résilier cet abonnement et racheter de nouveau l'abonnement perso mais de manière plus correcte cette fois.
Normalement, mon droit de rétraction est toujours valable (ça fait une semaine depuis le lancement de la commande < 14 jours). Je ne trouve pas l'icône "Annuler la commande" sur cette commande. J'ai lancé alors une demande d'assistance pour résilier mon abonnement (numéro de ticket 9254271825) il y a 24h et je n'ai pas encore reçu de réponse jusqu'à maintenant.
Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?

Bonjour @AmineC4, je viens de transmettre votre ticket au service facturation, pour qu'il revienne vers vous au plus vite.

J'attends encore une réponse. J'espère avoir une réponse avant la fin de la période de droit de rétraction!
Ca fait maintenant 4 jours sur ce sujet et je n'ai pas encore résolu le problème. J'espère avoir une solution avant la fin de cette période (encore 5 jours).

Bonjour @AlexL,
Est ce qu'il y a un moyen pour avoir un retour par rapport à ma demande qui date de 5 jours?
Au moins me dire ce qu'il faut faire: attendre, acheter un nouvel abonnement (si la résiliation du contrat est-il validée)?
Dans 3 jours, mon droit de rétraction sera fini. Vous allez me répondre après la fin de ce délai?
Ce n'est pas normal de ne pas avoir la main pour faire la rétraction, ni un retour pour m'expliquer quoi faire pour utiliser mon droit!

Bonjour,
J'ai ouvert un ticket n°3694419290
J'aimerais me retracter pour une offre d'hébergement qui ne correspond pas à mes besoins, j'en ai acheté une autre depuis. Ou alors diminuer l'offre. Merci de me venir en aide ! C'est pour mon asso non lucrative, j'ai peur de nous faire perdre de l'argent...
Bien cordialement
CamilleA

Ovh t'a fait cocher une case comme quoi tu renonçais à ton droit de rétraction
donc ne te fais pas trop d'illusions :/

... je ne m'en souviens pas...
Et le fait de changer d'offre, et du coup d'avoir un report sur l'hebergement en 2021, c'est envisageable à ton avis @kyodev ?

il faut négocier avec le support, je crois qu'il y a eu des réponses variables, mais pas de retour en public

+ Ils n'ont pas répondu à mes tickets du 11/3 ni du 16/3 donc j'ai avancé comme j'ai pu pour mettre urgemment mon site e-commerce en ligne, donc acheté un nouvel hebergement... et c'est le précédent que j'aimerais downgrade, passer en formule perso, ou résilier, car le domaine qui s'était mis dessus seul (pareil, je n'avais pas compris) n'étais pas celui qui était destiné à cet hébergement;..

Bonjour, je viens de relancer le service facturation pour qu'il revienne vers vous au plus vite.

bonjour @AlexL et merci, je n'ai toujours pas de réponse...

Bonjour Camille, je vois que ce ticket a été pris en charge le 19, n'hésitez pas à y donner suite si besoin.

J'ai eu une réponse hier qui me dit que mon dossier a été remonté en interne pour un diagnostic avancé.... J'attends patiemment !

Bonjour, @AlexL je suis également dans le même cas, je viens de prendre une offre pro lié à un nom de domaine.
Mais cela ne correspond pas à mes besoins.
Peut on changer d'offre et passer sur une offre VPS SSD 1?
J'ai ouvert le ticket : 5066739425

Bonjour, je viens de relancer les collègues de l'équipe facturation.
Toutes nos excuses pour ce délai.

Bonjour,
Même problème pour ma part, je me suis rendu compte que les fonctionnalités "perso" ne me correspondaient pas et souhaite user de mon droit de rétractation. Je suis dans l'avant-dernier jour et souhaite résilier uniquement l'hébergement mais mais le nom de domaine afin de ne pas être bloquée par la suite. J'ai supprimé immédiatement l'hébergement en suivant le process indiqué sur le site ovh :https://community.ovhcloud.com/community/fr/suppression-hebergement-et-nom-de-domaine?id=community_question&sys_id=df053500e5d286d02d4c0165b3e76619) mais souhaitais être certaine du bon remboursement. J'ai envoyé un ticket via mon espace et espère avoir cette confirmation rapidement... Merci !

ohhhh c'est insupportable de se faire avoir par des grosses compagnies comme celle-ci alors que toi tu galères avec ta petite boite !!

Bonjour,
Je souhaite me rétracter d' un hébergement web qui ne correspond pas à mes besoins (pas de Postgressql + postgis).

J'ai ouvert un ticket "8115880060" cela fait une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle.
pourriez vous me dire si il y a un numéro de téléphone à appeler ?
merci

Bonjour monsieur ,

j'ai fait un ticket d'assistance il y a 2 jours, car je me suis trompé lors de ma commande j'ai commander mon nom de domaine, et j 'ai commander l'hébergeur seul, il n'est donc pas lié à mon nom de domaine, j'aurais voulu utiliser le droit de rétractation de 14 jours pour être remboursé. mais impossible je n'ai pas le bouton annuler la commande, j'aurai aimé acheter un qui serra lié à mon nom de domaine, je n'ai aucune réponse, le service après vente voilà 3 jours que je tente d'appeler je reste plus de 30 min au téléphone et personne ne me répond,

pouvez vous me contacter au plus vite voici mon numéro de ticket 1359892

Bonjour,

malheureusement OVH ne passe plus sur le forum du coup ça sert à rien de poster ici.

Vos seule options sont : ticket / téléphone / twitter

Cordialement, janus57

Suite aux nombreuses plaintes concernant le droit de rétractation, une action de groupe est actuellement en cours sur ce groupe Discord que je vous invite à visiter : https://discord.gg/W6D3zCdJ48

Bonne journée

Complètement déçu de leur services, un hébergement pro downgrader par je ne sais qui. Impossible pour eu de faire marche arrière. Associé a un domaine une chose est sur c'est que je quitterais des que possible . Des réponses que ne réponde a rien voila ce que j'ai obtenu de leur part bonne chance a tous

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.