Enregistrement CNAME pour E-mail Pro
... / Enregistrement CNAME pour...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Enregistrement CNAME pour E-mail Pro

Par
GillesC58
Créé le 2022-10-20 06:52:38 (edited on 2024-09-04 10:51:14) dans Offre E-mail Pro

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une solution E-Mail Pro sur OVH, j'ai suivi la configuration comme proposée dans le guide d'installation mais la balise CNAME reste rouge malgré l'entrée que j'ai inscrite il y a plus de 24h dans la zone DNS de mon domaine.

Domaine : polypea.be (hébergé sur OVH)
Enregistrement : CNAME
Hôte : cg030-check.polypea.be
Cible : ovh.com.

J'ai déjà effectué une première fois l'enregistrement CNAME mais rien ne s'est passé en 48h donc la validation du domaine a échoué et j'ai dû recommencer avec un nouveau code pour l'enregistrement CNAME (code ci-dessus).

J'imagine que je dois faire une erreur quelque part. Pourriez-vous vérifier si mon enregistrement CNAME fonctionne svp ? Et si oui, y a-t-il une autre erreur quelque part qui empêche l'association de mon domaine avec l'adresse mail pro ?

Merci d'avance,
Gilles

16 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:36 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si mon enregistrement CNAME fonctionne svp ?

non il est pas bon :

Vous entrez quoi comme information côté wordpress ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci de votre réactivité.

Voici les informations DNS pour Wordpress :

Dois-je cibler le CNAME vers l'un de ces domaines plutôt que vers ovh.com. ?

Cordialement,
Gilles

Bonjour,

non je parle de là ou vous avez créer l'entrée CNAME (chez wordpress du coup).
Du coup il faudrait la capture de ce que vous avez mis comme données.

Cordialement, janus57

J'ai créé l'entrée CNAME sur OVH, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le faire chez Wordpress :

Voici l'entrée dans la Zone DNS de polypea.be sur OVH :

Bonjour,

Voici l'entrée dans la Zone DNS de polypea.be sur OVH :

non comme j'arrête pas de le dire c'est **chez WordPress** qu'il faut modifier la partie DNS, car c'est là bas qu'elle se trouve.

Donc oublier complètement la partie DNS chez OVH.

Cordialement, janus57

Ah d'accord, j'ai compris mon erreur.
Merci, je viens d'enregistrer l'entrée CNAME cg030-check.polypea.be vers ovh.com depuis l'interface de Wordpress, ça devrait mieux fonctionner comme ça.

J'ai été induit en erreur par le guide https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-ajouter-un-champ-de-type-cname/ Créer un champ CNAME vers lequel nous sommes renvoyé en suivant la https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/ Configuration d'un Email Pro.

Cordialement,
Gilles

J'ai été induit en erreur par le guide Créer un champ CNAME

En fait, cette manipulation informe OVH que le titulaire du domaine a autorisé l'opération. Si vous n'étiez pas le titulaire, vous n'auriez pas pu créer le CNAME chez WP.COM

Bonsoir,
Nous rencontrons le même problème. Tout est hébergé chez OVH, les mails comme les noms de domaine et le CNAME reste en rouge.
dans la partie nom de domaine, il est noté "Hébergement Web et e-mail gratuit " désactivé. est-ce normal ?

Nous rencontrons le même problème.

Bonjour, quel domaine, svp ?

Nous rencontrons le même problème.

Domaine reçu en MP.

Je ne vois pas de quel CNAME il s'agit dans votre question

Hébergement gratuit: vous avez certinement un hébergement payant, donc pas de gratuit.

Je ne m'explique pas l'opération en cours sur la rubrique "Domaines". Vos serveurs DNS sont bien ns200.anycast.me et dns200.anycast.me, tout est cohérent.

Vos MX sont corrects.

Concernant Exchange, malheureusement il n'y a que vous et OVH à pouvoir visualiser votre situation.
D'après votre enregistrement DNS:
`_autodiscover._tcp:0 0 443 pro1.mail.ovh.net.`
il semble que vos enregistrements SRV n'ont pas été créés.

Bonjour,
Je suis novice dans le domaine.
Je souhaite créer une adresse mail pro du genre : xxx@mecagx.com via ovh.
Mon domaine est hébergé sur namecheap.
OVH me donne les infos : "Champ CNAME à copier" et "Cible à copier", mais je ne sais pas où les copier sur Namecheap.
J'ai les champs :
- Type : "CNAME"
- Host : je ne sais pas quoi mettre
- Value : je ne sais pas quoi mettre
- TTL : "Automatic"
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Xavier

- Host : je ne sais pas quoi mettre
- Value : je ne sais pas quoi mettre
- TTL : "Automatic"

Host: c'est probablement quelque chose de la forme check-123abc (information que OVH vous a fournie)
Value: c'est probablement "ovh.com." (information que OVH vous a fournie, voyez le point derrière .com.)

Merci de préciser ce que OVH vous a demandé de mettre. Ce n'est absolument pas secret.

Merci pour votre réponse.

Champ CNAME à copier :
1check.mecagx.comcheck.mecagx.com

Cible à copier :
ovh.com

Je peux juste dire que vous n'avez pas créé cet enregistrement CNAME auprès de votre société d'hébergement de domaines.

Bonjour,
Après 3 jours d'attente pendant lesquels il ne s'est rien passé, je refais une nouvelle tentative avec un nouveau Champ CNAME à copier : 99bba-check.mecagx.com

J'ai trouvé.

Vous n'avez de nouveau pas créé l'entrée CNAME demandée mais vous en avez créé une autre:

1check.mecagx.com.mecagx.com.check.mecagx.com.mecagx.com. -> OVH.COM.

Vous comprendrez aisément que vous avez créé un sous-domaine 1check.mecagx.comcheck.mecagx.com dans le domaine mecagx.com

Merci énormément.
J'ai mis "99bba-check" et ça a marché.

Bonjour,
Je suis toujours avec mon problème de mail.
Mon domaine "mecagx.com" créé sur NAMECHEAP est maintenant visible sur OVH.
Je n'arrive pas à paramétrer le SRV et MX.
Pouvez-vous encore m'aider ?
Voici les données que OVH me demande de mettre et les champs sur namecheap où j'imagine devoir les écrire

Je n'arrive pas à paramétrer le SRV et MX.

Bonjour,

Pour le MX chez namecheap - cette étape est obligatoire pour faire fonctionner votre mail entrant:

Dans Host vous ne mettez rien, dans Value vous mettez mx1.mail.ovh.net. (avec le point) , et dans priority vous mettez ce que vous voulez, par exemple 10

Pour SRV, c'est plutôt une question de confort, quoi que Outlook sur Mac ou iPhone en a peut-être absolument besoin.

Vous montrez une copie d'écran chez OVH pour des comptes Exchange hosted, mais le sujet de cette conversation est Mail Pro, donc je m'abstiens de donner plus de réponses pour SRV.

Bonjour, Je rencontre un problème lorsque je souhaite déclarer un compte CNAME sur Wix.

OVH me dit que créer :1check.www.imagim3d.frcheck.www.imagim3d.fr
J'ai déclaré 1check.imagim3d.frcheck.imagim3d.fr mais je n'arrive pas à saisir dans la valeur ovh.com.
Lorsque je mets le dernier . à ovh.com., cela me met 'saisir un nom de domaine valide' .

Merci pour votre aide.
Sandra

1check.www.imagim3d.frcheck.www.imagim3d.fr

Bonjour,
C'est certainement faux. Ne serait-ce pas 1check.imagim3d.frcheck.imagim3d.fr (sans www) ? Un nom de domaine ne comporte pas www.

Vous avez créé les deux, avec et sans le "www", et la correspondance "ovh.com." est correcte.

Top, merci pour votre réponse, cela a fonctionné sans le www.

Re Bonjour,
Maintenant, j'ai un autre soucis. J'ai les diagnostics MX et SRV en rouge alors que j'ai déclaré les champs MX chez Wix, idem pour le champ SRV

2023-01-27 15_11_24-Domaines _ My Account _ Wix.com.png1283x808 47.8 KB
Pouvez-vous m'aider svp ?

2023-01-27 15_11_24-Domaines _ My Account _ Wix.com.png1283x808 47.8 KB

Ceci n'est pas une image :(
J'ai trouvé le SRV suivant dans votre zone DNS chez Wix:
`_autodiscover._tcp.imagim3d.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 pro1.mail.ovh.net.`

et vos MX sont corrects

Merci pour la réponse .
Voilà l'image

Mais c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi cela est toujours en rouge.
Dois-je maintenant connecter mon mail pro à ma messagerie outlook pour que cela ne soit plus en rouge ?

Merci pour votre aide.

Mais c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi cela est toujours en rouge.

Je ne sais pas non plus.

Vous avez mis "non autoritatif"... vous avez donc des boîtes mail Pro et des boîtes d'un autre type ou chez un autre fournisseur.
Avec le DNS chez Wix vous ne vous facilitez pas la tâche. Panacher c'est multiplier les complications.

Poivez-vous donner la liste de tous les serveurs sur lesquels vous avez au moins hébergé une boîte mail avec votre nom de domaine @imagim3d.fr ?

J'ai mis 'non autoritatif' car j'ai cette boîte mail pro + une boite gmail mais qui n'est pas liée à mon nom de domaine. Faut-il que je change ce paramètre ?
Je n'ai pas d'autres serveurs avec boite mail rattachée au nom de domaine @imagim3d.fr

J'ai mis 'non autoritatif' car j'ai cette boîte mail pro + une boite gmail mais qui n'est pas liée à mon nom de domaine. Faut-il que je change ce paramètre ?

Oui , dans votre cas c'est une erreur.

Mais d'une manière générale, et surtout depuis un an environ, il devient de plus en plus aléatoire de vouloir rediriger tous ses mails d'OVH vers Gmail.

Je ne sais pas si c'est votre cas.

Ceci par la faute de Gmail qui est de plus en plus hargneux à la réception de tels mails.

Je viens de changer et mettre autoritatif. MX et SRV sont toujours en rouge.
Mon objectif serait de connecter ma boite pro et moi boite gmail sur outlook.
Puis-je avoir une assistance téléphonique ou pouvez-vous me dire si cela est faisable ?

Merci

MX et SRV sont toujours en rouge

Je ne sais pas comment OVH décide de mettre ça en rouge ou en vert.
Vous n'avez pas de zone DNS chez OVH.

Pour configurer Gmail sur Outlook, voyez le guide : https://support.microsoft.com/en-us/office/add-a-gmail-account-to-outlook-70191667-9c52-4581-990e-e30318c2c081

Pour OVH sur Outlook, voyez https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/

Je ne comprends pas votre remarque sur la zone DNS sur OVH.
Dois-je en avoir une ? et si oui où ?

J'ai recrée le champ MX et il est passé en vert. J'ai fait la même manipulation pour le SRV et cela ne résout pas le pb.
Merci pour la doc pour Outlook. C'est bon pour cela.

J'ai fait la même manipulation pour le SRV et cela ne résout pas le pb.

Ca ne va pas avoir d'impact, si Outlook a pu se connecter à votre boîte.
Parfois c'est plus capricieux avec Outlook sur iOS ou MacOS. et que SRV n'est pas correct.
En plus votre SRV a l'air correct (pour autant que votre serveur Mail pro est bien pro1.mail.ovh.net)

Ok, c'est noté. Merci et bonne journée

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.