Erreur Index of/ et nom de chemin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Erreur Index of/ et nom de chemin

Par
JeromeC85
Créé le 2023-01-24 16:35:55 (edited on 2024-09-04 14:20:48) dans Hébergements Web

Bonjour, je viens de finir mon site internet et ai supprimer l'index.html (site en construction). Cependant, en me rendant sur la page de mon site web, je tombe sur "index of /"
Que dois-je faire pour remédier à ce problème ?

Aussi, j'ai un autre soucis. Mon chemin apparait comme ceci **www/monadresse@mail.com**. J'ai essayer de le changer mais impossible.

Cordialement.

image

10 réponses ( Latest reply on 2023-01-25 10:56:21 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Aussi, j'ai un autre soucis. Mon chemin apparait comme ceci www/monadresse@mail.com. J'ai essayer de le changer mais impossible.

Vous avez spécifié votre adresse mail dans l'incription optionnelle d'un chemin pour votre site web.

Si vous n'avez encore rien configuré dans votre site , recommencez à zéro et n'utilisez pas les modules en 1-clic.

Ainsi vous comprendrez mieux ce que vous faites.

Aussi, j'ai un autre soucis. Mon chemin apparait comme ceci www/monadresse@mail.com. J'ai essayer de le changer mais impossible.

Bonjour @JeromeC85

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pours vos réponses @Fritz2cat et @Gaston_Phone. Malheureusement, mon site est déjà fini 😓 .

Est-ce qu'il existe une autre solution ?
Ou je dois recommencer tout ce que j'ai déjà fait ? et si oui, est-ce que l'on peux récupéré l'existant et le transférer ensuite sur le nouveau module (installer manuellement) ?

mon site est déjà fini

Quand vous construisez votre maison, sans fondation et sur le sable...

Essayez comme suit:

* dans /wp-admin/ infos générales - il y a 2 lignes avec l'adresse de votre site. S'il y a votre adresse mail dans ces deux lignes, modifiez-les toutes les deux en supprimant votre adresse mail, puis valider les deux lignes ensemble dans la même transaction.
* Vous allez perdre l'accès à votre site
* Dans l'espace client OVH, hébergement, multisite, si votre site a comme dossier racine: "www", modifiez par "www/votre@adresse.mail", pour les deux lignes avec votre nom de domaine (mais pas pour la ligne avec cliusterXXX.hosting.ovh...)

Quand vous construisez votre maison, sans fondation et sur le sable...

Je suis novice mais je retiendrai la leçon pour la prochaine fois 😅
Mais du coup je pensais avoir écrit que je n'étais pas sous Wordpress, oups !
Je suis Joomla.

En lisant d'autres postes, j'ai vu que l'on pouvais réglé le problème "index of" avec Filezilla en changeant le "niveau du dossier". Est -ce que cela sera possible dans mon cas ?

Sinon je recommencerait depuis le début en installant manuellement le module.

je pensais avoir écrit que je n'étais pas sous Wordpress

Bha non. Et vous avez masqué votre nom de domaine...

Effectuez le 3è point de la manoeuvre que je vous donnais plus haut, Si Joomla est propre, il devrait s'en sortir...

J'ai fait le 3ème point de la manœuvre mais j'obtient ceci

J'ai fait le 3ème point de la manœuvre mais j'obtient ceci

Dans ce cas, n'hésitez pas à aller dans votre espace FTP, changez le nom de ce dossier pour n'avoir que des caractères autorisés, puis revenez dans multisite et indiquez-y le même.

J'ai suivi ce que vous avez indiquer mais j'obtiens toujours la page index of et le chemin n'a pas changer.

J'ai suivi ce que vous avez indiquer mais j'obtiens toujours la page index of et le chemin n'a pas changer.

Ce que vous avez fait a l'air correct. Il y a peut-être encore une tâche en cours sur le serveur cluster031.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.