Échec de migration de compte MX plan -> Email Pro = les 2 comptes bloqués ?!
... / Échec de migration de com...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Échec de migration de compte MX plan -> Email Pro = les 2 comptes bloqués ?!

Par
MartinB7
Créé le 2022-06-19 22:48:36 (edited on 2024-09-04 13:11:52) dans Emails-old

Bonjour,

J'ai un gros souci et je suis scandalisé que OVH n'ai pas d'assistance personnalisé, juste des robots qui renvoient aveuglément vers des docs qui ne fonctionnent pas…

Ma boite mail XM Plan est bientôt pleine (5 Go). Sur les suggestion d'un conseillé, j'ai acheté un compte mail pro (10 Go) et entamée une migration.

Le tutoriel de la migration demande de renommer le compte mail MXPlan, ce que j'ai fait.
Puis il demande de relier le compte email pro à mon nom de domaine, ce que j'ai réussi à faire, puis à nommer le compte mail pro à l'identique du nom précédent du compte mail (afin de le remplacer). Or, cette étape n'a pas fonctionné, le mail pro refuse de changer de nom car il y "aurai déjà un compte avec ce nom (ou une redirection (non) ou un répondeur (supprimé)". Sauf que le compte XM Plan a été renommé…

La migration ne peux donc pas fonctionner mais surtout le plus embêtant c'est que même en faisant marche arrière et en renommant à l'ancienne mon compte MX Plan, je ne reçois plus mes mails en attendant !
Je suis donc complètement bloqué ! 2 comptes mails qui ne fonctionnent pas et OVH qui a bien encaissé mes achats et qui ne bouge pas le petit doigt pour aider.

Chose étrange : je peux toujours envoyer des mails avec le MX Plan, mais pas en recevoir. Je n'ai rien touchés aux configurations de Mail (je suis sur mac), je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas.

2 réponses ( Latest reply on 2022-06-20 17:36:54 Par
janus57
)

Bonjour,

vous êtes sur que vous deviez le renommer ? (capture d'écran des option présente sur le boutin "...")

Cordialement, janus57

Bonjour,

plutôt que de donner l'image du tuto, cela aurais été plus intéressant de donner ce que vous vous avez dans votre espace client, en particulier sur les trois point comme dit en message #2

Cordialement, janus57