Erreur EXPORT SQL PhpMyAdmin - VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Erreur EXPORT SQL PhpMyAdmin - VPS

Par
CorentinP11
Créé le 2018-06-26 10:04:41 (edited on 2024-09-04 10:50:28) dans Bases de données

Bonjour, je fais ce sujet car j'ai un soucis avec mon phpmyadmin sur mon VPS.
Quand j'essaye d'exporter mon sql ça commence à télécharger le fichier, puis le téléchargement ce stop et sa affiche : "Erreur réseau".

J'ai fais un ticket au support OVH qui m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire car apparemment cela viendrais de la configuration de mon VPS et que mes ports seraient fermés.
Je ne sais pas comment faire, car j'ai essayer d'ouvrir les ports de phpmyadmin qui sont le (3306) cela n'a pas fonctionner. Peu être aurait-il fallut que je redémarre le vps ? Ce n'était pas le bon port ?

Merci d'avance pour toutes aides, j'espère avoir une réponse rapidement.

6 réponses ( Latest reply on 2022-05-18 16:03:58 Par
CorentinP11
)

Bonjour @CorentinP11

Je n'ai pas de VPS, mais je m'interroge :

L'export SQL via phpmyadmin, consiste à générer un fichier TEXTE qui sera téléchargé sur ton PC.

Je ne suis pas sûr que ce soit le port 3306 qui soit utilisé.

Bonjour,

j'ai essayer d'ouvrir les ports de phpmyadmin qui sont le (3306)

non surtout pas, phpmyadmin utilise le web donc c'est le port 80 ou 443 selon la configuration, 3306 c'est le port du SGBD.

Vous avez configuré comment phpmyadmin sur le VPS ?

Cordialement, janus57

Faites un export via ssh en ligne de commande....
ça ira bcp + vite et ça sera bcp + fiable...

Oui je me doute comme j'ai essayé aha, auriez vous une idée ?

Je n'ai rien configurer, j'ai simplement installer puis lancer phpmyadmin

Comment je fais ça ? Pouvez vous me donnez des explications complète et précise s'il vous plaît ?
Merci !

Oui je me doute comme j'ai essayé aha, auriez vous une idée ?

Bonjour @CorentinP11

En mode **ligne de commande** :

Voir : **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script**

En mode ligne de commande :

oui

Voir : OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script

je ne vois pas le rapport

@CorentinP11 est sur un VPS. Ce sera beaucoup plus 'safe' de le faire en ligne de commande comme le début de ta réponse le laisse sous-entendre.

Voici un lien parmi des milliers d'autres, qui explique la commande à utiliser:
https://stackhowto.com/how-to-export-a-mysql-database-using-command-line/

mysqldump --user=xxx --password=xxxx nombdd > export.sql

de mémoire ça doit être un truc dans le genre.
Google regorge de doc à ce sujet...

Merci pour ta réponse, néanmoins ou je dois mettre la ligne de commande ? Car j'ai un VPS windows et dans l'invite de commande windows ça ne marche pas :/

J'ai trouvé ! Merci pour à tous pour m'avoir aider ! Juste dernière question, est ce qu'il y a un délai entre le moment ou on fais la commande et le moment ou on recois le fichier texte car j'ai du la faire 5 6 fois avant qu'il arrive