Hello,
Depuis environ 1h, mon site affiche le message "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Je n'ai rien modifié du tout aujourd'hui. Y a t-il une maintenance quelconque à Gravelines ?
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=41375 ?
Je ne connaissais pas ! Merci beaucoup pour ce lien !
après je ne sais pas si tu es concernéil doit aussi encore y avoir des migrations de Sql en cours je crois
Salut, j'ai le même problème depuis quelques jours déjà ...Du coup j'ai un doute sur une possible migration de serveur mysql que j'aurai zappé:j'ai pour le moment mysql5-21.60gpEst-ce encore le bon serveur ?Merci
mysql5-21.60gp
houlà nonmanager Ovh/hébergement/base de données: ton serveur hôte n'a plus ce nom, utilise le nouveau
(en espérant que la taille de la base n'est pas nulle, ce qui voudrait dire que la migration s'est mal passée)
merci kyodev ....Le hic est le gars qui possède l'accès au manager n'est pas très réactif ... je n'ai donc accès qu'au ftp et à l'administration du site (quand on peut y accéder).Y'a moyen d'avoir l'info sur la nouvelle base sans passer par le manager, que je puisse changer le wp-config par le ftp?
à priori oui, quel est le nom de la base?define('DB_NAME', 'nomBase');
define('DB_NAME', 'nomBase');
essaye alors de changer le serveur avec:define('DB_HOST', 'nomBase.mysql.db');
define('DB_HOST', 'nomBase.mysql.db');
j'ai déjà :/** Adresse de l'hébergement MySQL. */define('DB_HOST', 'mairielek2017.mysql.db');
alors c'est ok(ce n'est pas mysql5-21.60gp)
OK merci kyodev.On va donc devoir chercher ailleurs ...
c'est bien "erreur de connexion à la base" que tu as?
il n'y a pas beaucoup d'hypothèses, il faut aussi parfois changer le mot de passe, mais il faut accéder au manager Ovh
Bonjour,
Nous venons de regarder votre cas en détails.La base de données n'est plus accessible en raison d'une option qui n'a pas été renouvelée.
Pour la réactiver, il faut que le propriétaire du compte se connecte à l'espace client et contacte le support pour la remise en route de cette base de données.
Cordialement,Vincent
Depuis hier soir, mon site affiche le message "Erreur lors de la connexion à la base de données".Aucunes modifications n'ont été effectuées sur le site.Pourriez-vous m'aider ?En vous remerciant par avance
quel site?
https://droptax.fr46321 Incident GRA-1 G103A19 2020-08-23, 15:04 Closed 2020-08-23, 15:06Je pense que c'est depuis cette intervention qu'il ne fonctionne plus
vérifie que tes paramètres de connexion à la base correspondent à ceux de ton manager Ovh
wordpress: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
Je viens de voir ceci sur mon accès : Dossier racine Logs séparés Firewall SSLdroptaxfva.cluster028.hosting.ovh.net www Désactivé Désactivé Désactivé
Impossible d’activer le SSL et le firewall.et je ne vois plus de base de donnée sur mon espace......Comment contacter quelqu'un chez OVH ?
je ne vois plus de base de donnée sur mon espace......
inquiétant, tu as perdu les droits sur l'hébergement?+33.972101007ou 1007 en Franceou un ticket dans le manager Ovh
Non j'ai bien accès....mais bizarre
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.