Emails - Bascule du domaine principale avec offre gold
... / Emails - Bascule du domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Emails - Bascule du domaine principale avec offre gold

Par
PatrickB60
Créé le 2017-12-13 15:30:33 (edited on 2024-09-04 10:51:34) dans Domaines

Bonjour à tous,
J'avais pour objectif initial d'héberger de 2 sites WEB.
J'ai souscrit un abonnement **pro2014** considérant que l'offre "multi-sites" à l'intérieur permettrait de répondre à mon besoin.
J'ai lié mon domaine "paniquedanslaforet.com" avec mon herbergement "principal" et me retrouve avec un quota de 100 emails disponibles dessus.
J'ai également pu sur cet hébergement implémenter mon deuxième siteweb porté par le nom de domaine parcoursdesidées.com mais pour ce dernier, je n'ai le droit qu'à un quota de 1 email.

Aujourd'hui, je suis embêté car dans mon utilisation, j'aurai plutôt eu besoin de 100 mails disponibles pour parcoursdesidées et non paniquedanslaforet.
J'ai vu qu'il était possible de mettre des redirections mais j'ai peur que ce soit à terme considérer comme des spams pour les utilisateurs.
Y a t'il une solution simple pour pouvoir swapper l'hébergement principal (et l'offre de 100 mails associés) de paniquedanslaforet vers parcoursdesidées ?

Mon besoin est juste de pouvoir disposer d'une quinzaine d'emails avec le nom de domaine parcoursdesidées en payant le moins possible de frais supplémentaires.

Merci pour votre aide et vos réponses,

7 réponses ( Latest reply on 2020-10-22 15:39:41 Par
kyodev
)

> Y a t'il une solution simple pour pouvoir swapper l'hébergement principal

ce n'est plus possible, Ovh préfère que tu commandes un MXPlan25 par exemple

Bonjour Kyodev,
Merci pour la réponse mais pour le moment, je me retrouve limité à 1 seul e-mail pour mon nom de domaine correspondant à mon 2ème site, alors que je pensais pouvoir bénéficier des 100 emails inclus dans mon offre pro2014 (mais qui s'avèrent être dispos que pour le premier site).
Je suis effectivement limité à un seul mail sur mon 2ème site (offre MXPLAN 1), mais vu que je suis sur l'hébergement du 1er site, je ne vois pas sur OVH comment effectuer l'upgrade de mon offre MXPLAN1.

Est-ce que vous auriez une idée ?

> je pensais pouvoir bénéficier des 100 emails inclus dans mon offre pro2014 (mais qui

comme dit, Ovh ne le permet plus

commander un MXPlanXY

mais si tu as un un start10M (1 mail) ça risque de ne pas se passer tout seul, il faudra contacter le support

Oui, justement, depuis le site, pas possible de migrer sur autre offre.
Je n'arrive pas à contacter le support commercial par tel non plus...

je n'ai pas l'expérience, mais
je ne parle d'upgrade, mais de COMMANDE

Dans la commande MXplan, j'ai la liste de certains noms de domaines que j'ai achetés mais pas celui qui concerne www.parcoursdesidees.com

Je n'arrive pas à voir comment commander un MX25 sur mon nom de domaine parcoursdesidees.com alors que l'hebergement est sur paniquedanslaforet.com qui lui a un MX100

plus d'idées, tout est devenu compliqué/buggé sur Ovh...

ta copie n'est pas celle que j'ai l'habitude de voir:

tu n'as pas _"Hébergement Web et e-mail gratuit"_

tenter de contacter le support:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.