Echec connexion fournisseur de service
... / Echec connexion fournisse...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Echec connexion fournisseur de service

Par
Community Deleted user
Créé le 2019-09-12 19:28:16 (edited on 2024-09-04 13:43:35) dans Forfaits VoIP

J ai recu un nouveau telephone et quand j utilse l'assistant automatoque d aide a l installation ca ne fonctionne pas. Je recois le message "echec connexion fournisseur de service ". Je n ai pas de mot de passe SIP ( dans mon espace client c est en gris) , j ai change le mot de passe par defaut et j ai mis celui de l espace client mais rien n y fait !! j ai debranche le modem, la base et le telephone mais rien.
Est ce que quelqu un peut me dire ce que je dois faire ?
Merci

29 réponses ( Latest reply on 2020-12-01 11:19:20 Par
NathalieV4
)

Bonjour @CathyG

Si ton téléphone est fourni par OVH, il me semble qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le brancher sur une prise Ethernet RJ45 de ton modem ou de ta BOX.

Si mes souvenirs sont bon (9 ans) dans le manager il doit y avoir une ligbe qui lance la "Réinitialisation" du téléphone.
IL faut l'actionner.

J ai vraiment besoin que ça marche le plus rapidement possible et je n arrive jamais à joindre personne au téléphone

Bonjour @CathyG,

Quand tu mets un message d'appel au secours, mets @Maxime.R en copie. :-)

Bonjour @CathyG,

Je vais vous envoyer un message privé pour récupérer les informations de votre compte et voir comment vous assister dans la mise en service de ce téléphone.

Cordialement,
Yoann

Bonjour @YoaC et @CathyG

Jai le même problème pour un téléphone qui auparavant marchait bien: le GigasetPro S650 sur base N510-IP-PRO. Je précise que nous avons deux lignes identiques (même matériel) sur un autre compte qui sont fonctionnelles. Sur ce compte actuel depuis une interruption fin août rien à faire nous avons donc du faire depuis un transfert d'appel.. Procédures réinitialisations suivies et sans succès + manager depuis IP du tel...Tjr le message "Echec connexion fournis. services" et impossible d'enregistrer le combiné sur le réseau... . Je suis désespéré après avoir passé tant d'heures à chercher....Merci pour votre aide. Nicolas

Bonjour @Nicolas226

Tu devrais faire un ticket et venir mettre le n° ici.
Alors @Maxime.R ou @LuigiB (Team OVH) pourraient lire ton message et venir à ton secours.

Merci @Gaston_Phone :-) j'ai créé un sujet mais je n'ai pas de n° ?! peut-être 21971 ...

Merci @Gaston_Phone :-) j'ai créé un sujet mais je n'ai pas de n° ?! peut-être 21971 ...

Bonsoir @Nicolas226,

Il s'agit de faire un ticket via le manager OVH. :)

Bonjour @Nicolas226,

Ce n'est pas un numéro de ticket valide, je reviens vers toi en message privé poru récupérer les informations.

Cordialement.

Luigi

Merci @Gaston_Phone ;-) 5886080011

Bsr @LuigiB je t'ai répondu en privé également: 5886080011

Bonjour @Nicolas226,

Suite à mes vérifications, je viens de répondre sur le ticket.

Cordialement.

Luigi

Bravo @LuigiB pour votre réactivité et votre professionnalisme tout est rentré dans l'ordre. Merci encore !

Je t'en prie :)

Pour information si d'autres personnes subissent ce type de dysfonctionnement, nous avons effectué un dépannage Plug-and-Phone complet (https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-telephone-plug-and-phone/) . D'expérience, la grande majorité des problématiques rencontrées (défaut d'autoconfiguration / enregistrement) sont corrigées suite à cette procédure.

Cordialement.

Luigi

Bonjour @LuigiB je me permet de réecrire ici pour u sujet de mails supprimés sur roundcube par erreur ce jour. Il s'agit juste de récupérer si possible les mails de cette boite partenaire@naturabox.com du 03/12 à aujourd'hui. Aurais-tu une solution à votre niveau ?
Ticket: 2646965662
merci c'est très important pour la société...

Bonjour @Nicolas226,

La question est hors de mon expertise vu que nous sommes sur la partie Télécom, je me suis renseigné rapidement avec mes collègues de la partie Web, sur l'offre mail standard (non emailpro / exchange) il n'y a pas de rétention des mails.

Par défaut ce n'est donc pas possible pour ton offre actuelle, il est cependant possible de demander une prestation de restauration manuelle d'une sauvegarde par nos administrateurs cependant cette prestation est facturée 160 euros HT. Il faut cependant s'assurer que le mail était bien présent dans la sauvegarde sélectionnée car nous ne pouvons manuellement vérifier le contenu de celle-ci.

Voici une liste exhaustive des dates pour lesquelles une restauration est possible :
• cette nuit (J-0) ;
• la nuit dernière (J-1) ;
• il y a deux jours (J-2) ;
• dimanche dernier (S-0).

Cordialement.

Luigi

Merci @luigi c'est gentil. Par contre j'ai bien vu cela mais 160 H.T pour 24h de mail c'est beaucoup je pensais qu'il y avait une souplesse possible. Ayant deux comptes société de longue durée chez OVH et plusieurs produits. Tampi je pensais avoir peut être une solution annexe de la part d'OVH... Merci quand même :-(

Je t'en prie, en te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Luigi

Bonjour @LuiB saurais-tu qui prend en charge les ticket telecom et sous combien de temps ? 8031630241 Merci à toi

Bonjour j'ai le meme probleme que cathy et pas de reponse malgre ma creation de ticket d'incident n 4559012626
je ne sais plus quoi faire
merci

Bonjour j'ai le meme problème que Cathy et pas de réponse malgré ma creation de ticket d'incident n 4559012626

Bonsoir @KarineL7

As-tu bien suivi les indications des 5 premiers messages ?

Bonjour,
J'ai le même souci , plus de téléphonie. Ligne VOIP avec 1 telephone Yealink qui marchait bien depuis 3 semaines et la plus rien.
Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, mais le compte ne s'enregistre pas. Aucun service.
Ticket : 1887532327
Merci pour votre réactivité et votre support !!

J'ai le même souci , plus de téléphonie. Ligne VOIP avec 1 telephone Yealink qui marchait bien depuis 3 semaines et la plus rien.
Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, mais le compte ne s'enregistre pas. Aucun service.

Bonjour @PhilippeM91

Quel abonnement VoIP as-tu ?
Est-il intégré chez OVH à un abonnement ADSL, FIBRE ?
Chez qui est pris ton abonnement ADSL, FIBRE ?
Téléphone Yealink fourni par OVH ?

Bonjour, j'ai un Gigaset DE 900 IP PRO qui ne fonctionne plus depuis 2 mois et mon smartphone perso pour téléphoner ou recevoir des appels au bureau... La procédure envoyée ne fonctionne pas et j'ai toujours un message "Error Code : 02". Quelqu'un peut-il se déplacer ? Une autre ligne ne fonctionne plus. En tant qu responsable de la téléphonie, j'envisage de changer de fournisseur.
Dans l'attente de votre retour urgent, merci. C. de St H.

mon smartphone perso pour téléphoner ou recevoir des appels au bureau.

Cela a-t-il déjà fonctionné ?
Quel modèle de Softphone utilises-tu ?

Bonjour,

Meme souci (N510-IP-PRO) : Echec connexion Fournis Service et quand on tente un appel : Configuration IP Erreur / 0x33 or il a bien un IP.
Nous avons une autre ligne qui fonctionne bien mais celui ci pas du tout.
J'ai deja creer un ticket incident : 1055324

Cdlt.

Bonjour
Disfonctionnement identique au vôtre avec le même matériel, je désespère ....
Ticket incident 1125958 ouvert depuis le 16/11/2020 avec un échange journalier, c'est très light !
Comment pouvons-nous trouver une solution ?
Cordialement

Bonjour @NathalieV4

Courant octobre j'ai obtenu, sans problèmes, l'échange chez OVH d'un téléphone vieux de 10 ans.

Appelle le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

bonjour et merci pour l'info, j'essaie de suite de les contacter.