Bonjour, avant toute chose je vous informe que je suis novice !
Voici mon problème, comme indiqué dans le titre
Error 520 Domain not allowed on CDN
Domain not allowed on CDN
Guru Meditation:
XID: 335454191
J’ai un site sous la plateforme prestashop qui est hébergé chez un fournisseur que je souhaite quitter. J’ai donc souscrit une offre chez ovh, performance 1
J’ai récupéré mon nom de domaine sauf que celui ci n’était pas relié à mon hébergement. Hier j’ai donc cliqué sur l’onglet multisite, puis action pour rattacher le nom de domaine.
Mais je ne pouvais plus me connecter au back office. Comme je tâtonne, j’ai donc décidé de faire machine arrière et de supprimer ce que je venais de faire et j’ai donc cette erreur.
Nom de domaine : jspatch.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié) : offre performance1
Merci pour votre aide.
Js
----------
Erreur 502 nom de domaine non autorisé
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63843
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57808
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49879
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34312
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28153
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27815
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27160
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24829
30.06.2020 05:05
Bonjour @JoelS17
Quel domaine ?
Affiche : Error 520 Domain not allowed on CDN
OK, commencez d'abord par désactiver ce fichu CDN.
Si vous n'avez pas souscrit au CDN, , faites une correction dans votre Domaine > Zone DNS:
remplacez 46.105.204.31 par 146.59.209.152 aux deux endroits où vous le trouverez.
C'est l'adresse du cluster031 sans CDN.
Par contre votre autre domaine jspatchflyfishing.fr semble être accepté par le CDN...
Merci à vous pour votre aide.
Merci Fritz, je veux bien modifier mais où se trouve cette ligne ?
dois-je aussi suprimer la zone dns comme le dit Gaston?
juste une précision, le site est actuellement hébergé chez un hébergeur autre que Ovh, je souhaite qu'il le reste le temps que je travaille sur la plateforme prestashop 1.7.
Donc Gaston, l'adresse ip que vous me conseillez de mettre est-elle la bonne dans mon cas ?
Déjà supprimer :

Puis voir dans mon guide les paragraphes :
**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress
**H - Multidomaine pour le domaine Example.com**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je n'ai jamais dit de supprimer la zone DNS.
Si vous vouler pointer vers votre ancien hébergement, dans Domaines > jspatch.fr > zone DNS
remplacez 46.105.204.31 par l'adresse IP de votre hébergement externe aux deux endroits où vous le trouvez.
Non désolé, j'ai inversé vos réponses
merci, j'ai supprimé l'entrée
j'imagine que j'ai besoin de l'adresse IP sur serveur sur lequel le site tourne en ce moment !
oui bien sûr, sauf qu'il ne tourne plus en ce moment.
Quel est votre précédent hébergeur, est-ce que vous vous rappelez de quelque chose comme les serveurs DNS par exemple ?
Le serveur était un serveur privé chez le webmaster qui m'a fait le site.
Ce sont des éléments que je n'avait pas pensé à demander. chose faite, je suis lui ai demandé cette adresse IP
La suppression des 2 entrées de serveur liés à ce nom de domaine peut-elle être utile ?
jspatch.fr.
0 NS dns110.ovh.net.
jspatch.fr.
0 NS ns110.ovh.net.
Jamais de la vie ! vous allez juste tout casser si vous agissez sans comprendre ce que vous faites.
Bonjour, je m'excuse pour mon absence et mais non réponses mais je ne savais que j'avais un nombre limité de message sur un temps donné.
J'ai enfin récupéré l'adresse IP sur serveur sur lequel le site fonctionnait avant mes boulettes.
Je voulais donc repointer dans la ZONE DNS, le domaine vers la bonne IP. Vous me parlez d'un remplacement d'adresse IP, sauf que je n'ai pas de ligne contenant une IP. J'imagine donc qu'il faut créer une nouvelle entrée de Type A avec une cible la bonne IP.
Ayant un deuxième nom de domaine que j'avais créé à la souscription de l'hébergement OVH, je vois qu'il y a 2 entrées A ayant chacune une adresse IP différente : l'une avec le nomdomaine.fr et une adresse commençant par 46.105 et une autre entrée avec www.nomdomaine.fr avec une adresse 146.59.209.152.
Dois je donc récréer 2 entrées l'une pour indiquer que le nom de domaine est sur Ovh (donc quelle adresse IP dois-je mettre) et l'autre pour indiquer que l'hébergement du site est sur un autre serveur ?
J'espère que mes explications sont claires et que j'avance dans ma compréhension !!!
Merci pour vos réponses
Jo
J'en ai un peu marre de devoir jouer à cache cache avec des interlocuteurs qui masquent l'information même quand elle est publique.
46.105.x.x c'est bien chez OVH. Pourquoi ne pas avoir donné l'adresse complète ?
146.59.209.152 c'est cluster031.hosting.ovh.net
oui
Ce n'est certainement pas dans cet état-là que cet hébergement vous a été livré.
Pour le reste je n'ai rien à ajouter.
il faut que je m'habitue aux usses et coutumes du forum ! désolé

le nom de domaine que j'ai fait rapatrier chez ovh est le suivant jspatch.fr
le site auquel je n'ai plus accès est le suivant : https://jspatch.fr
Le serveur d'hébergement est celui ci : 163.172.137.201
Le deuxième nom de domaine créé lors de ma souscription est jspatchflyfishing.fr
avec une adresse www.jspatchfishing .fr
Je mets en copie d'écran les éléments.
Je vous remercie pour votre aide, cela semble fonctionner à nouveau
Ce domaine n'appartient à personne, le premier qui l'achète ce sera pour lui.
Celui-ci fonctionne (hébergé sur nitrique)
Bonjour à tous,
@JoelS17,
Pouvez-vous confirmer que la dernière réponse de @Fritz2cat répond à votre demande et si tout est désormais fonctionnel?
^FabL
oui tout à fait !