Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
... / Écran blanc sous Firefox ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager

Par
Jean-OlivierG
Créé le 2017-02-10 11:28:00 (edited on 2024-09-04 11:11:59) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour,

J'ai contacté le support OVH qui, malgré ce que vous verrez dessous, m'a renvoyé vers la communauté sous prétexte que chaque que "cela concerne la configuration ou un souci de mise à jour de votre navigateur web."

Pourtant, je pense que les informations suivantes sont suffisantes pour répondre à mon problème connexion au Manager d'OVH sous Firefox version 51.0.1 (64 bits) sous MacOS 10.10.5. En effet, une fois les codes entrées en étant passé par l'espace client d'OVH.com, je me retrouve avec un écran blanc qui ne permet aucun déconnexion ou manipulation de quoi que ce soit.

En revanche, j'arrive, à partir du même ordinateur, à me connecter au manager OVH avec Safari 10.0.3.

De plus, j'ai essayé sur l'ordinateur d'une amie qui dispose de Mac OS 10.6.8 avec Firefox en version 48.02 et j'arrive à me connecter sur le manager OVH sans problème.

Y en a-t-il parmi vous qui ont rencontré le même problème ? Si oui, quelle solution aviez-vous mise en place ?

Merci pour vos retours.

26 réponses ( Latest reply on 2020-02-17 01:37:44 Par
NicolasD80
)

Bonjour @Jean-OlivierG

Je suis désolé mais à part un problème de version de navigateur, je ne vois pas autre chose.

Je n'ai pas réussi à réitérer l'erreur. Mais je n'ai pas trouvé de poste avec cette version. Je testerai ce soir sur mon perso.

Cordialement
Guillaume F.

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec la même version de Firefox sous Mac. Je te suggère de désactiver tes différents plugins pour tester, notamment les adblockers au cas où.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux.
Je vais voir du côté des plugins.
Peut-être également un souci côté appli traceurs que MacScan a révélé.
Je reviens vers vous si cela s'améliore.
Merci encore.

J'ai eu ce problème, c'est une question de blocage d'entêtes http referer, je ne retrouve pas dans mes extensions, mais j'avais archivé la page qui m'avait solutionné le problème
http://www.1position.fr/blog/surf-anonyme-et-entete-http-referer-sous-firefoxposition.fr/blog/surf-anonyme-et-entete-http-referer-sous-firefox

PS: chez moi c'était firefox qui bloquait, sur safari pas de problème.

Si je comprends bien : cette version de Firefox (51.0.1 - 64bits) bloquerait l'envoi des entêtes referer, or OVH utilise les entetes referer pour l'indentification, et donc : page blanche.
Mais personnellement j'ai cette version de Firefox (certes je suis sous Linux et non pas sur MAC) et je ne n'ai pas ce problème. Que faut-il faire, ou plutôt qu'a-t-on pu faire par inadvertance dans Firefox pour bloquer l'envoi des ces entêtes referer?

Dans la about:config de Firefox tu as network.http.sendRefererHeader = 2, mais je ne sais pas trop quelle valeur il faut y mettre...
A si j'ai trouvé ça :
0 Never send the Referer header or set document.referrer.

1 Send the Referer header when clicking on a link, and set document.referrer for the following page.

2 Send the Referer header when clicking on a link or loading an image, and set document.referrer for the following page. (Default)

Bonjour,

par défaut Firefox ne bloque pas le referer, soit c"est un addon qui a modifié soit c'est l'utilisateur.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Côté network.http.sendRefererHeader, il était bien sur 2. J'ai testé à 0 et à 2 avec redémarrage de l'appli sans un meilleur résultat : le bandeau se lit puis plus rien.

Le côte comique même, c'est que lorsque j'ai souhaité intervenir sur ce fil de discussion depuis Firefox, j'ai obtenu un retour "invalid session" lorsque j'ai tenté de me connecter avec les mêmes identifiants qui me permettent d'écrire ici au moyen de Safari.

J'ai fait un peu de ménage sur les traceurs, mais pas de résultats non plus.
C'est vraiment étrange.

CM63, avez-vous résolu le problème de votre côté ?

Bonjour,

Je crois avoir trouvé une raison au problème de l'écran blanc, si d'autres viennent regarder cet échange.

Je viens d'apprendre qu'à partir de Firefox 52 et supérieur, Java n'était plus pris en compte par le navigateur - https://java.com/fr/download/help/firefox_java.xml

De fait, il est proposé de passer sur Safari ou Internet Explorer. Le problème d'une session invalide provient peut-être du nouveau codage de l'interface d'OVH.

Bonne journée

Hum! Hum!
J'utilise la version 53 de Firefox sous Windows 10 PRO.

Je n'ai pas d'écran blanc. :)

Bonjour,

Moi je me connecte sur mon espace OVH avec Firefox sans problème. J'ai la version 53, 64bits

Bonjour,

vu que le manager OVH n'utilise pas de JAVA (pas confondre avec JavaScript)/Flash c'est pas possible.

Cordialement, janus57

vu que le manager OVH n'utilise pas de JAVA (pas confondre avec JavaScript)/Flash c'est pas possible

Fallait le sortir. :p

Bonjour
J'ai exactement la même chose mais avec Edge et Internet Explorer!
Page blanche après identifiants dans les 2 cas. Donc pas d'accès au manager.
C'est pas un peu tordu cette affaire ? Merci pour votre aide éventuelle.
(suis sur Windows 10 famille 64b)

prend un vrai navigateur qui ne mettre pas en danger ton système et qui a un moteur de rendu moderne et fiable:

* mozilla firefox
* google chrome

J'ai exactement la même chose

Certainement pas surtout 17 mois plus tard. Il serait bon de créer un nouveau sujet.

constructif ce matin ...

ouais ouais… j'ai essayé tout ça.
Pas très passionnant et ça ne résous pas mon problème.
Merci quand même.

ce n'est pas affaire de passion mais d'efficacité et de sécurité

tu confirmes que tu as un écran blanc avec firefox?

J'utilise Edge et Internet Explorer. Page blanche dans les 2 cas. (Je ne repasserais pas sur Firefox, désolé).
Et si il le faut absolument pour atteindre son manager chez ovh il y a un sacré problème.
Mais bon, si l'affaire est trop complexe...

ok, perso ça va pas m'empêcher de vivre, mais tu n'as pas essayé, faut être franc.

il **FAUT** absolument firefox ou chrome pour surfer en sécurité sous windows. si tu sais faire autrement, tant mieux pour toi, mais tu ne serais pas là ;)

Et si il le faut absolument pour atteindre son manager chez ovh il y a un sacré problème.

Si c'était le cas le forum déborderait de fureur !

Bonjour,
Je suis à l'origine de ce post.
Je n'ai jamais eu de réponse qui me permette de résoudre mon problème

La seule solution que j'ai trouvée fut d'utiliser Safari.
Mais bon, c'est pas super pratique.
Chrome fonctionne également.

En ce qui concerne Firefox 62.0.3 (donc mis à jour depuis mon premier post), c'est toujours un écran blanc.

Si qq'un a une idée constructive, c'est avec plaisir.

@kyodev, je ne vois pas pourquoi vous êtes si péremptoire.
Même si je n'utilise jamais Edge ou Internet explorer (sauf pour tester la mise en page de mes sites), certains peuvent les apprécier.

@JeanP : il faut tester avec un autre navigateur. Si ça marche, c'est sans doute que vous avez un problème avec le cache de votre navigateur. Même s'il peut y avoir un soucis pour l'affichage sur Edge/IE du manager OVH, mais c'est le cas le moins probable (car je crois que bcp de monde utilise IE/Edge par défaut) et comme dit @Daniel60, ça s'énerverait sans doute sur le forum.

> pourquoi vous êtes si péremptoire.

20 ans d'admin win, 15 ans de devweb, sans compter les *clients* attirés par les prestas introuvables sur le marché ;)

edit:
et pour aller plus loin que les à priori:
je peux aider à débuguer firefox que je connais *"un peu*" de l'intérieur, pas des autres navigateurs

Ok . Je vais encore chercher et si je ne trouve pas de solution je passerais sur un 3 ème navigateur.
C'est un peu chelou tout cela, mais je ne suis pas un expert non plus : ) Merci

je n'avais pas remonté ce fil.

si Firefox te cause souci depuis toutes ces versions:

* redémarrer avec les modules désactivés (Aide/Rédémarrer...). Si réussite, une extension est à mettre en cause
* ton profil peut être corrompu, créer un nouvel utilisateur pour tester. https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils
* voire en utilisation cette procédure de réparation:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres

je peux redescendre en stable s'il faut te convaincre
https://i.imgur.com/AXp4ERM.png

je n'avais pas remonté ce fil.

il a écrit en février 2017...

oui, et?

> Firefox version 51.0.1
>Firefox 62.0.3 (donc mis à jour depuis mon premier post)

Non, c'est d'utiliser un navigateur qui ne respecte pas les standards qui est problème, comme IE.

Ok. Mais je vois que ce problème concerne aussi Firefox. Pour ma part je ne tiens pas à polémiquer sur les navigateurs, mais simplement trouver une solution à mon problème. Je verrais ça différemment. Merci

rien à faire des navigateurs, mais à ton avis:
lesquels de navigateur sont prévus pour être dépannés?
lesquels ne sont pas imbriqué dans le système?

Tentative de connexion avec firefox 66.0.2 64bit sous windows8.1
J'ai moi aussi une page blanche impossible de joindre OVH, un robot me répond de nettoyer le cache ce que j'avais fait bien sûr sans résultat idem avec Internet explorer.
Ce qui est très étonnant c'est l'indifférence d'OVH à fournir une explication à ce problème et ramener la faute aux utilisateurs et à la configuration du navigateur. Je n'ai pas envie d'utiliser le moins sûr des navigateurs "Google Chrome".
Nb: j'ai dévalidé le deux seuls plugins que j'ai ABP et Ghostery sans changement
Le robot écrit que l'erreur n'est pas affichée pour des raisons de sécurité comment régler le problème???

tu n'as pas edge sous windows?
chrome n'est pas le moins sûr à comparer avec IE, mais bon
tu l'auras bientôt sous le nom de edge ;)

tu as un antivirus? tu peux essayer en le désactivant?

sous Fx:

1. tu peux essayer en créent un nouveau profil (pour tester si le profil le paramètre)?
* tu peux essayer en redémarrant avec les modules désactivés?

Merci Kyodev de me répondre

Pourquoi l'antivirus empêcherait OVH d'afficher sa page sous IE et sous Firefox?

J'utilise Firefox sans profil et je ne tiens pas à en créer.
Est-ce obligatoire maintenant avec OVH ?
Ne pas pouvoir accéder à son espace est très pénalisant.
Je précise que j'ai essayé sur un autre ordinateur dans une autre ville avec IE et impossible de voir le manager.
Pourquoi OVH ne donne pas qu'elle est l'erreur qui se produit?
J'ai essayé en dévalidant le deux modules sans résultat

car j'ai déjà vu des AV poser problèmes, si tu ne veux pas tester... que dire?

Fx a FORCÉMENT un profil ...
ce n'est pas obligatoire avec Ovh, parfois un profil peut être corrompu
si tu doutes, va un peu te renseigner sur le support Mozilla

si ailleurs avec un autre Pc, tu rencontres le souci, tu postes dans le mauvais sujet, sans l'avoir dit, donc du temps de perdu
ici, à la vue du titre on parle de soucis avec Fx

crée ton sujet au besoin et contacte le support Ovh, c'est ton compte qui pose souci
essaye en ouvrant un autre compte et tu verras que le manager Ovh fonctionne

Bonjour
Je poste ici car c'est bien pour Firefox que je voudrais solutionner le problème c'était juste pour dire que ce problème de page blanche n'était pas lié uniquement à mon poste ni à Firefox.
J'utilise l'antivirus de Microsoft je peux essayer en dévalidant l'anti virus mais si c'est la solution pour utiliser OVH Manager il faudrait qu'OVH nous explique pourquoi? Je n'ai pas trop envie d'utiliser mon ordinateur sans antivirus.

Le temps perdu effectivement vient du fait que je ne peux pas me connecter à mon espace client alors que mon abonnement tourne.
Pour ce qui est de contacter OVH j'arrive sur la page ou la question est posée comme suit "comment voulez vous contacter OVH" et qu'il n'y a aucune possibilité de répondre à cette question!

SI tu rencontres le problème ailleur, ce n'est pas DANS Fx où il faut chercher...

ouvre ton sujet ou lieu de te greffer sur un qui n'a rien à voir ou contacte le support

J'ai eu le même problème sur firefox et Mac après execution d'un antivirus. résultat une reparation et restauration au parametres par défaut de firefox a completement résolu le probleme. Merci à vous tous

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.