Bonjour, Je rencontre un problème lorsque je souhaite déclarer un compte CNAME sur Wix.
OVH me dit que créer :6l6q5-check.www.imagim3d.fr vers ovh.com.J'ai déclaré 6l6q5-check.imagim3d.fr mais je n'arrive pas à saisir dans la valeur ovh.com.Lorsque je mets le dernier . à ovh.com., cela me met 'saisir un nom de domaine valide' .
Merci pour votre aide.Sandra
Bonjour,C'est certainement faux. Ne serait-ce pas 6l6q5-check.imagim3d.fr (sans www) ? Un nom de domaine ne comporte pas www.
Vous avez créé les deux, avec et sans le "www", et la correspondance "ovh.com." est correcte.
Top, merci pour votre réponse, cela a fonctionné sans le www.
Re Bonjour,Maintenant, j'ai un autre soucis. J'ai les diagnostics MX et SRV en rouge alors que j'ai déclaré les champs MX chez Wix, idem pour le champ SRV
2023-01-27 15_11_24-Domaines _ My Account _ Wix.com.png1283x808 47.8 KBPouvez-vous m'aider svp ?
Ceci n'est pas une image :(J'ai trouvé le SRV suivant dans votre zone DNS chez Wix:_autodiscover._tcp.imagim3d.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 pro1.mail.ovh.net.
_autodiscover._tcp.imagim3d.fr. 3600 IN SRV 0 0 443 pro1.mail.ovh.net.
et vos MX sont corrects
Merci pour la réponse .Voilà l'image
Mais c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi cela est toujours en rouge.Dois-je maintenant connecter mon mail pro à ma messagerie outlook pour que cela ne soit plus en rouge ?
Merci pour votre aide.
Je ne sais pas non plus.
Vous avez mis "non autoritatif"... vous avez donc des boîtes mail Pro et des boîtes d'un autre type ou chez un autre fournisseur.Avec le DNS chez Wix vous ne vous facilitez pas la tâche. Panacher c'est multiplier les complications.
Poivez-vous donner la liste de tous les serveurs sur lesquels vous avez au moins hébergé une boîte mail avec votre nom de domaine @imagim3d.fr ?
J'ai mis 'non autoritatif' car j'ai cette boîte mail pro + une boite gmail mais qui n'est pas liée à mon nom de domaine. Faut-il que je change ce paramètre ?Je n'ai pas d'autres serveurs avec boite mail rattachée au nom de domaine @imagim3d.fr
Oui , dans votre cas c'est une erreur.
Mais d'une manière générale, et surtout depuis un an environ, il devient de plus en plus aléatoire de vouloir rediriger tous ses mails d'OVH vers Gmail.
Je ne sais pas si c'est votre cas.
Ceci par la faute de Gmail qui est de plus en plus hargneux à la réception de tels mails.
Je viens de changer et mettre autoritatif. MX et SRV sont toujours en rouge.Mon objectif serait de connecter ma boite pro et moi boite gmail sur outlook.Puis-je avoir une assistance téléphonique ou pouvez-vous me dire si cela est faisable ?
Merci
Je ne sais pas comment OVH décide de mettre ça en rouge ou en vert.Vous n'avez pas de zone DNS chez OVH.
Pour configurer Gmail sur Outlook, voyez le guide : https://support.microsoft.com/en-us/office/add-a-gmail-account-to-outlook-70191667-9c52-4581-990e-e30318c2c081
Pour OVH sur Outlook, voyez https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/
Je ne comprends pas votre remarque sur la zone DNS sur OVH. Dois-je en avoir une ? et si oui où ?
J'ai recrée le champ MX et il est passé en vert. J'ai fait la même manipulation pour le SRV et cela ne résout pas le pb.Merci pour la doc pour Outlook. C'est bon pour cela.
Ca ne va pas avoir d'impact, si Outlook a pu se connecter à votre boîte.Parfois c'est plus capricieux avec Outlook sur iOS ou MacOS. et que SRV n'est pas correct.En plus votre SRV a l'air correct (pour autant que votre serveur Mail pro est bien pro1.mail.ovh.net)
Ok, c'est noté. Merci et bonne journée
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.