Merci Fritz2cat pour votre réponse.
Concernant Yousign, oui j'avais déjà entendu ce nom, sans plus. Ah non, je confonds avec Verisign ! D'où ma méfiance ; d'autant plus que le "formalisme" du mail reçu ne fait pas trop "sérieux" : trop simple ? de toute façon même avec logo et signature, j'aurais eu le même doute. Et ce genre de mail est supprimé de suite !
Sur le site d'ovhcloud, la première chose que l'on voit est cet avertissement concernant des mails frauduleux, alors bon. Grâce à votre message, j'ai cliqué sur le lien et signé numériquement.
Suggestion :
Sur la page "moyens de paiement" du site d'ovhcloud, insérer quelques lignes pour parler de Yousign serait une bonne approche, suivi de : "vous allez recevoir un mail de YouSign vous invitant à cliquer sur un lien sécurisé pour validation de votre moyen de paiement".
Je suis sous windows 11 et Outlook rencontre des dysfonctionnements ; des fonctionnalités manquent comme l'impossibilité d'afficher les en-têtes SMTP, de choisir la priorité d'envoi, de recevoir un accusé de réception..
Encore merci pour votre intervention,