Bonjour,
Je débute et n'arrive à mettre en service le téléphone connecté sur une box icotera i4600 (Comcable 1 gigabit) :
Je n'arrive pas à activer la connexion :
J'ai bien un numéro d'ip attribué au téléphone :192.168.1.175
J'ai essayé d'activer le mode outbound mais sa ne change rien…
Je n'ai pas pus utiliser l'assistant de config car je ne sais pas ou trouver le code
Detail des paramètres de connexion :
Fournisseur: OVH
Version du profil :d_ovh_fr.bin 14830XXXXX (je ne sais pas si je peux laisser afficher en entier)
Données fournisseur personnelles
Identifiant de connexion: 003336517xxxx (le numéro qui m'a été attribué)
Mot de passe: xxxxxxxx (le mot de passe qui me sert a me connecté au manager OVH)
Nom d'utilisateur: 003336517xxxx (le numéro qui m'a été attribué)
Nom affiché: C530IP (je ne sais pas si c'est important)
Données générales de connexion de votre fournisseur de services
Domaine: sip4.ovh.fr (j'ai essayé sip.ovh.fr / sip3.ovh.fr…)
Adresse du serveur proxy: sip4.ovh.fr (j'ai essayé sip.ovh.fr / sip3.ovh.fr…)
Port du serveur proxy: 5060
Serveur d"enregistrement: sip4.ovh.fr
Port du serveur d'enregistrement: 5060
Rafraîchissement de la connexion: 1800sec
Données réseau générales de votre fournisseur VoIP
STUN activé: Non
Adresse du serveur STUN: (vide)
Port serveur STUN: 3478
Rafraîchissement STUN: 240 sec
Temps de rafraîchissement NAT: 180 sec
Mode Outbound Proxy: Toujours
Adresse du serveur Outbound: 91.121.129.159 (j'ai essayé 91.121.129.20)
Port Outbound Proxy : 5962 (j'ai essayé 5060)
Sélectionner le protocole de réseau : automatique
J'ai aussi essayé d'ouvrir les port sur la box :
Port forwarding :
Name : c530ip1 / protocols : both / ext.ports 5060 – (case laissée vide) / int.ip 192.168.1.175 /int. port 5060 > active
Name : c530ip2 / protocols : both / ext.ports 5962 – (case laissée vide) / int.ip 192.168.1.175 /int. port 5962 > activé
Cela fait plusieurs heurs que j'essaye sans succès….
Si quelqu'un peut me venir en aide car je ne sais plus quoi faire…
Echec connexion fournis. Services sur C530IP
Sujets apparentés
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
22259
12.09.2019 07:50
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
18966
25.04.2018 09:06
- Sip ovh sur android ?
18306
04.06.2017 19:32
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
13840
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
13355
21.12.2017 09:47
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
12333
17.03.2017 11:13
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
11277
03.01.2019 18:21
- Téléphonie en Belgique
9771
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
9465
07.06.2018 08:53
- Configuration Cisco SPA 112 ?
9245
15.12.2016 14:07
Bonjour @MARIE-JOSEL, téléphone fourni par OVH ?
Bonjour,
Est ce que com cable fourni une ip ou une ip partagée (carrier grade Nat par exemple)?
Quels sont les 3 premiers groupes de chiffres de l'ip publique et locale ? https://ip.lafibre.info
Le modem permet il d'ouvrir des ports ? Est ce que le port SIP n'est pas bloqué /attribué d'office au routeur pour le téléphone du FAI..
Bonjour,
Je suis client chez OVH depuis des années et je réside en Belgique , j’utilise le réseau adsl de Scarlet (une filière de Belgacom) , 2 fois j'ai eu 2 fois ce problème de configuration quand j'ai changé de combine (panne...) dés réception de la nouvelle combine et du matériel avec , les soucis de configuration commencent :(
Je fais appel au service technique ,envoie d'un code de configuration ça marche pas ,j’essaye de me connecter sur la page 192.168.1.1 pour modifier certains paramètres mais j'arrive pas à résoudre ce soucis vu que mes connaissances en informatiques sont basiques :(
Voila , j’espère que j'aurais une réponse de la part des utilisateurs du forum car ça fait 15 jours que j'utilise pas mon téléphone et j'en vraiment besoin ....
Merci d'avance
Bonjour,
Désolé je n'ai pas pus vous répondre plus tôt a cause de quelques ennuies de santé
Malheureusement, je n'ai pas les compétences suffisantes pour répondre à toutes vos questions :
"Est ce que com cable fourni une ip ou une ip partagée (carrier grade Nat par exemple)?" : je ne sais pas et je ne sais pas comment vérifier!
les 3 premiers groupes de chiffres de l'ip publique et locale, voici les résultats :
Connectivité IP : Attention : Vous n’avez pas de connectivité IPv6 native.
• Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique = 88.86.235.xx
• Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) OK : IPv4 publique = 88.86.235.xx
• Connectivité IPv6 (via requête DNS) hors-service
• La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv4
Informations IP :
• Reverse DNS IPv4 est xx.235.86.88.rdns.comcable.net
• Reverse DNS IPv6 est (Vous n'avez pas de connectivité IPv6)
• IP locales : 192.168.1.XXX
Informations TCP :
• Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP 53522 et TCP 53526 (via IPv4 littérale) (Plus d'informations)
• Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : (Vous n'avez pas de connectivité IPv6)
• Port TCP destination utilisé : TCP 80
Le modem permet il d'ouvrir des ports ?
C'est ce que j'ai essayé de faire (mais qui n'a rien donné de plus) :
Port forwarding :
Name : c530ip1 / protocols : both / ext.ports 5060 – (case laissée vide) / int.ip 192.168.1.175 /int. port 5060 > active
Name : c530ip2 / protocols : both / ext.ports 5962 – (case laissée vide) / int.ip 192.168.1.175 /int. port 5962 > activé
>>> je ne suis pas sur de ce qu'il faut rentré dans "int.ip"! j'ai mis ce qui correspond a l'adresse du téléphone quand j'appuie sur le bouton bleu de la base….
Est ce que le port SIP n'est pas bloqué /attribué d'office au routeur pour le téléphone du FAI.. :
Dans les paramètres box sous statut voip j'ai enregistrement désactivé pour les téléphones 1 et 2
Toutes les autres cases y compris proxy Sip sont vides
Les 2 prises RJ11 sont libres sans rien de branché
J'ai relié le cable rj45 de la base du téléphone a l'un des ports lan de la box
bonjour,
oui téléphone fournis par ovh
mais je n'ai pas de code de configuration automatique
Bonsoir @MARIE-JOSEL, si le téléphone est fourni par OVH, il vaut mieux s'adresser au Support de OVH au 09 72 10 10 07 _(que de bricoler)._
bonjour , j'ai reçu un code d'activation de ovh qui résous pas le problème d'activation de ma ligne ?
est ce qu'il ya un petit soutien de votre part SVP?
merci d'avance
Bonjour Marie-Josel,
En espérant que ton problème a bien été résolu depuis juin dernier, je remarque que le mot de passe qu'il faut saisir dans la configuration du téléphone SIP, n'est pas forcément le même que le mot de passe de l'espace client. En fait, OVH distingue bien les acomptes des personnes individuel, qui peuvent accéder à un ou plusieurs services (web, cloud, télécom, etc.). Dans l'espace client tu peux fournir en mot de passe pour la ligne (mais pas le visionner).
Bonsoir,
J'ai bien mon mot de passe pour l'espace client mais je ne sais pas où trouver le mot de passe pour la configuration du téléphone.
Pourriez-vous me dire où le trouver?
Merci
Bonjour Damien, excuser moi pour être si bref. Alors :
1. Connecte-toi avec ton espace client ;
2. Choisie "Telecom" dans la barre de menu en haut de la page. Tu tombe sur la page "Résumé de mes services" avec les 6 dernier factures ;
3. Dans la barre latérale à gauche, clique sur "Téléphonie" . Là tu peux choisir soit le numéro porté (s’il y en a, par exemple No 00331... pour les parisiens) ou le numéro non-géographique attribué par OVH, généralement SIP 00339....
4. Clique sur ce dernier tu trouvera une champ "Mot de passe SIP".
5. Clique dessus et tu arrives sur la page cherché :
----------
## Mot de passe de la ligne SIP
i Le mot de passe doit contenir de 8 à 20 caractères.
Votre mot de passe doit contenir au moins deux classes de caractères (chiffres, lettres, caractères spéciaux).
Nouveau mot de passe :
Bonjour.
En effet, les lignes ont un mot de passe qui leurs est propre, ce mot de passe est modifiable sur l'espace client, à condition que la ligne n'est pas associée à un équipement OVH, si c'est le cas, le mot de passe n'est pas modifiable et celui-ci est récupéré automatiquement par le téléphone lorsqu'il contact nos services.
Cordialement.
Luigi