Bonjour,
Mon site wordpress.org rencontre une erreur 500 depuis une semaine, jeudi 23 mars. Mercredi 22 mars tout fonctionnait très bien après avoir apporté des modifications. Mais le 23 mars en arrivant au bureau il affichait une erreur 500.
Solutions testées :
- suppression du cache et des cookies
- changement de navigateur, passage en navigation privée
- désactivation des plug in via le FTP
- désactivation des thèmes via le FTP
- tentative de passer en mode debug via le fichier wp-config du FTP (impossible d'avoir un fichier avec les logs pour voir où ça coince, malgré la ligne de code correspondante ajoutée au fichier)
- restauration de la base de donnée à une date antérieure au problème
Toutes ces tentatives ont été infructueuse, j'ai déjà parcouru toutes les pages sur le site du support et appliqué les solutions présentées. J'ai bien sûr contacté le support qui m'a renvoyée à ces mêmes pages.
J'ai aussi creusé du côté du fichier .htaccess situé à la racine que j'ai renommé en .htaccess_old avant de rafraichir le site, mais cela n'a rien fait.
Les logs sur mon espace client OVH affichent un grand nombre d'erreurs...
Le site est http://www.grainesdefermiers.org
Merci d'avance aux membres qui sauront m'apporter une piste !
Erreur 500 impossible de trouver la source
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63780
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57624
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49811
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34285
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29742
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28083
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27797
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27124
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27048
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24815
30.06.2020 05:05
Bonjour @VioletteP
Vous avez bien fait tout ce que j'aurai pu vous suggérer.
Passez en mode développement.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Voici l'erreur que j'obtiens. Je dois avouer que je ne sais pas quelle solution apporter... Je ne trouve pas les fichiers énoncés dans mon FTP
> Fatal error: Uncaught Error: Function name must be a string in /home/grainesdt/www/wp-includes/class-wp-paused-extensions-storage.php:1 Stack trace: #0 /home/grainesdt/www/wp-settings.php(40): require() #1 /home/grainesdt/www/wp-config.php(97): require_once('/home/grainesdt...') #2 /home/grainesdt/www/wp-load.php(50): require_once('/home/grainesdt...') #3 /home/grainesdt/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/grainesdt...') #4 /home/grainesdt/www/index.php(17): require('/home/grainesdt...') #5 {main} thrown in /home/grainesdt/www/wp-includes/class-wp-paused-extensions-storage.php on line 1
Ça ce sont les erreurs du fichier log.
L'erreur afficher lors du fonctionnement en mode développement.
Je pense que votre site a peut-être été piraté. (ou bien c'est une tentative d'attaque)
Ceci me surprend dans votre copie d'écran:
Vous êtes en PHP 7.3 et la cause ne devrait pas être un problème de version PHP.