Erreur de connexion à la base de données après modification
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur de connexion à la base de données après modification

Par
SandrineC14
Créé le 2021-02-11 12:41:33 (edited on 2024-09-04 12:04:27) dans Bases de données

Bonjour j'ai voulu changer mon identifiant Wordpress admin et je suis allée directement dans la base de données pour le changer, depuis j'ai une erreur de connexion. J'ai tenté de remettre mon identifiant de base mais ça ne fonctionne pas. Que faut-il faire ?
merci

6 réponses ( Latest reply on 2021-02-11 19:37:56 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Qu'avez vous modifié exactement dans la base de données ?

Est-ce que le lien "Mot de passe oublié ?" ne vous sauverait pas la mise ?

J'ai modifié la table user

J'ai tenté de remettre mon identifiant de base mais ça ne fonctionne pas

Bonjour, les mots de passe sont encryptés avec MD5 si mes souvenirs sont bons, heureusement il y a beaucoup de tutos qui expliquent pas à pas comment rétablir la situation.

Bonjour,

hum alors MD5 cela me semble impossible car cette méthode de hash est abandonné car vulnérable.

Par contre d'après le codex wordpress accepte un hash md5 pour un reset via la BDD mais il faut le changer derrière pour avoir un vrai hash secure (si j'ai bien compris).

Cordialement, janus57

Par contre d'après le codex wordpress accepte un hash md5 pour un reset via la BDD mais il faut le changer derrière pour avoir un vrai hash secure (si j'ai bien compris).

C'est bien possible, pour moi ça doit être au moins du SHA256 + salt pour être conforme aux standards.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.