Bonjour, j'ai un ajouter un multisite en 1 clic, mais ayant oublié mon mot de passe de base de donnée , j'ai dû le changer .... depuis le nouveau site est là ... mais mon site principal a disparu avec le message : Erreur lors de la connexion à la base de données
Merci de votre aide
Erreur lors de la connexion à la base de données KO
Sujets apparentés
- Lien database non établi
6990
06.12.2016 11:04
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
6931
13.02.2018 00:37
- Autoriser toutes les IP
5078
11.08.2018 19:16
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
4965
12.06.2019 14:05
- Intégration de MongoDB
4928
12.10.2016 09:01
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
4513
12.06.2019 15:49
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
4420
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
4240
24.10.2019 13:23
- Exporter la base de données avec un script PHP
3975
05.10.2018 11:27
- [1034] Create index by sort failed
3555
06.03.2020 09:31
Bonjour @SebastienP50
Et si tu évitais de poster plusieurs messages.
Je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire dans ton 1er message.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/pas-de-mail-pour-lien-administrateur?id=community_question&sys_id=2071f18c81528210f0780f07683eb27d
Désolé j'ai fini par recevoir le lien donc maintenant je peux modifier mon second site. Toutefois je n'ai plus accès au premier , car probablement j'ai changé le mot de passe de la base de donnée. La question est donc comment réinitialiser mon premier site avec la base de donnée dont j'ai changé le mot de passe.
Désolé pour le premier message.
Pas très propre que tout cela.
Les installations "en un clic" se font dans le dossier /www et ... s'il y avait déjà un site installé dedans : **Quelle bouille !**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
Les pages entières doivent contenir le coté gauche !
Absence aussi de l'écriture des noms de domaines !
Préciser aussi : **Quelle base pour quel site.**
Voilà la partie de gauche

et le nom de domaine principal est : afriquedufutur.com
et la base de donnée dont j'ai changé le mot de passe est la première
Peut être dois-je aussi mettre le même mot de passe pour les 2 autres , non ?
Normalement on met des mots de passe différents.
Commencez déjà à répondre correctement à toutes les questions.
Quel CMS ?
Wordpress
Je reviendrai quand j'aurai toutes les réponses à mes questions.
Après ces réponses, tu pourras en profiter pour lire lentement et avec attention mon guide que je t'ai indiqué dans ton autre post :
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**
J'ai répondu à toutes les questions ! En fait j'ai déjà wordpress installé depuis longtemps depuis lequel je gère mon site principal. Le seul problème est que pour installer un autre site , j'ai modifié le mot de passe de la base de données et du coup je pense que c'est ça le problème. Comment remettre à jour mon domaine principal depuis que j'ai changé le mot de passe de la base de donnée. Merci
Il faudrait je pense que je puisse aller changer le mot de passe dans https://www.afriquedufutur.com/wp-admin/wp-config.php mais je n'y ai plus accès non plus !
Si via FILEZILLA.
Ah , je n'utilise pas ce système, car je suis pas expert, je gère tout depuis ovh et wordpress.
Peut être puis je changer depuis wordpress , car j'ai ce message en me connectant " Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse afriquedmzdb.mysql.db. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé."
Est il possible de changer le mot de passe depuis wordpress directement ?
**NON**.
Le fonctionnement de FILEZILLA est très bien décrit dans mon guide.
Et on ne peux pas changer depuis PHPmyAdmin , j'ai réussi à m'y connecter ....
Si tu sais tout.
Ben non je comprend rien justement, c'est bien pour ça que j'ai besoin d'aide !
C'est pas grave je vais demander à quelqu'un d'autre. Merci de votre temps.
As-tu lu lentement mon guide ?
Tout y est décrit clairement.
Serais tu le seul à ne pas y arriver ?
Laisse tomber , tu sais pas , tu sais pas .... Je vais me débrouiller autrement.
Certainement !
6 heures après avoir exposé ton problème tu as toujours une "Erreur lors de la connexion à la base de données".
**As-tu trouvé un dépanneur compétent ?**
je pensais qu'on était quitte ! En fait je suis une personnalité importante et suis sollicité pour des interviews tout le week-end, je ne pourrais donc m'en occuper que lundi. En tout cas merci de votre attention. Bonne continuation à vous.
Hum ! Hum !
Informations à donner à votre grouillot :
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe :**N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe :**N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base **
Paragraphe :**N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**
Bonjour,
Vos 2 sites utilisent la même base de données. Ils doivent donc utiliser le même mot de passe dans les fichiers `wp-config.php`
Pour se faire, rien de plus simple !
À la racine du site qui fonctionne: lire le fichier `wp-config.php` et en particulier la valeur de `DB_PASSWORD`.
Sur le site qui ne fonctionne plus: Modifier le champ `DB_PASSWORD` en remplaçant l'ancienne valeur par celle lue dans le 1er fichier.
Avant toute modification, pensez à faire une sauvegarde !
D’accord mais je n’arrive même plus à accéder à wpconfig !
Vous ne pourrez pas y accéder par votre navigateur internet. Il vous faut un logiciel FTP. Nous vous recommandons filezilla.
Bonjour @FabienB42,
Je vous propose de laisser tomber @SebastienP50 qui est une **Personnalité Importante** et ne peut donc mettre la main dans le cambouis.
Je lui ai déjà donné suffisamment d'informations pour corriger son problème.
_Voir mes précédentes réponses._
Mais c’est quoi votre problème à vous ! Vous manquez d’humour ou quoi …
Hum! Hum! Au contraire je suis très pragmatique.
_Je constate que deux jours après ton 1er appel à l'aide tu es toujours en panne._
_Alors qu'en 15 mn ton petit soucis serai réglé._
Bon je mets les mains dans le cambouis. J'ai installé FileZilla. J'ai créé un "nouveau site" , avec le FTP .... mais quand j'essaie de me connecter "Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS" ... et je ne vois où activer le SFTP ! On progresse.
Vous trouverez un guide pour vous aider à vous connecter à votre hébergement ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
Ca y est je suis connecté à Filezilla et accès à ma base afriquedmz ... J'ai résussi à télécharger le fichier ovhconfig le PC ... mais ce n'est pas le bon. Et je ne trouve pas wp-config , car je crois que c'est celui qu'il faut modifier ... on progresse.
Ca y est j'ai trouvé le fichier wpconfig , et télécharger sur mon pc , et je vois bien que le mot de passe n'est pas le bon car je l'avais changé pour créer mon nouveau site ... On progresse
ALLEHUIA !!!!!! Ca marche ..... j'ai réussi à modifier le fichier wpconfig avec le noveau mot de passe ... et le site est réapparu ...... C'est magnifique.
un grand merci à vous .... car sans votre aide et votre document, je n'y serai jamais arrivé.