[ElasticSearch] Manque de fonctionnalités avec version 6.8
... / [ElasticSearch] Manque de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

[ElasticSearch] Manque de fonctionnalités avec version 6.8

Par
ChristopheM94
Créé le 2022-05-10 13:55:12 (edited on 2024-09-04 11:52:52) dans Erreur connexion SSL

Bonjour,
La version actuelle d'ElasticSearch fournie par la Log Data Platform est la version 6.8.23.
Or d'après cette matrice de compatibilité, seules les versions de Filebeat 5.6.x-6.8.x sont compatibles avec Elastic 6.8.23. Le tutoriel d'utilisation de Filebeat fourni par OVH affirme que ce tutoriel a été testé avec une image Docker de Filebeat 7.9, pourtant en testant de mon côté j'ai l'erreur suivante:
`Failed to connect to backoff(elasticsearch(https://gra1.logs.ovh.com:9200)): Connection marked as failed because the onConnect callback failed: cannot retrieve the elasticsearch license from the /_license endpoint, Filebeat requires the default distribution of Elasticsearch. Please make the endpoint accessible to Filebeat so it can verify the license.: could not retrieve the license information from the cluster: 403 Forbidden:`

Je suis obligé de downgrader mon image de Filebeat à 6.5 pour faire disparaître cette erreur.

Le fait qu'ElasticSearch soit à 6.8 force à utiliser des versions très vieilles de Filebeat qui manquent de fonctionnalités, par exemple la paramétrisation de l'id du document. Un post sur le forum OVH de 2020 affirme qu'il était prévu que la Log Data Platform passe à la version 7 d'ElasticSearch en novembre 2020, où en est cette mise à jour ?
En vous remerciant