Enregistrement A/AAAA non correct sur les reverses DNS d'OVF
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Enregistrement A/AAAA non correct sur les reverses DNS d'OVF

Par
BriceM9
Créé le 2022-07-21 08:16:04 (edited on 2024-09-04 13:52:14) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je poste ici, car je n'arrive pas à me connecter au support. Répondre à des questions qui vous renvoie sur une FAQ n'est pas toujours une bonne solution !

J'ai un lot d'adresse IP FO dont les reverses DNS sont configurés automatiquement par OVH. J'utilise donc le nom de domaine fourni par OVH en eu.

Pas de problème : ça pingue, ça se connecte, tout roule.

En revanche, quand je veux fabriquer un certificat SSL sur ce domaine, ça plante.

En creusant, j'ai trouvé que les records en A,AAAA, etc. pour les sous-domaines (www. *., etc.) n'existent pas.

Du coup, comment faire ? Pourquoi ne sont-ils pas fournis automatiquement par OVH ? Comment contourner le problème ?

Merci d'avance,

PK

3 réponses ( Latest reply on 2022-07-21 17:21:59 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Vous êtes censés utiliser votre propre domaine puis configurer le reverse dns via le panel OVH...
Et pour les certificats SSL c'est la même chose, il faut utiliser vos domaines à vous, pas celui d'ovh...

OK. Merci.

Du coup, l'intérêt de proposer un domaine par OVH est très limité.

l'intérêt de proposer un domaine par OVH est très limité.

Sans avoir mis votre propre reverse, on a un reverse d'OVH au lieu d'avoir une erreur NXDOMAIN. J'approuve le choix d'OVH.